Aller au contenu

Openrunner


Didier BERNARD

Messages recommandés

Je rebondis sur ce sujet.

Je trouve souvent une différence de kilométrage entre Openrunner et Googlemaps ou mon compteur, idem pour le dénivelé. Et chose aussi curieuse, un parcours identique mais inversé donne un kilométrage et un dénivelé différent. Je m'y fie pourtant pour calculer mes moyennes et mes kilomètres, j'y mets des anotations et oui c'est bien pratique.

Mais si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre aussi , mais par moment des problèmes avec Openrunner.

Je m'en sers plusieurs fois par semaine pour les parcours du club.

Je pense que c'est un problème de débit (serveur ou autre, mystère). Je viens de faire, à l'instant un parcours pour demain et cela a été très rapide alors que cet après midi, j'ai galéré et arrêté

Pour les remarques de Joachim et Vincent, la distance est très précise par contre je trouve que le dénivelé est surestimé sur Openrunner. Difficile de dire si cela vient du logiciel ou de la carte Google map.

Certains trouvent des différences entre le compteur et Openrunner, mais leurs compteurs sont-ils bien réglés ?

La distance de mon GPS est conforme à Openrunner mais j'ai des copains avec compteurs "normaux" qui ont des différences que certains ont corrigées au vu des distances de ceux qui avaient un GPS même si le GPS n'est pas la panacée pour s'en rapprocher au maximum. Une minime erreur de circonférence engendre de grosses erreurs sur une longue sortie.

Voilà mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une minime erreur de circonférence engendre de grosses erreurs sur une longue sortie.

 

Eeeeuhhhh ! Bien sur, l'erreur sera multiplié par le nombre de tours de roue, mais... la circonférence aussi. Donc, s'il y a 1% d'erreur sur la circonférence, il y aura aussi 1% d'erreur sur la distance, s'il y a 5% d'erreur sur la circonférence, il y aura aussi 5% d'erreur sur la distance... etc

L'erreur relative ( c'est ce qui nous importe) sera toujours la même, quelque soit la distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...