Christophe DUFOUR1639476437 Posté le 13 août 2014 Share Posté le 13 août 2014 Bonsoir à tous,Vous ne trouvez pas qu'à force, toutes les grandes marques finissent par nous pondre des vélos de plus en plus semblables ? Je veut dire qu'aujourd'hui je ne voit plus vraiment bien comment rouler... "différent".Je sais bien que là n'est pas non plus le but ultime de notre passion mais franchement, n'est il pas "encore" plus agréable d'aller rouler avec une machine que vous êtes sûr de ne pas croiser dix fois dans la journée ?Evidemment, pas au détriment de la modernité ni de tous les mots savants qui vont avec, réactivité, rigidité, capacité de filtration, etc... Mais, perso, je pense que vu les tarifs du haut de gamme actuel, il y'a tout à fait moyen de se faire plaisir sur de belles machines, sur mesure, artisanale et unique... "a une mesure humaine" quoi ! Des vélo avec une âme, qui naissent à vos mesures et selon votre pratique, qui corresponde en tout point à vos valeurs esthétique, tout ça et bien plus encore, pour finalement des tarifs pas si exorbitants que les top gammes des grandes marques !Moi, je me dit que ma prochaine monture fera parti de ces vélos, de ceux que l'on ne nous donne pas envie de changer au bout de deux ans à grand renfort de marketing qui vous assure que le dernier né vous fera avancer plus vite, alors que vos jambes n'ont pas rajeunies, elles !!!Alors, le remplaçant de mon Roubaix S-Works SL4, une fabuleuse machine soit dit en passant que je garderai très probablement ! Ce sera un Titane Legend, Seven ou grade 9... ou pourquoi pas un acier Victoire ! Une machine qui aura de toutes façon cette "Classe" qui est de moins en moins courantes sur nos route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe DUFOUR1639476437 Posté le 13 août 2014 Auteur Share Posté le 13 août 2014 Cool ! Merci Joachim, J'me sent moins seul dans ce monde de brute industrielles ! Bien vu pour le "Vrai vélo" ! c'est ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 13 août 2014 Share Posté le 13 août 2014 perso je me demande pk tu veux changé car tu es satisfait de ton sl4 peut être la mode du sur mesure ?en tout cas pour moi je n ai eu qu un seul vélo depuis mes trois première saison cycliste, je ne le changerai que quand il sera hs ou si j ai des moyens qui me le permettent vraiment ex un beau s works ou look 695 la liste n est pas exhaustive , j ai déjà vu des titane bof , bon je n ai jamais essayé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe DUFOUR1639476437 Posté le 13 août 2014 Auteur Share Posté le 13 août 2014 Effectivement, tu à raison JP, je suis pleinement satisfait de mon s-works, là n'est pas la question et je ne pense pas en changer tout de suite. Je lançait ce sujet, plus dans une optique "générale" que perso...Simplement, je me dit que "si" je changeait aujourd'hui je serai dans cette optique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CLEMENT Posté le 13 août 2014 Share Posté le 13 août 2014 Vu que l'on est jamais aussi bien servi que par soi même http://www.imabox.fr/affiche?=a3=1413081812ftSpbv19.JPG Autant faire le sien !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe DUFOUR1639476437 Posté le 13 août 2014 Auteur Share Posté le 13 août 2014 Lol. Déjà s'offrir un beau kit cadre artisanal et se le monter soit même, c'est déjà une belle satisfaction et la sensation d'une "plus valus" en terme d’appropriation de l'objet non négligeable !!! Je pense que tu ne part plus rouler exactement de la même façon, certain diront que je suis cinglé (ce qui est fort probable) mais je pense que l'on doit se créer un certain "relationnel" voir un "affectif" supplémentaire avec sa machine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CLEMENT Posté le 13 août 2014 Share Posté le 13 août 2014 Et bien c'est exactement ce que j'ai voulu faire avec ce velo .un look un peu retro ,mais tres moderne (cyfac absolu) par un artisan français ,une couleur perso (on aime ou pas) .Tout ça apres un Kerautret (même philosophie dans le choix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe DUFOUR1639476437 Posté le 13 août 2014 Auteur Share Posté le 13 août 2014 Ah, y me semblai bien que ça ressemblais à du Cyfac cette machine là ! Félicitation Pierre, effectivement, "Classe", rien à dire. Les critère esthétiques sont propres à chacun, mais c'est "Ton" vélo et je pense que c'est un critère qui a une énorme importance ! Comme dit plus haut, un vrai vélo !Au niveau de ton étude posturale Cyfac, satisfait du résultat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CLEMENT Posté le 13 août 2014 Share Posté le 13 août 2014 Avant le FKC j'avais déjà fais une EP cyfac pour regler mon velo d'alors .J'en ai refais une pour faire ce velo .Pile poil ! Bien que different de lEP pour le FKC ? Pour l'instant une seule sortie de 100 km et parfait .J 'ai touché a aucun réglage de "sortie d'usine"c'est le genre de vélo que tu as envie de garder ,meme si tu en changes .Et c'est moins cher que du haut de gamme prêt a porter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 13 août 2014 Share Posté le 13 août 2014 Un peu dans cet esprit la, en reprenant le vélo il y a 4 ans et n'ayant pas les moyens d'un vélo neuf, je me suis acheté un cadre d'occase de 2006 que j'ai monté avec du matos neuf et d'occase. Je pense qu'il de la gueule et on en voit tres peu : http://www.imabox.fr/affiche?=a3=1413081851EzW0Ae22.jpg Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe DUFOUR1639476437 Posté le 13 août 2014 Auteur Share Posté le 13 août 2014 Tout à fait dans le même esprit que toi pour ta dernière réflexion !FKC, ce qui m'ennui avec lui, c'est le côté trop "exclusif", tout doit passer par lui même tes roues et ça me soule, mais c'est un concept...Pour l'acier, je préfère la démarche des cycles Victoires par exemple...Le Carbone sur mesure, c'est certainement pas mal, mais quitte à essayer autre chose, autant essayer une autre matière...En tout cas, merci pour ton ressenti sur les EP Cyfac... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe DUFOUR1639476437 Posté le 13 août 2014 Auteur Share Posté le 13 août 2014 Sûr qu'une base de Colnago, c'est déjà forcement autre chose, d'ailleurs, d'après moi, en conception "de série" si on peut dire ça pour leur haut de gamme, c'est sans aucun doute l'un des derniers "Classieux" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 13 août 2014 Share Posté le 13 août 2014 J'y ai réfléchi avant de changer puis j'ai trouvé un vélo en carbone léger, bien équipé et bradé sur internet, du coup la question ne se posait plus, d'autant que la déco et la forme sort un peu de la norme: BH G6 en coloris Saur Sojasun, avec des PRO4 vert fluo et (en arrivage) les porte-bidons et la guidoline assortie!Dans la catégorie des marques vraiment classes et qui se distinguent de la concurrence pour moi: Cinelli (le XCr en inox), Passoni, Tomasini (Sintesi avec raccords et fourche chromée...), Cyfac aussi.🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 13 août 2014 Share Posté le 13 août 2014 "Objets inanimés, avez-vous donc une âme, qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe DUFOUR1639476437 Posté le 13 août 2014 Auteur Share Posté le 13 août 2014 Raccord avec toi en ce qui concerne les vélos "classe"... Mais Passoni, est au Titane ce que Parlee est au carbone et niveau tarifs ses deux là sont devenu stratosphériques !!! Encore pour Parlee, je peut mieux l'admettre, mais Passoni, faut m'expliquer les 1500 euros d'écarts avec Legend par exemple !Par contre BH, c'est comme les autres, niveaux cosmetique il fait dans l'originale mais on reste dans la grande serie... Ce n'est pas une critique en soit, mon Roubaix pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe DUFOUR1639476437 Posté le 13 août 2014 Auteur Share Posté le 13 août 2014 Bien jolie citation Jacques ! Tout est là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 13 août 2014 Share Posté le 13 août 2014 Bsr;me suis poser la meme question que toi l année dernière,j ai jeter mon choix sur un seven titane d occase,pile poil a ma taille,6,6 kg de pur bonheur,léger,rigide,réactif et confortable,et qu elle gueule,je ne reviendrais pas en arrière pourtant je roulais sur un colnago que j ai garder comme mulet ;bon choix et bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 14 août 2014 Share Posté le 14 août 2014 a un certains moment on en arrive tous a ce constat, quand on comprend que ce sonte les jambes qui commandes, moi je me suis fait 2 acier de A a Z fabrication du cadre et montage , si tu as un peu de temps et pas 2 mains gauche c'est faisable et quelle plaisirs de rouler desus ,car ils sont unique . https://www.flickr.com/photos/ludovelo/ Un aperçus de ce qui est possible avec un peu de temps et de passion . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 14 août 2014 Share Posté le 14 août 2014 Heu......par contre la hauteur des entretoises sous la potence......pas top.....😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 14 août 2014 Share Posté le 14 août 2014 Bonjour.Je me suis posé la même question en 2011, avant de songer à acheter un successeru de mon CYFAC Aluminium de 2001.J'ai fait le tour des grandes marques, et j'ai finalement opté pour un CYFAC Absolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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