Jean-acier DANÈS Posté le 13 août 2014 Share Posté le 13 août 2014 Bonjour, je suis actuellement en train de me monter un nouveau route "light" pour la montagne. J'ai un petit budget, et ayant une paire de moyeux dura ace 36t et des jantes à boyaux mavic montlhéry pro je m'interrogeais sur la qualité d'un tel montage... Je cherche aussi une idée pour des rayons efficaces, c'est pour la montagne donc que faut il privilégier? Des rayons plats? Mon montage actuel est un Sab F9 monté en full shimano 105, sauf du coup pour les moyeux qui seront des dura ace.Je trouve ces jantes légères( 400g) et j'économise ainsi. Est ce que ça peut me faire des bonnes roues? Sportivement,Daynes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-acier DANÈS Posté le 22 août 2014 Auteur Share Posté le 22 août 2014 Personne…?😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 Salut, les meilleurs rayons que tu puisses trouver ce sont des DT Swiss Aerolite ou des Sapim CX Ray.Attention quand même si tu as des moyeux DA 36 trous les trous sont petits et peut être pas prévus pour monter ces rayons qui sont plats.Alors il te faudra te retourner sur des rayons DT Compétition ou Révolution (plus léger mais moins rigide).Quand aux jantes Montlhéry je ne connais pas,je suppose que ce sont des anciennes; actuellement Mavic fabrique toujours des Reflex Boyau en 32T, je suppose en 36 aussi.Ah oui: il faut bien calculer la longueur des rayons (DT a un logiciel pour çà) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-acier DANÈS Posté le 22 août 2014 Auteur Share Posté le 22 août 2014 Merci.Pour les rayons, je pense prendre des DT swiss competition en noir, effectivement les aéro ne passent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick DEMARET Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 les dt aérolite passent sur du dura-ace.ils font 2.3mm de large sur 0.9mm d'apaisseur et les trous du dura-ace font 2.5mmun dt compéitition fait 2mm au plus large et 1.8mm au centreun dt aérocomp peut sans doute passer aussi mais jamais testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HUGON Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 Bonjour, Les Monthlery Pro étaient des 'entrées' de gamme, montée sur mon 1er velo en 1983.A l'époque, les compétiteurs utilisaient la GP4 à 90%. Tu les montes en 36 rayons, croisées à 4 et ligaturées à l’arrière, 3 à l'avant, tu auras de bonnes roues d'entrainement.Moyeux durace, c'est plutôt pour des GP4 ou des Paris-Roubaix SSC, que l'on montait avec des moyeux campa super record ou les Moyeux Mavic de Kelly. ( shimano était inexistant à cette époque). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-acier DANÈS Posté le 22 août 2014 Auteur Share Posté le 22 août 2014 D'accord, merci à vous qui êtes des sources d'informations superbes.Je pensais effectivement les ligaturer, mais par habitude je ne ligature que l'arrière...Y'a t'il un gain pour l'avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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