Jean-Roland LAISEMENT Posté le 18 août 2014 Share Posté le 18 août 2014 Que penser d'un coureur en Ufolep qui fait ses 2 primes autorisées et bâche tout de suite. Sans compter le fait qu'il s'agit d'une ancien "titré"(il n'est pas le seul mais lui c'est récurent) et de plus vous savez comme moi que les primes en Ufo c'est 1blle de vin(pas un grand cru),1 pqt de farine,1pqt de pâtes,voir 1kg de sucre.....Ce comportement pose question et donne lieu à réclamations(plutôt des remarques) par de nombreux coureurs à la fin de la course. Que répondre ?Existe t'il un point de règlement sur ces cas particuliers ?Il me semble qu'une année on attribuait des points aux "chasseurs de primes" car lui il freine bien, bien avant l'arrivée!! je sais même pas si il réussit à faire 40km.C'est quand même pas pour dire à Maman qui connait rien au vélo en rentrant : Regarde j'ai encore gagné, je suis trop fort !Car là c'est petit !!!JR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 18 août 2014 Share Posté le 18 août 2014 achetez lui 20 kgs de pates et 5 litres de pinard et ils ne vous e------- plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 18 août 2014 Share Posté le 18 août 2014 En quoi c'est gênant pour les autres coureurs? Ça fait un concurrent de moins pour la gagne.Quand tu vas sur ce type de course, c'est quand même pas pour ramener du saucisson? alors pourquoi être jalouxdu gars qui vous laisse gagner.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent DESJARDINS Posté le 18 août 2014 Share Posté le 18 août 2014 un peu bizarre comme règlement. dans nos courses tu dois finir pour avoir les primes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 18 août 2014 Auteur Share Posté le 18 août 2014 On est d'accord mais c'est surtout le comportement sportif! car comme dit Claude autant lui filer 20kg pâtes et 5 litres de pinard au premier tour, et maintenant t'es gentil tu rentre chez toi !! Je comprends pas l'attitude ? Car tu m'excuseras Jean mais apparemment lui c'est pour ramener du saucisson !JR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 18 août 2014 Auteur Share Posté le 18 août 2014 C'est vrai faut le contrer, mais je me rappelle d'une année(je pense il y a 2 ans) ou justement le problème avait été abordé et l'ufolep attribuait des points de montée pour enrayer ce type de comportement.JR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 18 août 2014 Share Posté le 18 août 2014 Qu'on puisse trouver ça désolant et petit bras, ok. Maintenant, des règlements, il y en a assez. On ne va pas non plus sanctionner des mecs qui sautent les relais en échappée, les mecs qui ne se montrent pas de la course et surgissent dans le dernier kilomètre, les mecs qui ne roulent pas droit, les mecs qui ne savent pas attraper un bidon et manquent de te faire tomber, enfin tout ce qui agace en course...Il fait ses primes, il bâche, vous avez le champ libre... Si vous voulez vous foutre un peu de sa gueule, achetez un paquet de pâtes et un kil de rouge à Lidl et allez lui offrir avant la prochaine course. Au moins vous allez rigoler un bon coup... et lui se rendra peut-être compte de ce qu'inspirer son comportement. Et s'il le prend mal, tant pis pour lui...Mais sanctionner ça par des points pour monter, ça accrédite l'idée que la montée est une punition. Message à l'inverse d'un bon esprit sportif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 18 août 2014 Auteur Share Posté le 18 août 2014 Ouais !! je reste dubitatif, on va dire comme ça.....il doit se faire plaisir tant mieux c'est rigoloJR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 18 août 2014 Share Posté le 18 août 2014 Oui, je comprends, mais des gars dont le comportement est énervant, il y en a plein. Et en même temps pas tant que ça...Il faut arrêter de se focaliser sur ça, sinon tu rumines, tu ne pense plus qu'a ça et ça te gâche le plaisir d'être là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 18 août 2014 Share Posté le 18 août 2014 Le mec fait les primes ou il n'y a rien à gagner et abandonne dans la foulée .Au fond en tant que coureur il gène en quoi ? Un peu comme Cancellara, lui c'est pas les chèvres qui l'interessent mais le CDM 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 18 août 2014 Share Posté le 18 août 2014 Ne serait-ce pas dans le jargon, ce q'on appelle "le syndrome de Cancellara"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 18 août 2014 Share Posté le 18 août 2014 désolé, je n'avais pas vu ton intervention!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 18 août 2014 Share Posté le 18 août 2014 a l epoque ou je courrais,sur les criteriums il y a avait des gars tres rapides qui faisiaent les primes et la gagne en plus,il ne te restait que les miettes ou attendre les courses sur route pour leur faire la fete.Il y avait aussi les gars qui ramassaient les primes et qui ne voulaient pas finir dans les 3 premiers pour ne pas changer de caté.C est arrivé a bon nombre d'entres nous.Mais quand tu marches tu es devant et tu tires toujours profit d'une situation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 18 août 2014 Auteur Share Posté le 18 août 2014 Ah ça devait être la raison ! une grosse course genre le tour du canton du coin, bon sang mais c'est bien sur!JR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome PARISEST Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 Bientôt les maffias de retour en ufolep pour se goinfrer les paquets de nouilles et le rouquin qui tache. Je me demande juste si entre le prix de l'engagement et les frais annexes, ça lui reviendrait pas moins cher de faire sa(ses) course(s) dans son supermarché local? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 19 août 2014 Auteur Share Posté le 19 août 2014 C'est sur! d'aller au Lidl du coin c'est moins cher pour lui car l'engagement est de 6 euros mais il a pas la possibilité de foncer avec son chariot pour te coiffer à la caisse, ce sport n'existe pas encore !JR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 19 août 2014 Auteur Share Posté le 19 août 2014 Put.....ym c'est vrai ! tu viens de m'ouvrir les yeux😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome PARISEST Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 Bien sur que ça existe! la course à la caisse avec le caddy blindé est un sport national. Il me semble même avoir vu un coursier avec un caddy tout carbone roues jante large à boyo, peut être notre ami le gobe-primes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés