Laurent TEIXID Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 Je ne suis pas sectaire, j'ai un Veloflex Carbon à l'avant et un Vittoria Corsa CX à l'arrière (le 3ème du nom avec chape IsoGrip). Je tourne avec ces deux modèles de boyaux. Les Vittoria je les prends quand je fais mon radin parce que je préfère les Veloflex (pour plusieurs raisons).En pneus je n'ai jamais essayé les Vittoria Open Corsa CX mais je le ferai parce que leur carcasse est en coton (de super fils de coton tous fins et pas d'horribles fils de nylon).Disons que nous ne sommes pas en désaccord tant que nous fuyons le nylon à faible TPI 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 Oui mais des boyaux en coton (restons un peu dans le sujet lol). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 Fusion 3 sur le mulet et Veloflex Corsa en 25 pour mon Tarmac SL4 s-works Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 des Michelin Lithion depuis longtemps, pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Bonjour.J' ai remplacé mes continental 4 saisons par des Carrefour, je ne suis pas mécontent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Je vais pas être très original: le Vittoria Open Corsa CX (les miens sont des CXIII, je sais pas si ça change grand chose), un poil meilleurs que les Michelin Pro4 Service Course. Les Open Corsa sont plus confortables, encore plus souples mais a priori plus fragiles même si je n'ai pas fait autant de km qu'avec les Michelin, ils ont plus de traces de coupures de silex (pas de crevaison par contre). Niveau adhérence en virages, les deux sont top, sur des passages en force en danseuse sur mauvaise route, la roue arrière a tendance à "taper" légèrement avec le Michelin, là où le Vittoria reste collé à la route.Côté longévité, je viens de racheter un deuxième train de Pro4 (en vert fluo 🆒) après 5500 km sur le premier. Ils ne sont pas usés jusqu'à la corde mais j'ai crevé deux fois coup sur coup la faute à de petits silex qui ne traversaient pas la carcasse jusqu'à maintenant donc j'ai préféré changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Salut Laurent.Les carrefour dont je parle ont une carcasse en nylon.Le TPI ne semble pas être trop bas.J'attends de voir ce que ça va donner sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis DEFIOLE Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 En faite pour résumer, les meilleurs pneus sont les Conti GP4000S, les Hutchinson Atom Comp et Fusion, les Vittoria Open Corsa CX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Pour moi GP 4000 S.Longévité 10000 kms à l'arrière (sans crevaisons) ! ( je fais 64KGS) gonflé à 7,5 bars.Pour le rendement pas le niveau pour juger et le confort (pour moi très bon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 cette année j'ai monté des michelin pro4 service course . ils sont vraiment biens . je dis pas que ce sont les meilleurs mais je suis bien avec .bonne route a tous . en fait c'est ca qui compte..🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence WILLEMS Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Bonjour Yorick, moi j'ai mis du Veloflex corsa, il y a de très bonne critique chez les pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis DRUI Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 salut,perso j'ai roulais en forteza tricomp:resistant mais pas confortable schwalb utremo zx:agreable,confortable ,bonne tenue de route...mais ils se décousent sur les flans !! michelin pro 4 service course:bon partout sur la route ...mais s'usent vite. veloflex corsa: aaah du velour ce pneu ! super dur à monter mais un regal sur le bitume...pourvu que ça dure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Bsr;perso je ne roule qu avec des hutchinson atom comp,j en suis tres satisfait,je viens de changer cet aprem le pneu avant ,qui se dilettais ,mais je l ai depuis la saison derniere,il a bien rempli son boulot,en general 1 pneu avant pour 2 arrieres env 4000 kils avec l arriere;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Salut,Quel est le fabriquant caché derrière ces pneus Carrefour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Je me corrige moi-même, je n'ai fait que 4000km avec les Pro4, j'ai oublié que dans mes 6400 km annuels j'avais aussi roulé avec deux autres vélos...😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 T'es pas patient, c'est tout 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 triple et soyeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Pour cet usage précis, boyau obligatoire !!! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 C'est une question délicate car en fonction de ton poids, de ton style d'entrainement, de la qualité des routes, les pneus aurons un comportement différents. Il suffit de lire 20 posts pour avoir 20 avis différents, pour l'un le Michelin PRO4 est le meilleur et pour l'autre c'est de la merde qui à tenu à peine 2600km. Alors fait tes propres essais et au fur et à mesure du temps tu auras tes pneus adapter à ton pilotage et ton poids. Voilà c'est mon avis. Bonne route !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Je me le demande.Mais je peux d'ores et déjà te dire qu'au bout de 5 sorties, je les préfère et de loin, aux continental 4 saisons .J'attends de les sortir sur route humide pour en savoir plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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