Aller au contenu

Différence dura ace et ultegra Di2 ?


Charles TIREL

Messages recommandés

Bonjour

Mon artisan qui m'a fabriqué mon dernier vélo m'avait conseillé l'ultégra, aussi bien a ses yeux que son grand frère. Moi, je ne voulais pas du pédalier donc j'ai installé celui du durace tout comme les étriers de frein. D'après lui, un brin plus solide sur la durée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour mon artisan, les deux se valent si l'on peut dire. Perso, je trouve le pédalier de l'ultégra vraiment affreux. Je l'ai donc remplacé par le durace quand aux freins, il m'a expliqué que s'ils avaient le même mordant, les durace dureraient plus longtemps que les ultégra de part leur conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DA moins gourmand en énergie, ayant les 2 avec le DA je recharge tous les 5000 km tandis qu'avec l'Udi2 tous les 2500/3000.

Ensuite le préfère le passage plateaux sur le DA. Pour l'arrière c'est identique.

Autre point le poids et le niveau de gamme.

Pour compléter, ils sont montés sur 2 cadres identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence de prix - très grande- entre DA DI2 et Ultegra DI2, j'avais lu quand ils sont apparus en 10v que sur le DA les moteurs électriques étaient construits "maison" par Shimano et très petits alors que l'Ultegra c'étaient des moteurs qui existaient dans le commerce mais plus gros.C'est vrai qu'à l'époque la différence de taille entre les dérailleurs des 2 groupes était flagrante.Depuis le 11v la différence de taille est moins flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...