Aller au contenu

BMC SLR02 2014 DI2 - négo en cours


Bob BAROUD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement propriétaire d'un BMC SL01 de 2012 équipé en 105 sur lequel j'ai changé les roues aksium d'origine pour les remplacer par des SLS.

J'ai repéré un SLR02 de 2014, en Ultégra DI2 chez le vélociste qui m'a vendu le SL01.

Je n'ai pas besoin de changer de vélo, juste envie :-)

L'équation à résoudre est la suivante:

- j'ai payé le SL01 2,099€

- le SLR02 vaut 3,999€ - mais les soldes sont là!

- J'aimerais garder mes roues (les Ksyrium SLS).

A votre avis, quel deal puis-je espérer/négocier?

In fine, si le jeu n'en vaut pas la chandelle, je suis prêt à rouler un an de plus avec mon fidèle destrier.

Remerciements anticipés pour vos conseils.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu peux attendre un an de plus pourra t'aider dans la négociation mais ca, tu ne dois pas lui dire. Tu lui demande de te faire sa meilleure offre en gardant tes roues et si cela ne te convient pas, tu lui dit clairement que l'offre n'est pas a la hauteur et que tu vas aller voir la concurrence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Je suis en fait plus intéressé par les paramètres de la négo que par la technique de négociation:

- quelle remise puis-je espérer sur un tel modèle?

- quelle reprise sur le Sl01 (sachant que je vais laisser les roues neuves du slr02)?

 

J'aimerais avoir une idée de ce que je peux raisonnablement négocier avant d'aller à la bataille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis , pour avoir eu le même deal il y a peu, tu peux sans doutes avoir un prix sous les 3000€ sans trop discuter.

C'est plus facile de négocier sur le vélo tel qu'il est proposé que de discuter sur les roues avec ou sans etc....

Fais une offre a 2700€ et tu verras bien. a mon avis 2800€ en fin de négo pour un prix de 4000€ au départ c'est plus que correct. ca te permettra de le revendre dans un an sans trop perdre ( mais sans gagner non plus faut pas rêver).

et tu feras un heureux de plus😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Deja juste comme ca je trouve le choix du velo excellent. J'ai fait le même il y a quelque mois et je me régale.

 

J'ai eu un slr 02 ultegra manuel sans les roues pour le même prix que le 105 complet. En fait cme j'aimais pas le blanc de la ultegra ils ont commandés le 105 et ont changé le groupe. Tu peux donc avoir quasiment le même velo pour bien moins cher juste comme ça. Il y'a très peu de différence au niveau des périphériques.

 

A toi de voir aussi question esthétique ce que tu préfères.

 

Concernant les reprises il est plus facile de se faire reprendre un velo par un vélociste que de le vendre via TV ou LBC. En tout cas ton choix sera le bon ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...En attendant, j'ai fait un tour hier avec le vieux Peugeot PH11 de 1985 que j'avais quand j'étais gamin. C'est un autre monde! Position très allongée sur le vélo, cocottes de frein montées plus bas, silence de fonctionnement,et...quel poids!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un premier tout petit tour d'1h30 avec mon nouveau vélo.

Par raport au BMC SL01:

- le cadre est beaucoup plus confortable, et plus rigide à la fois. Je ne développe pas 600W, loin s'en faut, mais malgré tout, on sent une belle rigidité au niveau du boitier de pédalier. La combinaison fourche, haubans arrières et tige de selle plus fine absorbe beaucoup mieux les défauts de la route.

- Le vélo avec les Ksy sls soit peser 6.9kg. On sent là aussi lus de vivacité dans les relances et en montée. C'est très***.

- Le passage d'un groupe 105 à un groupe Ultégra DI2 a deux conséquences. La première est objectivement peu importante, mais subjectivement notable: tout est plus doux, plus précis, plus rapide, donc "valorisant".
La deuxième, la plus importante à mon  avis, est qu'on change de vitesse plus fréquemment et on se trouve toujours sur le braquet idéal, alors qu'auparavant, je pouvais avoir endance à rester plus longtemps sur un braquet par flemme ou peur de perdre de l'inertie en chageant de rapport (en passant du petit au grand plateau en montée par exemple).

-Enfin, mesurant 1,73m pouir un entrejambre de 81.5cm, mon SL01 étai un 54, alors que le SLR02 est un 51. Globalement, je me sens mieux (à confirmer sur une siortie plus longue). La plus longue sortie de selle permet une meilleure atténuation des vibrations, et le cintre n'est placé que 1cm plus bas, donc pas de différence notable.

 

Voilà pour une première impressionde, après un très courte ballade, et sachant que mon expérience en tant que cycliste demeure somme toute limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième, la plus importante à mon  avis, est qu'on change de vitesse plus fréquemment et on se trouve toujours sur le braquet idéal, alors qu'auparavant, je pouvais avoir endance à rester plus longtemps sur un braquet par flemme ou peur de perdre de l'inertie en chageant de rapport

J'ai exactement le même ressenti et le même comportement.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mon avis un peu plus compliqué.

Ce que je ne sais pas, c'est comment se décompose la marge entre le vélociste et la marque en fonction du moment où le vélo est vendu.

Sachant le l'attractivité d'un modèle en fin de saison est moindre que celle du même modèle en début de saison à prix équivalent, il est normal que le vendeur propose un "discount" proche de la la perte de valeur du vélo lors du changement de millésime.

Pour financer ce discount qui peut aller jusqu'à 30%, il est probable que le prix proposé au client en début de saison soit "inflaté" pour permettre de compenser les réductions inévitables en fin de saison.

Ainsi sur ce vélo à 4,000 euros, le vélociste me proposait soit 30% dans reprise (1,200 euros) , soit 25% (1,000 euros) avec une reprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mon avis un peu plus compliqué.

Ce que je ne sais pas, c'est comment se décompose la marge entre le vélociste et la marque en fonction du moment où le vélo est vendu.

Sachant le l'attractivité d'un modèle en fin de saison est moindre que celle du même modèle en début de saison à prix équivalent, il est normal que le vendeur propose un "discount" proche de la la perte de valeur du vélo lors du changement de millésime.

Pour financer ce discount qui peut aller jusqu'à 30%, il est probable que le prix proposé au client en début de saison soit "inflaté" pour permettre de compenser les réductions inévitables en fin de saison.

Ainsi sur ce vélo à 4,000 euros, le vélociste me proposait soit 30% dans reprise (1,200 euros) , soit 25% (1,000 euros) avec une reprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on n'y connait rien, comme moi il y a deux ans, il est assez facile de se faire conseiller un produit par forcément très adapté.

Ce n'est pas en grimpant sur le vélo dans le magasin qu'on est totalement certain de la bonne taille du vélo.

 

Fort heureusement, pas de casse ni de douleurs particulières sur le "54", juste un chouilla moins confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...