Vincent LEMOINE Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 Bonjour, Parlant de mon intention d'acheté un vélo de route neuf ou d'occass, ma co-voitureuse me dit : "mon mari en a un beau mais ne roule plus avec, si tu veux je peux vous mettre contact". J'envois donc un email et voici les infos : Ridley Orion 2011 rouler +/- 2000kmShimano Ultrega (d'après recherche sur internet 6700)Plateau triplecadre et fourche carbonneRoues Fulcrum racing 7 Il me le fait à 750 euros, vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 C'est une arnaque, laisse tomber, néanmoins je veux bien le numéro de téléphone ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMOINE Posté le 19 août 2014 Auteur Share Posté le 19 août 2014 Il est si mauvais que ça ?;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 Il faut voir l'état du vélo en live ... mais 750EUR semble correct Tiens, suis le link, petite vidéo datant de 2010 présentant le Orion 2011 http://youtu.be/U1FSVvVAR0Q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMOINE Posté le 19 août 2014 Auteur Share Posté le 19 août 2014 Merci pour la video je la regarderai ce soir. Sur les photos que j'ai vu (mais de quand datent-elles?) il semble nickel naturellement il faut le voir en vrai et le tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 Bah ça paraît pas mal.. après ac le carbone c tjrs pareil: il y a pas mal de défauts de fabrication et ça s'use/casse donc c important de savoir si le type n'a effectivement roulé que qch comme 2000km avec (sans faire Paris Roubaix de préférence) et il faut de tte façon bien inspecter l'intégralité du cadre sachant qu'a priori (?) il n'y a pas de garantie donc voila si tu casses au bout de 500 km c la lose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 Oui et faire gaffe à la taille... car si trop grand ou trop petit, ça sera de l'argent gaspillé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMOINE Posté le 19 août 2014 Auteur Share Posté le 19 août 2014 il m'a parlé du ventoux mais pas de Paris Roubaix. La question peut paraitre bête mais comment verifier l'état du vélo (à part les coups, les griffes,...) ? Question taille c'est un L, j'ai vu sur leboncoin le meme mais de 2013 en L, le vendeur faisait correspondre à une taille de 56 cm. D'après ce que je vois ce serait la taille au dessus par rapport à mon 1.8m bien sur je testerai mais est-ce rédhibitoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMOINE Posté le 19 août 2014 Auteur Share Posté le 19 août 2014 Petite précision : Cassette 12-25Pédalier 30-39-52 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMOINE Posté le 21 août 2014 Auteur Share Posté le 21 août 2014 Bon je suis toujours en mode persuasion pour ma femme : " ben quoi t'as déjà un vélo et il n'a rien..." Je me suis amusé à peser mon VTC, j'arrive à 16kg... Par curiosité, je suis passé dans un magasin (que celui où j'ai acheté le VTC), il me proposait un Specialized Secteur Sport triple (899 euros).Voyant que c'était un groupe Sora, je lui parlais des forums et des autres groups. Il m'a répondu que vu mon usage (sortie 60-70 km actuellement), les groupes supérieurs n'apporteraient rien de fundamental, hormis le fait que le Sora est un 9V) C'est surtout une difference de poids entre les groupes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMOINE Posté le 15 septembre 2014 Auteur Share Posté le 15 septembre 2014 Bonjour, Petit retour finalement, j'ai acheté le vélo, pas encore roulé (ce sera pour mercredi)...Il est très bien, l'ancien propriétaire avait fait 1.400 km, juste une chute, j'ai inspecté le vélo et n'ai rien remarqué, j'ai roulé un tout petit peu pour le tester et tout semblait OK (va falloir que je m'habitue au changement de vitesse).Petite question pour le moment les pneus sont des 622X23, je pense déjà au futur, comment être sur de pouvoir monter des pneus plus large, simplement mesuré l'espace disponible (ou demander à Ridley) où tous les vélos de route peuvent mettre des pneus allant jusqu'à X ... Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Pneus plus large ???A Mon avis au dessus de 700X25 ca va devenir justeGhislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMOINE Posté le 16 septembre 2014 Auteur Share Posté le 16 septembre 2014 J'veux pas des pneus de VTT, je vous rassure mais comme apparemment les pneus plus larges apportent plus de confort Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 Roule déjà tel quel et si le confort n'est pas au rendez-vous, tu te poseras cette question en temps voulu.C'est un peu comme si tu achetais qqch et que tu étais convaincu d'avance que ca marcherait pas 🆒Après, faut malgré tout tenir compte de la qualité des routes, ceci pouvant expliquer cela bien entendu, mais tu mettras pas des pneus trop large quand même hein 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMOINE Posté le 16 septembre 2014 Auteur Share Posté le 16 septembre 2014 Bien sur, je compte user les pneus avant de les changer mais comme tu (vous) écris il faut tenir compte de la qualité des route et j'habite en Wallonie ce qui n'est pas un gage niveau qualité à ce niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 C'est clair que chez vous en wallonnie les routes ne sont pas terribles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMOINE Posté le 17 septembre 2014 Auteur Share Posté le 17 septembre 2014 Je viens de faire un petit tour pour tester le vélo (20kms) ça change fameusement de mon VTC ! J'avais peur pour le changement de vitesse mais finalement ça va par contre j'ai du mal avec les pédales automatiques (avec celles du VTC ça allait bien mais ici j'ai du mal (ce sont des SPL SL)) - Au pire, je switche les pédales (et les chaussures). J'avais mis le vieux short de chez Décathlon qui datait de Mathusalem (le reste étant à la lessive) et bien j'ai bien mal au c... Dans l'ensemble, ce petit tour fut bien agréable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Persiste un peu pour les pédales. Tu ne vas pas les retirer après seulement 20km !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMOINE Posté le 17 septembre 2014 Auteur Share Posté le 17 septembre 2014 Oui bien sur je vais un peu m’entêter mais si je vois que ça marche pas, je récupère celle des mon VTC, j'ai vu que shimano proposait un "adaptateur SPD - SPD SL" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMOINE Posté le 18 février 2015 Auteur Share Posté le 18 février 2015 Bonsoir, Il m'a fallu le temps mais j'ai repris le week-end passé... Je rencontre néanmoins un soucis avec la descente de plateau(ultegra 6700).8 fois sur 10 je ne parviens pas à descendre de plateau, alors je fais une petite pression comme si je voulais monter et alors je reparviens à passer au plateau inférieur. Quelqu'un pourrait-il m'orienter pour régler ce soucis ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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