Aller au contenu

Choix roues carbone profilée basses?


Didier PATACQ

Messages recommandés

Je compte m'acheter des roues carbones polyvalente mais surtout performantes en montagne, et j'ai repéré 2 modèles dans mon budget, les Corima S 32mm et les Dt splin 38mm, sachant que je pese 63kg et roule sur un synapse Hm 2014 que pensez vous de ces roues? y a t'il d'autres alternative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai moi aussi longtemps hésité entre ces modèles en ayant quasiment les mêmes critères que vous. Je me suis finalement rabattu sur une paire de roue artisanale , ce sont les gt race wheel en 38mm avec moyeux dt 240s et boyaux vittoria sc elles sont dans le budget des bora one et des corima. Ce sont des roues formidables qui sont très réactives . Le monteur et à l’écoute et il est très pro. Pour ce qui en est des corima et des campagnolo bora one j'en ai entendu beaucoup de bien elles sont très certainement un très bon choix, rare sont ceux qui si trompe en choisissant ces 2 modèles . 😉

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

Je te conseille des roues artisanales : GT wheels, Steven, Makadam, ... Tous ces artisans te proposent des roues avec les moyeux que tu souhaites (DT 240 straight par exemple).

Si tu tiens à rester sur de la production industrielle, ton choix pour les Corima est tout à fait valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

 

Je suis actuellement en train de réfléchir à l'acquisition de ces roues. Me concernant je pense partir sur les dt car j'ai de très bon retour. J'aime également les corima mais le fait qu'il faille traiter directement ac eux je trouve cela pas facile. Pas envie d'avoir à envoyer les roues par la poste en cas de souci. Alors qu'avec le vélociste à deux pas de chez moi il se débrouillera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les roues Makadamm peuvent s’avérer être un excellent choix, elles sont assemblées en France, disposent d'un design assez sympa et les monteurs proposent une certaine personnalisation des roues (moyeux, rayons, petit drapeau sur la jante )

 

Je n'ai pas pu les essayer mais tout ce que je peut dire c'est qu'elle sont assez légères pour un profil de 38mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis effectivement mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que l'usine n'est pas à côté de chez moi et qu'en cas de souci j'ai pas trop envie d'envoyer les roues par la poste etc. Je ne remets nullement en cause leur compétence et leur service je suis sur que c'est très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles JACQUOT

corima viva s je ne regrette pas  mon achat:exceptionnelles

En plus c'est les roues de Nibali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...




×
×
  • Créer...