Aller au contenu

Un peu d'exotisme avant la Vuelta


Julien BILLERACH

Messages recommandés

C'est le USA PRO CYCLING CHALLENGE ou Tour du Colorado. Quelques équipes World Tour, Jens Voigt pour sa dernière course pro, des grandes routes larges et peu dangereuses, deux français : Clément Chevrier (Bissel - Trek) et Charles Planet (Novo Nordisk) le Vttiste vosgien.

Plus de 2000 mètres d'altitude en moyenne, au delà des 3000 pour l'étape 2 ... Ils sont même montés à 3700 mètres les années passées. 

C'est sur Eurosport en direct. Et on risque d'avoir de belles parties de manivelles entre Viviani, Van Garderen, Majka, Danielson, ...

Après l'Artic Tour et l'Eneco, dernière ligne droite avant la Vuelta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore suivre de près Clément Chevrier, qui a fait un très bon Tour de l'Utah, et qui hier était dans le 1er groupe

On s'est d'ailleurs aperçu sur la 1ère étape qu'à cette altitude, même sur un parcours pas forcément très dur, la sélection s'opère naturellement, ça toxine beaucoup plus vite 😛

Mon favori pour le général, c'est Van Garderen, il est toujours costaud sur les grandes courses à étapes US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces courses de continentales pro. On est loin des grosses têtes et ça bastonne ! Les paysages sont grandioses, et la réalisation est de très bonne facture.

Bon le Tour de l' Alberta c'est plus "petit budget"

Je mets une pièce sur Tom Danielson pour le général, une victoire en altitude pour Majka, et deux sprints pour Viviani et le CLM pour Van Garderen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée étape quand même, avec la montée en terre

Dommage qu'on n'ait pas certaines étapes comme ça sur le Tour de France, au moins sur une dernière montée (en descente s'il pleut comme hier c'est quand même très limite)

Il y a 20 ou 30 ans, je crois que le Parpaillon au dessus de la vallée de l'Ubaye était praticable en vélo de route, mais apparemment le chemin s'est beaucoup trop dégradé pour monter autrement qu'en VTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça donne un petit coté ancien ,mais surtout que le rendement est moindre et qu'il est donc plus difficile de rester dans la roue.Un costaud peut faire des ecarts plus facilement.Ce tour du colorado est magnifique et l etape d'aujourd hui monte a plus de 3000 m;bonjour l oxygene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...