Gérald NIQUET Posté le 18 août 2014 Share Posté le 18 août 2014 Bonjour,J'envisage de remplacer le cadre de mon vélo (trop grand) par un cadre plus à ma taille et avec une géometrie un peu moins typé confort genre Ultimate AL SLX de canyon. Néanmoins un petit détail me chagrine concernant le boitier de pédalier. Je suis actuellement avec un pédalier de type hollowtech 2 avec des roulements externe à visser (SM-BB5700) et le nouveau cadre est avec un boitier press fit (SM-BB72-41B).Ma question est donc : vais je pouvoir monter mon pédalier sur ce type de boitier ou vais je devoir envisager d'investir dans un pédalier compatible ? Une autre question concernant la taille du cadre, compte tenu de ma morphologie (171cm et EJ : 76.5, jambes courtes et long buste) je comptais partir sur un taille 50 (Je suis actuellement sur un 54) ou le 52 serait mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 18 août 2014 Share Posté le 18 août 2014 Moi je fais 1m69 pour 78 d'EJ donc long buste aussi par rapport aux jambes.J'ai un roadlite 52 (géométrie 2011) si tu as un long buste prend un plus grand cadre, si je reprend un canyon ce sera 53 le 50 risque d’être juste ( à moins d’être jeune et souple!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 18 août 2014 Share Posté le 18 août 2014 Pour la première question la réponse est oui, tu peux monter ton pédalier qui est parfaitement compatible avec le boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 18 août 2014 Share Posté le 18 août 2014 Quand on hésite entre deux tailles de cadre il est généralement conseillé de choisir la plus petite, mais dans ton cas passer d'un 54 à un 50 ça me parait beaucoup. Eh ! les ergonomes du forum vous pouvez peut-être l'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 18 août 2014 Auteur Share Posté le 18 août 2014 mon cadre actuel mesure 545mm avec une potence de 80. détail qui pourrais éventuellement être utile, je vais débuter en ufolep la saison prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 18 août 2014 Share Posté le 18 août 2014 Pour passer un boitier de pédalier carré BSA pas anglais sur une boite BB30 , il faut un adaptateur BB300vers BSA anglais en montage collé , dit moi si je me trompe . Et lorsque l'on veut repasser a un montage BB30 , c'est pas trop galère a décoller sans abimer la boite !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 18 août 2014 Share Posté le 18 août 2014 Pour le collage c'est irréversible sur un cadre carbone , c'est ce que j'ai lu en regardant la fiche technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés