Aller au contenu

Comportement en course


Jean-Roland LAISEMENT

Messages recommandés

Que penser d'un coureur en Ufolep qui fait ses 2 primes autorisées et bâche tout de suite. Sans compter le fait qu'il s'agit d'une ancien "titré"(il n'est pas le seul mais lui c'est récurent) et de plus vous savez comme moi que les primes en Ufo c'est 1blle de vin(pas un grand cru),1 pqt de farine,1pqt de pâtes,voir 1kg de sucre.....Ce comportement pose question et donne lieu à réclamations(plutôt des remarques) par de nombreux coureurs à la fin de la course. Que répondre ?Existe t'il un point de règlement sur ces cas particuliers ?Il me semble qu'une année on attribuait des points aux "chasseurs de primes" car lui il freine bien, bien avant l'arrivée!! je sais même pas si il réussit à faire 40km.

C'est quand même pas pour dire à Maman qui connait rien au vélo en rentrant : Regarde j'ai encore gagné, je suis trop fort !

Car là c'est petit !!!

JR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord mais c'est surtout le comportement sportif! car comme dit Claude autant lui filer 20kg pâtes et 5 litres de pinard au premier tour, et maintenant t'es gentil tu rentre chez toi !! Je comprends pas l'attitude ? Car tu m'excuseras Jean mais apparemment lui c'est pour ramener du saucisson !

JR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on puisse trouver ça désolant et petit bras, ok. Maintenant, des règlements, il y en a assez. On ne va pas non plus sanctionner des mecs qui sautent les relais en échappée, les mecs qui ne se montrent pas de la course et surgissent dans le dernier kilomètre, les mecs qui ne roulent pas droit, les mecs qui ne savent pas attraper un bidon et manquent de te faire tomber, enfin tout ce qui agace en course...

Il fait ses primes, il bâche, vous avez le champ libre... Si vous voulez vous foutre un peu de sa gueule, achetez un paquet de pâtes et un kil de rouge à Lidl et allez lui offrir avant la prochaine course. Au moins vous allez rigoler un bon coup... et lui se rendra peut-être compte de ce qu'inspirer son comportement. Et s'il le prend mal, tant pis pour lui...

Mais sanctionner ça par des points pour monter, ça accrédite l'idée que la montée est une punition. Message à l'inverse d'un bon esprit sportif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l epoque ou je courrais,sur les criteriums il y a avait des gars tres rapides qui faisiaent les primes et la gagne en plus,il ne te restait que les miettes ou attendre les courses sur route pour leur faire la fete.Il y avait aussi les gars qui ramassaient les primes et qui ne voulaient pas finir dans les 3 premiers pour ne pas changer de caté.C est arrivé a bon nombre d'entres nous.Mais quand tu marches tu es devant et tu tires toujours profit d'une situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...