Aller au contenu

Quel compteur sans fils...


Anthony QUINTIN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon bon vieux compteur SIGMA MHR2006 commençant à faire des signes de vétusté, je souhaiterai le remplacer prochainement. (Hors mis le capteur sur la fourche, j'en étais assez content).

Ma fourchette de prix étant 100€ maximum et je souhaiterai un sans fils avec les fonctions de compteur classique, pas trop consommateur de piles, qu'il puise se mettre aussi bien sur le cintre que la potence + altimètre (fiable) + (Option cardio) et de couleur noir ou blanc.... (Pas de gris).

Lequel me conseilleriez vous ? A savoir que je ne suis pas pour POLAR...

J'oubliais, je souhaite un compteur très fiable, en français si possible, et surtout que le capteur tienne bien sur la fourche (Point pas très fonctionnel des SIGMA) dont je suis pourtant assez content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le sigma 6.0 CAD pour moi tout est top , cardio, cadence, profil topographique du denivelé... vraiment tres complet (il manque juste la puissance  et le % du denivelé mais bon c'est largement suffisant) et tres simple d'utilisation

j'en suis vraiment tres content et te le conseille  vivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciclosport une marque méconnue qui est très très fiable, beaucoup plus que Sigma de par mon expérience.

Le modèle que j'avais (et qui fonctionne toujours sur un de mes vélos) était le CM434 de 2003, il faisait tout y compris le dénivelé, température, vitesse ascensionnelle  et une estimation de la puissance,...

Le seul truc qui avait c'est qu'il coutait cher en piles (il fallait 3 piles pour le sans fil), j'avais trouvé la solution à l'époque de mettre un support avec fil (plus qu'une pile)!

Peut-être que les nouveaux modèles sont moins gourmands en piles.Sur les nouveaux il n'y a plus d'estimation de la puissance par calcul.

Tu peux trouver le CM4.4 Altitude + ceinture cardio pour 72€ chez Ev. Cy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony,

quand j'ai eut mon nouveau vélo je pensais prendre le Sigma 6 qui est abordable mais sur les commentaires on voit les remarques liées à Sigma. J'ai au final testé le blacburn atom sl 5 que mon vélociste vendait et je suis pleinement ravi de cette décision.

Il est petit et très léger, se met simplement sur cintre ou potence, 2 boutons, il a les fonctions de base et fait altimètre. lecture aisée des données sur le vélo. Niveau kilométrage il est très fiable et constaté sur liège bastogne liège, pour l'altimètre c'est la nouvelle phase que je vais me pencher mais ça à l'air cohérent sur ce je m'en sers actuellement.

Le petit défault vient des 2 boutons donc quand tu veux voir une info pour revenir à la donnée que tu gardes tout le temps il faut appuyer plusieurs fois.

3 couleurs, noir - blanc - rouge et le prix d'environ 55 €

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un ROX 6.0. Il est complet et correspond exactement à ce que je recherchais.

Le cardio te permets te travailler une zone cible mais aussi de paramétrer 4 zones d'intensité (récupération, endurance, puissance, max).

Pour peu que tu le calibres correctement, l'altimètre est très fiable.

Je souhaitais aussi avoir la cadence de pédalage et enfin pouvoir analyser toutes ces données sur mon ordinateur ce qui est possible avec le Sigma Data Center.

C'est pour moi un outil très appréciable qui sans bouleverser ma pratique me permet de mieux me connaitre et d'enregistrer mes progrès (ou mes lacunes!).

Je n'ai à ce jour noté aucun dysfonctionnement. J'avais hésité avec un Garmin 500/510, mais ce n'est pas le même budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...