Aller au contenu

Quelle roue pour un mec +/- 90 kg


Malo NÉLIO

Messages recommandés

Voilà, (presque) tout est dans le sujet sachant que j'aurais le choix entre

Le sujet a déjà été abordé, par des +100kg, mais j'ai cru lire que les roues pouvaient évoluer d'années en années, donc je relance le sujet en cet été 2014

 

DT Swiss R 23 SPLINE MY 2015

Mavic aksium

Rose RS1400 avec 28 rayons à l'arrière (vu mon poids...) et 1400 gr la paire

ROSE Xeon Aero 1500 avec 28 rayons à l'arrière aussi et 1500gr la paire

DT Swiss RS 1550 toujours avec 28 rayons arrière

Mavic Cosmic Elite S WTS, sachant que mes parcours sont quand même souvent venteux ici

Kysrium equipe

ksyrium elite

Après, je suis hors budget pour les autres possibilités

Le vendeur est le Rosebike sur le***, concurrent de Canyon.

 

Le vélo sera plutôt typé confort avec pneus 25

Terrain plat, venteux, sauf quand j'irai dans les Pyrénées ou sur certains endroits plus pentus...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que je suis "prisonnier" des roues marquées dans mon poste

Les fulcrum 3, j'y avais bien pensées pour un autre vélo, mais pour celui ci, je ne peux pas, sauf à rajouter encore, ce qui ne m'est guère possible. Du coup, tes Titan à 1000 boules... et pour ce prix, tu n'as que les jantes en plus, pleines certes, mais quand même...  et puis un vélo, ça propulse, ça ne tracte pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Les Cosmic sans hésiter.

Les jantes hautes en alu sont très très solides & rigides : regarde en cyclocross, tout le monde roule avec des jantes hautes (en carbone , question de poids).

Concernant le vent, j'ai roulé pendant des années avec profils en 40 avec du mistral, ça se fait, c'est un coup à prendre. Elles sont en 30 celles-ci de mémoire donc ça ne doit pas être horrible non plus. Par contre au delà de 30 km/h ce type de roues offre une inertie appréciable et permette de rouler vite.

En plus ça style le vélo pour par cher. Que demande le peuple ?

Voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai dû oublier de préciser mes mensurations : 1,93m pour +/- 90 kg

Mon vélo va venir, c'est effectivement un Rose Xeon Team CGF ultegra compact. Je cherche un vélo plutôt typé "confort". J'étais parti pour un Spe Roubaix, mais dans mes tailles, je ne trouve rien en solde et plein pot, c'est hors budget, car même si je ne recherche pas le haut de gamme, je ne veux pas d'un nouveau premier vélo en attendant plus tard. Ca ne passera pas à la maison

J'ai un (très) vieux Raleigh acier 12 vitesses shimano 105 (10 kg en cadre 64!), que si c'était du whiskey, il susciterait les convoitises. Il va finir en fixie. J'ai aussi un vtc alu 3x8 vitesses 14 kg, en pneus rando de 700x37.Du coup, en ce moment, je me fais des sorties avec ce vtc de 60 à 80 bornes.

Soit je roule sur route / pistes cyclables roulantes (autour de 28/29 km/h de moyenne) soit je roule sur pistes cabossées, qu'on appelle chez nous les "pistes allemandes" (anciennes pistes de bétons de 1m de large, qui sillonnent forêts et dunes, parfois entretenues, parfois pas. Ces pistes reliaient les blokaus pendant la 2ème GM). Là un vélo course ne passe pas, mon objectif sera alors de rouler et suer. La vitesse n'est plus une problématique. Ce sont des endroits où j'aime bien aller courir aussi car souvent à l'ombre.

J'ai eu un mbk course alu prêté par un cousin mais repris en début d'été. Cet alu (mbk pro speed) me donnait souvent mal au dos. Sans doute pas super bien à ma taille, je mesure 1,93, mon cousin 1,88, trop raide aussi ? Mais c'est aussi grâce à ce mbk que je me suis "remis" au vélo course et que j'ai envie de délaisser mon vtc.

Je viens de la course à pied, mais je dois ralentir cause une blessure au pied. Si je sais très bien mener ma barque concernant la CAP (échauffement, type d'entraînement, objectifs à court et long terme...), je n'ai que peu (hum, aucune?) expérience matière vélo

Généralement, je remonte sur le vélo quand les chaleurs arrivent. C'est ce qui m'avait fait acheter mon 1er vélo il y a 20 ans. Et puis avec, j'étais descendu de chez mes parents à la fac. 600 km en 5 jours, sans gps, ni tel portable (n'existaient pas alors). Ca avait été mon défi de l'époque

L'idée aujourd'hui : continuer à me défouler côté sport et éventuellement faire 1 ou 2 triathlons (1500 40 10). J'ai du monde autour de moi qui roule aussi. Un pote (ancien champion dans un autre sport) qui court avec moi et roule de son côté, un autre coureur à pied très bon niveau qui s'est mis au tri (ironman), un autre qui vient du vélo, mais plutôt vtt et qui s'est mis au tri aussi

Le triathlon n'est pas une fin en soi, même si je pratique les 3 sports. Ca pourra être un objectif.

Le vélo donc pour garder la forme, me défouler, me faire plaisir, me lancer mes défis, en temps ou distance ou difficulté.

 

Dans tout ça, si j'ai pas mal potassé question gamme de vélo / d'équipement, cadre, équipement, il me reste les roues avant que de passer commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques, j'ai le même problème que toi, je dois cliquer sur "répondre" pour voir les réponses des uns et des autres.. et répondre, sinon, je n'ai que mon 1er message de visible à l'écran. Aucun problème pour les autres posts. Même problème sous firefox, opera et internet explorer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne fais que du vélo pour mon plaisir sortie de 60 km à 80 km à 23 de moyenne sur des routes plus ou moins bonne ,je pèse 96 kg pour 1,76m et oui ca viens de l'âge ,je roule avec des ksyrium elite S et elles n'on jamais bougées d'un poil ,je fais 5000 km par an et ca fais 2ans et demi que je les ai .Cordialement .Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Jules, comme dit, je suis "bloqué" sur un éventail de roues. Les Zonda, je les avais vues, mais pas proposées, les scirocco sont généralement jumelées à certaines fulcrum, si j'ai bien lu. QUant aux fulcrum, les s3 ou quattro semblaient bien convenir, mais comme écrit sur le post, pas proposées

Donc je m'étais renseigné, merci Jules

 

Merci Michel pour ton commentaire, je vais donc voir avec ces roues. J'ai fini par trouver aussi sur le site mavic qu'ils recommandaient ces roues là jusqu'à 100 kg de poids (hors poids de vélo)

Bonne fin de we

 

Malo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...