Aller au contenu

Et si je devais changé...


Christophe DUFOUR1639476437

Messages recommandés

Tous, je sais pas Ludovic, mais à priori un certain nombre et c'est déjà bien ! Ça permet déjà de se dire que tout n'est pas encore tout cuit dans se monde marketing-consumériste outrancier...

Je pense vraiment que d'ajouter à la passion du sport celle du beau matos de caractère avec cette touche de classe que seul ont les vélos qui ne sortent pas tout droit de la "grande machinerie", apporte un surcroît de plaisir indéniable !

Encore une fois, il ne sagit pas de critiquer ce qui se fait en grande série ! Un Canyon, un Focus ou encore un Cannondale sont sans doute possible d'excellentes montures, mais elles n'auront jamais ce "truc" en plus d'un artisanal ! Il manquera toujours quelques choses, même si les qualités intrinsèques de la machine ne sont aucunement en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et respect pour ce que tu fais, tu parles de 2 vélos( bordeaux et gris?) avec un 3ème en cours(bleu), à moins que tu n'ais changé plusieurs fois de couleur?

Tu pars sur de la récup, puis de l'assemblage ou tu commandes des tubes haubans et fourches selon tes critètres?

Et sinon, ton vélo acier complet pèse combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un long débat, si tu parle de la rouille , tu peut partir sur un inox , Après le titane est bien aussi , c'est au gout de chacun , si tu peut essayer les 2 c'est bien .

 Mais un vélo reste un ensemble et il n'y a pas que le matériaux qui rentre en compte ,le diametre des tubes, la géométrie , le type d'assemblage ( tig, raccords  ou soudo brasé), et le montage joue tout autant dans le résultat final .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'aime bien le style néo-classique de tes vélos, ensuite pour les couleurs, c'est une question de goût tellement perso; je ne sais pas comment du dénomines la couleur(bordeaux) d'un de tes vélos, mais je préfère, à l'image de celui-de Pierre Clement http://www.imabox.fr/a3/1413081812ftSpbv19.JPG  

le contraste du bordeaux allié au blanc qui ressort hyper bien je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;pourquoi mon colnago C 40 b stay hp,le cadre est plus exigeant en montee a cause des bases arrières surdimensionnees alors que sur le titane je ressens une legere dérive  a l accélération qui permet une relance sans me cramer les cuisses et la fourche avant bcp plus douce sur le titane légèrement cintrée alors que sur le colnago la fourche droite ne pardonne aucuns trous et me les retransmets dans les epaules ;donc vélo moins usant sur les memes parcours,j aime le sortir en hors saison;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, apparemment, l'inox n'est pas une mauvaise idée... Je pense que le choix avec le titane se fera surtout sur le budget on parle quand même du simple au double dans cette histoire !

Essayer les deux, dans ce monde farci de carbone, pas simple, mais comme j'ai ce projet à moyen terme...

De toute façon, je pense que si je m'adresse à un artisan ou même un revendeur reconnu et sérieux de la marque, le conseil et le professionnalisme serons au rendez vous, pour faire les choix techniques judicieux en fonction de ma pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça le poids, ça me contrarie pas plus que ça... en statique ça n'est jamais guère plus q'un bidon de flotte, ou un pt'it effort pondéral consenti en début de saison... 😉

Du moment que tu ne colle pas des roues enclumes à l'engin et que le choix des composants est en adéquation, ça se tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut de meme pour moi , je garde mon Tommasini fire acier vieux de 15ans et comme neuf avec son record à tous les etages , mais j ai bien au chaud dans sa malette un cadre Seven axion titane avec sa fourche Reynolds ouzo pro qui n attends que  d etre monte. 🆒 bon ok le caad7 de saeco va faire la gueule , mais faut vraiment les jambes de Cave ou de Greipel, ou bien Spartacus pour en tirer partie. quoi que le petit gabarit du Gibus s en sortait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...