Aller au contenu

Présentation


Damien BARATGIN

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente car nouveau inscrit sur le forum. Ça faisait un moment que je suivait le forum sans m'inscrire. J'ai donc décidé de participer afin de rester moins dans les roues à profiter uniquement.....

Je m'appelle damien et je vie dans la région de Toulouse ( côté ouest toulousain) mais  je suis originaire des Hautes Pyrénées.

J'ai 31 ans et je  sais que je ne vais pas me faire que des amis car je viens du foot.......😆 ( pratiqué depuis très très petit). 

J'ai toujours fais plus ou moins du vélo, surtout l'été..... Je me suis mis au vélo assez sérieusement en juin  pour trouver une activité post football moins traumatisante pour les articulations. Vous l'aurais compris, le plus dur pour moi sera de passer l'hiver.....

J'aimerais vraiment prendre une licence ( c'est mon côté sport co qui ressort....)  la saison prochaine  pour au moins faire des cyclo et pourquoi pas quelques courses. Mais je n'ai strictement aucune idée du niveau nécessaire et je trouve très compliqué de choisir entre les 3 fédérations.

Merci d'avance à vous pour votre accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ffc y' a que ça de vrais !! tu trouveras chaussure à ton pied.

tu pourras prendre une pass (loisir poru faire simple) pour débuter (vu ton age d2 ou d3 je pense), rien de très compliqué, apprend juste à rouler en paquet et choisi des circuits pas trop dur au début et ça ira ti'nquiète. 

Ensuite si tu marches tu monteras de caté, mais te feras plaisir peut etre à l'avenir de vrais belles courses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum, Damien

Pour les fédérations, je ne connais que l'Ufolep où il n'y a pas besoin d'avoir un très gros niveau pour démarrer en 3, je laisse les autres te parler des autres fédés

Juste un truc, si tu veux prendre une licence l'année prochaine, évite de faire une grosse coupure cet hiver, en vélo ce qui compte le plus c'est la régularité dans la pratique

Si tu ne t'y es réellement mis sérieusement qu'en juin, éventuellement une petite coupure de 2-3 semaines (par exemple début décembre) si tu en ressens le besoin sera largement suffisante, pas plus

En ce qui concerne le foot, c'est un sport comme un autre, on y a tous ou presque joué (au moins quand on était gamin), il n'y a aucune raison d'en avoir honte. Par contre moi je suis supporter des Girondins, pas du Téfécé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume c'est pas grave pour les girondins, on a tous des défauts....😆.

Plus sérieusement, je vais regarder les différents calendriers des fédérations en tenant aussi compte que je suis à la limite du gers.

Logiquement, dimanche je vais faire la Nicolas jalabert ( si mon emploi du temps familial m'en laisse l'opportunité) et vu les changements de parcours,  je vais souffrir.....enfin on verra. L'objectif étant de finir sur une bonne impression.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire de prosélytisme pour la FSGT dont j'ai été coureur puis dirigeant, je pense que tu peux y trouver ton bonheur en Haute-Garonne! En effet sans parler de la convivialité, il faut voir les courses proposées (nombre, éloignement du domicile, variètés, challenges...) Exemple :

http://www.fsgt31.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=93&Itemid=95 

Ce qui ne t'empêche pas de faire des Cyclosportive et je vois que tu veux faire la Nicolas Jalabert en attendant de faire la Laurent...

Pour ceux qui ne jurent que par la FFC, peut-être un jour changeront-ils d'avis (il ne faut jamais dire "jamais"!).

A+;Alain.P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité Jean-pierre MONTAUT

Si tu trouves un bon coach dans la région tant mieux, tu gagneras du temps...

Quant à la fédération,cela dépend du club.il y a des jambons ( pardon! des gens bons! ) partout dans le monde ... disait un philosophe (ne soyons pas sectaire comme certains...)

L'ufolep 3 n'est pas du tout mal pour une initiation en compé ,la  FFC  cyclosport tambien et la fsgt est sympa

en cyclotourisme.

 

voila à toi de voir .

Ji.Pé.èME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les 3 fédé il y a du bon, du moins bon et parfois du mauvais😉 alors pour faire le choix d'un club regarde autour de chez toi le coté pratique pour participer aux sorties d'entrainements l'hiver, si les mecs du club local sont sympa prend une licence chez eux,  ensuite la question de la fédé dans laquelle le club est affilié est un peu secondaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...