Aller au contenu

CR raid extreme vosgien


Messages recommandés

Il y a toujours une sorte de mystère quand on aborde le sujet du REV.

Je pense que ça vient de la personnalité de l'organisateur un peu franc-tireur dans le monde cycliste et, comme toute personne qui fait un peu bande à part, il prête le flanc aux rumeurs.

Le site internet est lui-même assez confidentiel, pas très fonctionnel.

Ceux qui y participent reviennent conquis de leur aventure et tout à l'air de bien se dérouler sur l'épreuve en interne, avec , comme partout, un ou deux grincheux qui trouvent que les parts de tarte à la myrtilles étaient trop petites ou non-fait maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Joachim. Il vaut peut être mieux cette aura de mystère et de confidentialité ... L'année où tu y avais participé (2012 ? 2013 ?) il y avait eu cet article dans une revue à posteriori, plus tout le battage avant ici ... Puis les polémiques autour de la Planche des Belles Filles ... JC Arens en avait pris pour son grade. Il a quitté. Le forum d'ailleurs non ? Reste que cette épreuve c'est un peu un Graal ! Au même titre que les Hautes Routes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet super organisation où je suis allé 2 fois.  Chaque année il y a l'un ou l'autre tricheurs, alors que pour la plupart des participants le but est simplement de terminer dans les délais, en se battant contre soi-même et non contre les autres.  Super ambiance avec les bénévoles, les participants (à l'exception des quelques tricheurs), les véhicules d'assistance des ultra, ..... super parcours .... mais tout cela reste assez confidentiel, malgré un bel article paru dans Top vélo il y a 3 ans .....  Je crois que cela est un peu trop hors des sentiers  battus, des cyclosportives de masse, EDT etc ......  Idem pour le Trirhena 1000 de la semaine dernière : je n'ai rien lu ici à ce sujet, alors que cela a été un raid exceptionnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre un peu trop discret et "extreme", ce genre d'epreuve... Dommage car pour ceux qui ont les capacités à s'entrainer pour ce genre d'épreuves, il parrait que c'est LE truc à faire... Dans le genre, il y a aussi le 1000 du sud, organisé par Sophie Matter et son club de Carcès... Et le tri Rhéna est organisé en partie par Pascal Bride, qui vient quelquefois sur ce forum, et à priori l'épreuve a été un succès!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant super bien le secteur et en ayant eu des bruits de couloirs je me demande comment a fait celui qui est arrivé premier du petit parcours pour mettre 22h en ayant marché plusieurs kilometres en godasses de vélo et avec le vélo a pousser dans les montées et surtout faire que 2800 kms dans l'année.....soit c'est un extra terreste soit il y avait une voiture pour le tracter......c'est louche trés louche

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/lorraine-101-club--18240/page:257

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rencontré Louis THIRIOT et ne le connais qu'à travers le forum et quelques messages échangés en MP.

Il vit pour le sport et pratique la marche athlétique longue distance à haut niveau, visant une qualification pour le Paris Colmar.

C'est un athlète parfaitement entraîné, ayant développé des capacités de résistance transposables à la pratique du cyclisme, ce qui peut compenser, comme le souligne Joachim, un déficit ponctuel de kilométrage vélo.

Il a surtout une aptitude à dépasser la souffrance hors du commun, qualité essentielle dans un épreuve comme le REV.

La mentalité qu'il révèle dans ses propos est le contraire de celle d'un tricheur, c'est celle d'un sportif pur et dur.

Je suis persuadé qu'il a gagné cette épreuve sans aucun artifice.

En toute hypothèse, balancer des accusations à peine voilées sur un forum public, sans le début du commencement de l'ombre d'une preuve, est totalement déplacé, pour ne pas dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...