Aller au contenu

Conseils Roues Carbone


Frédéric FILO

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

J'ai actuellement sur mon Cannondale Synapse des Ksyrium Elite (Equipé Shimano Ultegra). Je souhaite passer sur une seconde paire de roues profilées moyen (35/38mm) en boyau. Mon budget est de 1100€ maxi.

Je souhaite garder mes Ksyrium Elite pour la partie entraînement et utiliser mes futures roues pour mes autres sorties. J'habite Bordeaux et je fais donc mes sorties dans le coin.

Me conseillez-vous de partir sur des roues d'occasion ? Si oui, je dois faire attention à quels points lors de mes recherches ?

Où pensez-vous que je peux m'orienter sur du neuf, et donc quelle marque et modèle me conseillez-vous ?

Je suis passé à mon revendeur du coin qui me conseille de partir plutôt sur une roue plus "polyvalente" : Ksyrium SLR WTS et ensuite de revendre mes Ksyrium. Par rapport aux boyaux mon revendeur m'a alerté sur le fait que les boyaux sont peut pratique côté "entretien" et préparation. En effet je n'ai jamais utilisé des Boyau, mais il faut un début à tout...😄

Merci pour vos conseils

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des roues carbone à 1100€, il y a moyen de bien s'en tirer. Beaucoup de marques vendant en direct sur internet et situées en France proposent du bon matos et un super service.

Pour les boyaux, tu crèves tous les deux jours?? Je ne pense pas! Sinon, un peu de liquide curatif style Tufo et le tour est joué. Pour l'installation des boyaux, comme tu le dis, il y a un début à tout et j'ajouterais que tout s'apprend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce tarif tu peux trouver deux paires de carbone boyau en occase !

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, d'abord des corima médium pour 400 € avec les boyaux, roues en très bon état, car peu utilisé par son propriétaire (hé oui ont les réserves pour les beaux jours)

Puis ayant marre de changer de patins, j'ai acheté des winium également avec les boyaux, encore moins chers, mais aussi plus utilisé. Mais je roule déjà depuis deux saisons avec ses roues équipé de boyau conti pendant l'hiver et pas de crevaison ni autres problèmes.

Les arguments, comme le montage difficile ou des crevaisons à répétitions, etc, sont la plupart du temps émis par des gens qui n'ont encore jamais essayé ! 🙄   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a un début à tout et ce n'est pas ce qui me perturbe le plus.

Samuel as-tu des marques/site à me communiquer pour les ventes en ligne (par MP si nécessaire) ?

Dimitri et Charles, j'ai le même ressentit que vous à ce sujet : il force la main sur des ventes Mavic même si les roues et le SAV sont bien...on ne trouve pas forcément ce que l'on cherche chez eux : ils font que du 52mm en profilès !! Moi qui cherche une hauteur de jante intermédiaire, cela ne correspond pas à mes attentes.

Je vais continuer mes recherches en mode "occasion" et au moins sur l'entretien je me ferais la main sur le boyau.

Merci à vous trois pour vos réponses.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais un peu dans la même réflexion pour le changement de roues de mon super six , et au final je ne regrette pas du tout d'être passé sur du tout carbone à boyau , j ai eu un super tarif sur une paire  d 'AMC carbon 38 chez mon vendeur pour le moment toujours pas de crevaison mais par contre un réel changement par rapport à mes élites.

pour le montage des boyaux , honnêtement c est pas si dure que ça , c'est un coup de main à prendre.

Le seul léger reproche que je peux faire est au niveau du freinage, malgré un jeu de patins spéciaux carbones, je trouve le freinage diffèrent  mais bon c est un autre histoire.😄

 

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...