Cédric DUBOIS Posté le 11 août 2014 Share Posté le 11 août 2014 Bonjour,Je voudrais rapprocher le galet supérieur le plus près possible du grand pignon mais le fait de desserrer la vis de tension n'a aucun effet sur le dérailleur. La distance entre le galet et pignon est d'environ un maillon et demi et encore plus grande quand je suis sur le plus grand développement.Mon dérailleur est dura ace 9000.Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 août 2014 Share Posté le 11 août 2014 Et si tu serres la vis, le galet s'éloigne du grand pignon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DUBOIS Posté le 11 août 2014 Auteur Share Posté le 11 août 2014 J'en ai pas l'impression et pourtant je suis les recommandations de shimano, je dévisse et visse en pédalant à l'envers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DUBOIS Posté le 11 août 2014 Auteur Share Posté le 11 août 2014 Lors du montage, j'ai coupé la chaîne afin que les 2 axes des galets soient bien perpendiculaires au sol. Donc, je ne pense pas que ça vienne de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 août 2014 Share Posté le 11 août 2014 Si ta vis n'agit dans aucun sens, c'est que ton dérailleur a un problème.Si tu peux éloigner le galet mais pas le rapprocher (t'es au max, quoi) c'est que ta chaine et un peu trop courte et/ou ta patte de dérailleur un poil plus longue que la normale et/ou ton grand pignon est petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DUBOIS Posté le 11 août 2014 Auteur Share Posté le 11 août 2014 Je vais revoir tout ça ce soir. En tout cas, ce petit souci n'empêche pas les vitesses de très bien passer.Je vous tiens au courantMerci à vous deux pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 août 2014 Share Posté le 11 août 2014 Pour l'instant j'y reprends un peu goût. A voir...Pas de pluie mais mal aux jambes d'hier et récup' en prévision de demain 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 12 août 2014 Share Posté le 12 août 2014 Ah merci pour ce truc évident ! J'avais des doutes sur ma longueur de chaîne, et au final 3 velocistes, 3 avis différents. J'ai un montage un peu exotique et perso je suis incapable de bien régler mon groupe (mais j'me soigne !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DUBOIS Posté le 12 août 2014 Auteur Share Posté le 12 août 2014 Finalement, après vérification :- le dérailleur s'éloigne bien du pignon d'environ 1/2 maillon quand je serre la vis au bout. - la longueur de chaîne est bonne (galets perpendiculaires au sol)Faut croire que la distance que j'ai actuellement est normale.Merci à vousSportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés