Aller au contenu

Petit plateau tordu ??? conseils


Christophe GONZALEZ

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Pour reprendre l entrainement j ai verifie mon velo a l exception du pedalier compact 50/34.

Resultat: au bout de 25 kilometres la chaine saute et je constate qu il manque 2 vis au niveau des plateaux et que le petit est tordu.

Est ce grave d apres vous? Que vais je devoir changer?

 

Merci pour vos conseils

 

Chris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi Christophe, si cela m'était arrivé, je me poserais les mêmes questions que toi, a savoir, quelles pièces cela a pu endommager !!!

De toute manière, chaque poste ouvert subit les foudres sur ce forum. Et après, certain ose dire que ce dernier n'a pas changé ces dernières années 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les vis du plateau ont pris du jeu puis pris leurs libertés, il est certainement apparu des bruits.

Il faut s'inquiéter des bruits sur un vélo même si l'origine n'est pas toujours évidente.

Quand on s'y connait un peu plus, une fois par an, sauf si on va voir son vélociste, il faut contrôler tous les serrages (à faire après l'intervention sur un organe après quelques sorties).

Dernièrement, un camarade avait un bruit, c'était sa cassette qui était desserrée.

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas Jan et même si je ne suis pas bon mécanicien, j'essaie de faire attention aux bruits suspects ou a tous problèmes inhabituels !!!

Ce qui m'ennuie, ce sont les critiques ou les réponses a la %@!? sur de plus en plus de poste. Si le sujet ne m'intéresse pas, je ne participe pas. Pourquoi se moquer d'une personne parce que sa question serait bête? Et d'abord, bête pour certain ne veut pas forcément dire bête pour d'autres !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bichonner son vélo pour éviter ce genre de mésaventure. A priori seuls les deux plateaux devront être remplacés. Il faut voir quel modèle de pédalier tu possèdes (et son prix) et également juger de l'état des roulements (qui n'ont pas dû être entretenus) pour décider s'il n'est pas plus avantageux de changer pédalier complet + boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...