Damien DANGELO Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 Et dis donc Michel t'a pas oublié l'Ariège ??? Pars chez moi c'est le top, avec d'un côté la montagne et haute montagne notamment vers Oust (point de départ de notre sortie y'a 2 ans) et de l'autre coté les vallons et coteaux en redescendant sur Toulouse. Inconvénients majeur, l'état des routes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 août 2014 Auteur Share Posté le 17 août 2014 L'état des routes ne me dérange pas tant que ca. Comment est l'hiver dans les différents coins de l'Ariège? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 août 2014 Auteur Share Posté le 17 août 2014 C'est ce que je lui disait. De mémoire, plus de 300 jours de vent par an. Ca laisse perplexe tout de même !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 Juste un léger problême en ce moment , mais je ne voudrais pas être rabat-joie c'est pour le boulot ,mais je pense que vous y avez songé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 août 2014 Auteur Share Posté le 17 août 2014 Oui Pascal mais c'est gentil de le rappeler 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 août 2014 Auteur Share Posté le 17 août 2014 Il faut faire le maximum de bornes sur les 65 jours a moins de 40km/h et gérer le reste comme on peut 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 Il est assez sec et froid ici, mais des dernières années ça s'adoucit de plus en plus, les coteaux et vallons sont la si on veut faire de la grimpette l'hiver. En ordre de température, on descend rarement en négatif maintenant. L'été est chaud et humide par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 août 2014 Auteur Share Posté le 17 août 2014 En gros, tu me dis, ne vient pas chez nous 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 viens en corse 😆😉 nous parlerons de la bourgogne et du jura et de mes routes d entrainement de chateau chalon et du bon vin😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 août 2014 Auteur Share Posté le 17 août 2014 Chateau Chalon, quelle merveille comme son village voisin de Baume les Messieurs 😉La Corse, je ne connais pas encore. Le paradis pour les vélos d'après ce que j'en entend !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 Le lot en général,la vallée du Lot et du Célé sont une région magnifique !!,c'est "rural" ,le Béarn devrait plus te plaire de par sa proximité des montagnesLe lot mérite un séjour ,y venir te rapprochera de la campagne on peut s'y faire ou pas ?? tout dépend ce que tu compte faire de ta nouvelle vieCabécou ,magrets ,cèpes ,vin du coin seront tes pires ennemis !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 août 2014 Auteur Share Posté le 17 août 2014 Pas d'ennemis, je ne prend jamais un gramme 😆Pour le Lot ma fois, je ne serais pas si loin de mes Pyrénées mais également du Massif Central !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 yes mais cela grimpe bcp pour un sprinter🙁 mais tres bon climat toute l annee et super charcuterie l hiver😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 "La Corse, je ne connais pas encore. Le paradis pour les vélos d'après ce que j'en entend !!!" Oui mais bon la Corse, c'est le Sud-Ouest ... de l'Italie 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 août 2014 Auteur Share Posté le 17 août 2014 Cela n'empêche pas de penser aux vacances Guillaume 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 Le Lot, j'y ai passé 2 semaines de rêve, pour le vélo, mais pour la qualité de vie partagée avec le proprio du gite où nous étions. Nous étions dans le village d'Albas au sud de Cahors.Je cherche une bonne excuse pour y retourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 Un vent à 40 km/h, quand tu l'as dans le dos, ça ne se refuse pas non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 août 2014 Auteur Share Posté le 17 août 2014 Et oui Daniel, ce Lot a notre priorité pour le moment. Je t'ai adressé un MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 Salut MichelC'est sur que cette région est soumise a un vent conséquent . Tramontane...le mistral de chez moi en provence, vent de nord ouest et le vent d'autan, un vent de sud est qui remonte vers Toulouse. Ces deux vents "habitent" plus le milieu du languedoc roussillon. Si tu cherches un patelin pas loin de la frontiere espagnole, tu as des chance de trouver un petit paradis sans exces de vent. Sachant que dans ces régions le vent remplace la pluie, alors a choisir.....Si tu as le temps ne te précipites pas et si ton choix peut s'orienter jusque dans le sud est, visite le var, plus vers les Alpes maritimes, là ou tu n'auras pas de mistral, un climat superbe, mais des gens plus...enfin moins....disons plus ...ou moins....bon tu m'as compris.Bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril POTY Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 Fait d abord une halte en charente maritime t iras pas plus bas!;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés