Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mavic inferno

testé et approuvé par grand froid: un défaut quand il y a beacoup de vent , ça passe à travers. au dessus en général l'hiver j'ai un gilet fluo sans mache.

Parfait jusque -5°.

prix normal un peu plus de 200 mais ouvent en charchant sur le*** tu la trouve autour de 120 euros, déjà plus raisonnable.

J'ai la mienne dpuis plus de 3 ans et aucun souci de vieillissement

sportivement

Posté

La marque Gore me semble super efficace... J'en ai une qui me satisfait pleinement...

Par contre la Mavic inferno, commme dit plus haut, laisse passer le vent... Mais je crois que les nouveaux modèles ont remédié à ce soucis.

Sinon, un peu moins cher, la marque Specialized a fait un modèle super bien étudié, que j'ai depuis l' hiver dernier... Faudra que je regarde la reference. Chaude, respirante, poches arrière imperméables et bien accessibles, aux environs de 150€...

Posté

l'annee derniere j'avait acheter une mavic entree de gamme que j'avait eu a un tres bon prix en soldes ,le modele "espoir" je crois ,tres bon matos, fait tres bien le boulot ,j'avait hesité avec un modele beaucoup plus cher ,et bien je ne le regrette pas !!!........tres bonne qualité en plus.

Posté
Pour le grand froid, chez Mavic il y a la cyclone Thermo. Perso j'ai une ekoi, je mets un t-shirt de compression et un thermique type craft ou odlo en-dessous et je n'ai pas froid mais je ne suis pas du tout frileux.
Posté

Prix prohibitif mais coupe vent qui nous tiens au sec de longues heures. Avec un collègue de club, on a déjà pris de la flotte lors d'un orage assez violent pendant 60km et on était les seuls a avoir le dessus au sec !!!

Posté

il faut avant tout regarder la matière

deux matières dominent le Windtex et le Super Roubaix, le premier est imperméable le second non mais plus élastique

une matière rassemble les deux qualités, il s'agit du Softshell, plus connu dans le domaine de la montagne

c'est un bon compromis

www.aerosporting.com

Posté

Il y a différentes versions en effet pour la mavic espoir. Je dois avoir le coupe vent windstopper espoir en version été. Pas vraiment respirant mais ne prend que très peu de place. Je m'en sers en descente ou pour la pluie en cours de sortie.

Gore fait des super produits. Deutsch Qualitat ^^

Posté
Ekoi plus en dessous un thermique manches longues de chez Odlo. Cette combinaison est suffisante jusqu'à 2/3° si la t° descend en-dessous de ces chiffres je mets une couche supplémentaire (maillot manches courtes).Je tiens à préciser que je ne roule pas en- dessous de -1/-2°.

• Créer...