Christophe GONZALEZ Posté le 12 août 2014 Share Posté le 12 août 2014 Bonjour a tous Pour reprendre l entrainement j ai verifie mon velo a l exception du pedalier compact 50/34.Resultat: au bout de 25 kilometres la chaine saute et je constate qu il manque 2 vis au niveau des plateaux et que le petit est tordu.Est ce grave d apres vous? Que vais je devoir changer? Merci pour vos conseils Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe GONZALEZ Posté le 12 août 2014 Auteur Share Posté le 12 août 2014 Bonjour Ta reponse pour pas dire autre chose est aussi %@!? que mon questionnement manque de precision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 12 août 2014 Share Posté le 12 août 2014 Le petit plateau est évidemment à changer.Vérifie aussi le 50, du fait qu'il manquait des vis il a pu prendre du jeu et être faussé.Pour ce qui est du boitier, de l'axe et des manivelles normalement pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 12 août 2014 Share Posté le 12 août 2014 Bjr;a la poubelle ou comme pendentif😉 au choix;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 12 août 2014 Share Posté le 12 août 2014 A changer, bien évidement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard HOURDEBAIGT Posté le 12 août 2014 Share Posté le 12 août 2014 Je pouffe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe GONZALEZ Posté le 12 août 2014 Auteur Share Posté le 12 août 2014 Merci. Tout ce qui n etait pas dans ma question l est dans ta reponse. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe GONZALEZ Posté le 12 août 2014 Auteur Share Posté le 12 août 2014 C est bon arretez de juger un peu.Ma question est tres mal posee je le concois. Suite a ce desagrement je m interrogeais simplement sur le bon etat du boitier etc....Tout cela lié bien sur au budget.Merci pour les jugements faciles et le bon etat d esprit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 août 2014 Share Posté le 12 août 2014 Rassure toi Christophe, si cela m'était arrivé, je me poserais les mêmes questions que toi, a savoir, quelles pièces cela a pu endommager !!!De toute manière, chaque poste ouvert subit les foudres sur ce forum. Et après, certain ose dire que ce dernier n'a pas changé ces dernières années 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 12 août 2014 Share Posté le 12 août 2014 Quand les vis du plateau ont pris du jeu puis pris leurs libertés, il est certainement apparu des bruits.Il faut s'inquiéter des bruits sur un vélo même si l'origine n'est pas toujours évidente.Quand on s'y connait un peu plus, une fois par an, sauf si on va voir son vélociste, il faut contrôler tous les serrages (à faire après l'intervention sur un organe après quelques sorties).Dernièrement, un camarade avait un bruit, c'était sa cassette qui était desserrée.Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 août 2014 Share Posté le 12 août 2014 Je n'en doute pas Jan et même si je ne suis pas bon mécanicien, j'essaie de faire attention aux bruits suspects ou a tous problèmes inhabituels !!!Ce qui m'ennuie, ce sont les critiques ou les réponses a la %@!? sur de plus en plus de poste. Si le sujet ne m'intéresse pas, je ne participe pas. Pourquoi se moquer d'une personne parce que sa question serait bête? Et d'abord, bête pour certain ne veut pas forcément dire bête pour d'autres !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 12 août 2014 Share Posté le 12 août 2014 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 12 août 2014 Share Posté le 12 août 2014 Il faut bichonner son vélo pour éviter ce genre de mésaventure. A priori seuls les deux plateaux devront être remplacés. Il faut voir quel modèle de pédalier tu possèdes (et son prix) et également juger de l'état des roulements (qui n'ont pas dû être entretenus) pour décider s'il n'est pas plus avantageux de changer pédalier complet + boîtier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe GONZALEZ Posté le 12 août 2014 Auteur Share Posté le 12 août 2014 Je n ai pas roulé depuis tres longtemps, je pensais avoir tout verifie mais apparemment non.Cela me servira de leçon.Pour info c est un pedalier sram force 50/36.Merci beaucoup Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe GONZALEZ Posté le 12 août 2014 Auteur Share Posté le 12 août 2014 Je n ai pas roulé depuis tres longtemps, je pensais avoir tout verifie mais apparemment non.Cela me servira de leçon.Pour info c est un pedalier sram force 50/36.Merci beaucoup Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 12 août 2014 Share Posté le 12 août 2014 Écoute plutôt Benoit, puis tu avises. Sram Force c'est cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe GONZALEZ Posté le 12 août 2014 Auteur Share Posté le 12 août 2014 Le petit plateau est bien trop voile je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 13 août 2014 Share Posté le 13 août 2014 J'ai déjà "repris" un petit plateau campa qui était "ovalisée" suite a casse de deux vis sur le vélo d'un copain et il roule toujours avec depuis. Au pire tu auras l'effet "Rotor" fabrication perso ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés