Cyril POTY Posté le 15 août 2014 Share Posté le 15 août 2014 Salut,vous savez comment ca se passe pour monter de d2 en d1 ou d2 a 3eme merci;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 15 août 2014 Share Posté le 15 août 2014 Pourquoi tu comptes " freiner"Sinon 2 victoires dans les deux cas et tu changes de catégories Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril POTY Posté le 15 août 2014 Auteur Share Posté le 15 août 2014 J ai fais que 6 pc et le reste en ufo ou 2/3...pour les courses pc,ca me fait une victoire d1d2,une place 2 1erd2,une de3 1er d2,une de 5 3eme d2.Je sais pas si ca compte les places dans sa catégorie ?Vu que j ai rien dit jvoudrais pas me faire taper sur les doigts;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 15 août 2014 Share Posté le 15 août 2014 Alors, on va essayer de faire simple :Si tu as gagné une D1-D2 alors que tu étais D2, tu es d'ores et déjà monté automatiquement en D1.Il considèrent ça comme une victoire dans la catégorie supérieure, donc montée sèche. Si tu avais gagné dans des courses "D2 seuls" tu ne serais monté qu'après 2 victoires. Mais comme en Poitou-Charentes, il n'y a jamais de D2 seuls, le cas ne se présente jamais. Les places de 1er D2 ne sont pas considérées comme des victoires. C'est la place du scratch qui est prise en compte.C'était quand ta victoire ? En général, dans la semaine qui suit, ton club reçoit un mail pour te demander de renvoyer ta licence au Comité Régional. Ils te l'échangent, en effet, contre celle du niveau supérieur. Si tu as gagné ces jours derniers, ils sont peut-être en vacances... ce qui expliquerait que personne ne t'ait contacté.Ensuite, quand tu es en D1, il te faut, non pas 2, mais 3 victoires pour monter en 3 (en tout cas en Poitou-Charentes - cf message de David Rossi).Enfin tu peux aussi monter aux points, mais jamais en cours de saison. Ils totalisent ça en fin de saison. Il te faut 25 points, mais je ne me souviens plus du barème, ce n'est pas le même qu'en Ufolep. Et je ne sais pas s'ils remettent le compteur à zéro quand tu montes d'une caté en cours de saison. Tu pourrais éventuellement monter direct en 3. Mais là, c'est quand même assez rare.Appelle le comité lundi, ils sont sympas et vont t'expliquer ou tu en es et ce que tu dois faire. Ils sont dans l'explication, pas dans la sanction. Ca change de la fédération des enseignants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célère JACQUES Posté le 15 août 2014 Share Posté le 15 août 2014 C'est comme à la Sécu, même eux ne comprennent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 15 août 2014 Share Posté le 15 août 2014 Mouais. Enfin, suffit de lire le règlement. Une fois que tu maîtrises, c'est pas si compliqué. Moins que le code de la route, par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 15 août 2014 Share Posté le 15 août 2014 Salut Mauriceça dépend des comités comme tu disEn Franche Comté ç se passe comme çaEt tu montes en cours de saison si tu as tes 25 pointsIl serait temps d'harmoniser tout ce cirque de D4 en D3 : 1 victoire course niveau D3 ou 2 victoires course niveau D4de D3 en D2 : 1 victoire course niveau D1/D2 ou 2 victoires course niveau D3de D2 en D1 : 1 victoire course niveau D1 ou 2 victoires course niveau D2 de D1 en 3 ème : 2 victoires ou une victoire et 25 points acquis sur les courses D1(1: 6 pts / 2: 4 pts / 3: 3 pts / 4: 2 pts / 5: 1pts) Les coureurs qui redescendent de 3ème catégorie et les coureurs de moins de 23 ans montent de catégorie dès leur 1ère victoire. La montée de catégorie se fait le lendemain de la victoire. Les coureurs "pass'cyclisme" licenciés dans les Comités extérieurs sont dans l'obligation d'accepter la réglementation loisir régionale lorsqu'ils viennent participer aux épreuves franc-comtoises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 15 août 2014 Share Posté le 15 août 2014 Ouais, autant je digère bien le règlement, même si l'on pourrait faire plus simple, autant je trouve ça nul de laisser la liberté aux comités de faire leur sauce. Si tout le monde n'a pas la même référence, on ne s'en sort pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain BELLENFANT Posté le 15 août 2014 Share Posté le 15 août 2014 bonsoir à tous sinon sans calcul, si jamais tu ne montes pas sportivement rien ne t'empêche de prendre une licence 3ème cat l'année prochaine comme ça tu seras dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célère JACQUES Posté le 15 août 2014 Share Posté le 15 août 2014 Avant j'avais rien compris, maintenant, maintenant, attend je réfléchi encore un peu.... Bien non, je comprend toujours rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célère JACQUES Posté le 16 août 2014 Share Posté le 16 août 2014 Pédaler plus pour monter plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 16 août 2014 Share Posté le 16 août 2014 Il veut juste savoir ou il en est, au cas ou il aurait fallu signaler son éventuelle montée au comité. C'est quand même pas difficile à comprendre.Par ailleurs, s'il y a quelqu'un qui ne calcule pas, c'est bien lui. Et quand bien même il calculerait, c'est son droit le plus strict, de courir au niveau qui l'intéresse, en fonction de sa vie, du temps et des efforts qu'il veut consacrer à son sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés