Julien BILLERACH Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 C'est le USA PRO CYCLING CHALLENGE ou Tour du Colorado. Quelques équipes World Tour, Jens Voigt pour sa dernière course pro, des grandes routes larges et peu dangereuses, deux français : Clément Chevrier (Bissel - Trek) et Charles Planet (Novo Nordisk) le Vttiste vosgien.Plus de 2000 mètres d'altitude en moyenne, au delà des 3000 pour l'étape 2 ... Ils sont même montés à 3700 mètres les années passées. C'est sur Eurosport en direct. Et on risque d'avoir de belles parties de manivelles entre Viviani, Van Garderen, Majka, Danielson, ...Après l'Artic Tour et l'Eneco, dernière ligne droite avant la Vuelta ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 Je vais encore suivre de près Clément Chevrier, qui a fait un très bon Tour de l'Utah, et qui hier était dans le 1er groupeOn s'est d'ailleurs aperçu sur la 1ère étape qu'à cette altitude, même sur un parcours pas forcément très dur, la sélection s'opère naturellement, ça toxine beaucoup plus vite 😛Mon favori pour le général, c'est Van Garderen, il est toujours costaud sur les grandes courses à étapes US Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 19 août 2014 Auteur Share Posté le 19 août 2014 J'adore ces courses de continentales pro. On est loin des grosses têtes et ça bastonne ! Les paysages sont grandioses, et la réalisation est de très bonne facture.Bon le Tour de l' Alberta c'est plus "petit budget"Je mets une pièce sur Tom Danielson pour le général, une victoire en altitude pour Majka, et deux sprints pour Viviani et le CLM pour Van Garderen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 a quelle heure sur Eurosport svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 22 heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 Merci super sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 De rien, par contre ça peut varier d'un jour à l'autreDemain par exemple c'est à 21h30 sur Eurosport 2, il doit y avoir autre chose sur Eurosport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 je viens de voir l etape d'hier en différé,et il est vrai que c est dur,il y a nun paquet de bosses avec un bon% et le peloton a explosé et ça arrive en petits groupes,il y a du spectacle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 Il s'en passe des choses au Tour du Colorado : pluie sur route non asphaltée, course neutralisée APRÈS la descente, coureurs furibards.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 Rectification : course neutralisée pendant la descente. L'échappé repart avec ses 45" d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 je suis parti me coucher lors de la panne de la retransmission.Domage,mais comment ont ils fini? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Reparti avec 45 " d'avance, Carpenter à gardé quelques secondes d'avance sur la ligne. Van Garderen a attaqué sur la fin et pris une poignée de secondes aux autres favoris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Sacrée étape quand même, avec la montée en terreDommage qu'on n'ait pas certaines étapes comme ça sur le Tour de France, au moins sur une dernière montée (en descente s'il pleut comme hier c'est quand même très limite)Il y a 20 ou 30 ans, je crois que le Parpaillon au dessus de la vallée de l'Ubaye était praticable en vélo de route, mais apparemment le chemin s'est beaucoup trop dégradé pour monter autrement qu'en VTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Cela me paraît difficile sur le TDF. On n'est pas loin du cyclo-cross. Déjà qu'il y a une polémique avec les pavés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Une route comme ça en montée, c'est moins dangereux que les pavésLe Giro a emprunté plusieurs fois le Col de Finestre et le Plan de Corones, personne ne s'en est plaint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 C'est vrai que ça donne un petit coté ancien ,mais surtout que le rendement est moindre et qu'il est donc plus difficile de rester dans la roue.Un costaud peut faire des ecarts plus facilement.Ce tour du colorado est magnifique et l etape d'aujourd hui monte a plus de 3000 m;bonjour l oxygene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 En plus ça tombe bien y'a rien à la télé en ce moment! Et puis c'est vrai que ça fait voyager, ça donne envie même. Dommage qu'on n'aie pas vu grand chose hier, elle d'vait être sympa la descente...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Je ne sais pas si il y a en France des routes qui s'y prêtent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Je ne sais pas non plus, mais il y en a certainement qui seraient praticables en les débarrassant des plus gros caillouxDes chemins forestiers comme au Colorado, on doit quand même en avoir aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Le mec qui commente avec Jacky Durand serait pas mal pour remplacer Jean-Paul Ollivier 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés