Vincent LEMOINE Posté le 15 août 2014 Share Posté le 15 août 2014 Bonsoir/bonjour, Depuis début d'année, je me suis remis "sérieusement" au vélo (enfin pour certain ça correspond à leur échauffement...) Voici les infos que j'ai trouvé pour concernant mon vélo : http://www.bikepedia.com/quickbike/BikeSpecs.aspx?year=2008&brand=GT&model=Nomad#sthash.ZrSRImni.dpuf Je me sens limiter niveau développement, est-il possible de résoudre ce "problème" à peu de frais ? Simplement remplacer la cassette ou le pédalier sans avoir à changer le reste ? À ce que j'ai pu voir les 7v ne courant plus les rues... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 15 août 2014 Share Posté le 15 août 2014 pneus plus fins et + légers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMOINE Posté le 15 août 2014 Auteur Share Posté le 15 août 2014 Bonjour, Merci pour ta réponse ! En fait les pneus sont la seule modif que j'ai fait, je les ai remplacés par des marathon plus ( en 25c) Je pensais plus au pédalier ou à la cassette en fait. (Hs comprends pas pourquoi mes retours à la ligne n'apparaissent pas...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMOINE Posté le 15 août 2014 Auteur Share Posté le 15 août 2014 rectification : pas des 25c des 32c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 Vincent, donne le détail de tes périphériques, STP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMOINE Posté le 17 août 2014 Auteur Share Posté le 17 août 2014 Bonjour, Changement de vitesse shimano revoshiftDérailleur avant Shimano C050Pédalier suntour NEX 200 28-38-48Dérailleur arrière Shimano (tourney) TX-70Roue libre Shimano Megarange MF-TZ 31 14-34Jantes Alexrims ace17Je ne sais pas s'il vous faut plus d'infos ? Je me suis rendu où j'ai acheté le vélo, ils m'ont dit de venir avec le vélo ce serait plus simple mais d'après mes explications, pour remplacer la roue libre (au fait, niveau jargon, est-ce une cassette "roue libre" ou est-ce que ce n'est pas une cassette du tout ?) par une 11 dents (au lieu des 14) mais qu'il faudrait remplacer le moyeu ou la roue. Le moyeu est-il différent selon les modèles ou les années ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 Tory et Philippe ont raison, suis leurs conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMOINE Posté le 17 août 2014 Auteur Share Posté le 17 août 2014 merci pour vos conseils. J'ai mis des pédales automatiques. Faudrait que je vois pour la selle En fait le but était de l'améliorer à peu de frais (les prix vu sur internet n'étaient pas trop élevé) et si je continuait sur ma lancée passer à un vélo de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMOINE Posté le 6 mars 2016 Auteur Share Posté le 6 mars 2016 Bonjour, Je déterre mon vieux sujet... J'ai finalement acheté un vélo de route et je garde le vélo ci-dessus pour les mauvais jours. Lorsque je suis sur le grand plateau, j'ai un trou dans le pédalage; pendant un bref instant à chaque tour de pédale j'ai du jeu dans le sens de rotation. Comment dois-je m'y prendre pour résoudre le problème ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés