Charles TIREL Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 Bonjour, tout est dans le titre, j'aimerai connaitre la différence entre la transmission Dura Ace Di2 et l'Ultegra Di2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 BonjourMon artisan qui m'a fabriqué mon dernier vélo m'avait conseillé l'ultégra, aussi bien a ses yeux que son grand frère. Moi, je ne voulais pas du pédalier donc j'ai installé celui du durace tout comme les étriers de frein. D'après lui, un brin plus solide sur la durée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 Comme entre Dura Ace et Ultegra mécanique.... Le prix et le poids 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles TIREL Posté le 17 août 2014 Auteur Share Posté le 17 août 2014 Donc si je résume bien Ultégra plus solide ce qui entraine automatiquement un peu plus lourd ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 Non, pour mon artisan, les deux se valent si l'on peut dire. Perso, je trouve le pédalier de l'ultégra vraiment affreux. Je l'ai donc remplacé par le durace quand aux freins, il m'a expliqué que s'ils avaient le même mordant, les durace dureraient plus longtemps que les ultégra de part leur conception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 DA moins gourmand en énergie, ayant les 2 avec le DA je recharge tous les 5000 km tandis qu'avec l'Udi2 tous les 2500/3000. Ensuite le préfère le passage plateaux sur le DA. Pour l'arrière c'est identique. Autre point le poids et le niveau de gamme. Pour compléter, ils sont montés sur 2 cadres identiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 Il est de quelle année ton ultégra Philippe car le mien est annoncé a 5000km par charge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles TIREL Posté le 17 août 2014 Auteur Share Posté le 17 août 2014 J'ai vu sur un vélo Trek madone 4.9 équipé en ultégra di2 avec un boitier en bas du cadre juste sous le porte bidon que je ne vois pas sur d'autre vélo équipé en di2, ca fait partie des différences entre dura ace et ultégra ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 Novembre 2012 pour l'UDI2 et décembre 2011 pour le DA DI2. Les 2 ont la batterie extérieure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 Non, c'est le montage Trek. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 Le mien est avec les dernières batteries internes et d'après François, c'est 5000 bornes par charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles TIREL Posté le 17 août 2014 Auteur Share Posté le 17 août 2014 Peut etre alors parce qu'il s'agit d'un Trek de 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 C'est une évolution donc fort probable. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 Pour la différence de prix - très grande- entre DA DI2 et Ultegra DI2, j'avais lu quand ils sont apparus en 10v que sur le DA les moteurs électriques étaient construits "maison" par Shimano et très petits alors que l'Ultegra c'étaient des moteurs qui existaient dans le commerce mais plus gros.C'est vrai qu'à l'époque la différence de taille entre les dérailleurs des 2 groupes était flagrante.Depuis le 11v la différence de taille est moins flagrante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 Oui mais qu'est ce qu'il pleut là bas !!!Une des trois régions les plus pluvieuses de France 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés