Olivier COMMENT Posté le 12 août 2014 Share Posté le 12 août 2014 Bonjour à toutes et tous,J'avoue que j'aurais pu poster ce message dans général ou matériel, j'ai longuement hésité pour finalement choisir la rubrique matériel. On peut en discuter d'ailleurs 🆒J'envisage prochainement, soudainement, tantôt, c'est presque fait...l'achat d'un vélo de CLM. J'ai déjà eu l'occasion d'en rouler un et bien entendu la position n'est pas la même.Le positionnement sera réalisé par le marchand (ancien pro) et nous adapterons la hauteur du cintre, etc en fonction de ma souplesse et des autres paramètres.Concernant la hauteur du cintre, il semble y avoir deux écoles :la première qui consisterait à dire : placer le cintre assez haut, rouler et diminuer sa hauteur petit à petit.la seconde qui dirait : placer le cintre aussi bas que possible, rouler (ca va faire "mal") et remonter le cintre gentiment pour trouver une position "adéquate"Ma première question est donc liée à ces deux variantes.Ensuite et ca peut paraître bizarre...mais lorsque j'ai roulé sur le vélo de CLM, les prolongateurs étaient tellement serrés que je n'ai pas osé me mettre en position basse. Donc là aussi, faut-il plutôt commencer "large" et ensuite "resserrer" ou plutôt pas trop se prendre la tête ?Et pour terminer, y a t'il un truc pour appréhender le fait de prendre la position basse ? En fait, ca donne l'impression qu'on va perdre l'équlibre et on hésite, comme si la peur me retenait.Après si vous avez qq trucs au début, genre commencer par 30min et alterner mains en haut - mains prolongateur, ou directement 1h, etc...D'avance un grand merci pour vos retours.SportivementOlivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 12 août 2014 Share Posté le 12 août 2014 salut, je serais toi je partirais déjà en positionnant le dos droit ensuite si tu es trop haut ou bas c'est plus facile à régler. La bonne position c'est un ratio aéro/confort. L'aero te permet d'aller plus vite. Le confort te permet de solliciter pleinement les muscles pour le transfert de puissance. Pour l'écartement des bras au niveau des coudes j'ai pour habitude de prendre la mesure axe à axe des rotules. (Genoux). Hésite pas si tu as besoin. Yohann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 13 août 2014 Share Posté le 13 août 2014 Es-tu malade ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 13 août 2014 Auteur Share Posté le 13 août 2014 Je pense que Philippe te le demande car ta réponse est qq peu différente des autres fois 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 13 août 2014 Share Posté le 13 août 2014 Hé, hé, hé, toi au moins tu es attentif Olivier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés