Bruno PASSAQUAY PostĂ© le 11 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 11 aoĂ»t 2014 Je suis dĂ©cidĂ©, je vais m'offrir 1 cyclo cross pour cet hiver. En potassant les revues je m'aperçois que beaucoup de vĂ©los on des freins disques mais il sont le plus souvent Ă cĂąble.Je voulais donc savoir si ça freine aussi bien que l'hydraulique (j'en doute) et aussi de savoir s'il n'est pas plus judicieux de prendre des freins Ă patins car ils freinent aussi bien voir mieux. Quel est l'avantage de ce system? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marc HENAULT PostĂ© le 11 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 11 aoĂ»t 2014 Bonjour,Je suis comme toi je m'intĂ©resse au sujet et envisage l'achat d'un vĂ©lo (route ou cyclo cross) Ă©quipĂ© en disque pour rouler en conditions humides notamment l'hiver...En effet, l'avantage du disque par rapport au frein sur jante c'est que sous la pluie le freinage ne se dĂ©grade pas et est donc plus sĂ©curisant .... ...Je ne suis pas un spĂ©cialiste mais je pense que effectivement en disque le freinage hydraulique est plus efficace que le freinage par cĂąble, d'ailleurs les VTT dignes de ce nom sont systĂ©matiquement Ă©quipĂ©s en freins Ă disque hydraulique.Quant Ă savoir si en patin on freine mieux qu'en disque (au moins sur terrain sec ! ) lĂ encore n'Ă©tant pas spĂ©cialiste je n'ai pas la rĂ©ponse.... et puis Ă mon avis c'est mĂȘme plus compliquĂ© que ça : par exemple tous les freins Ă patin n'ont pas la mĂȘme qualitĂ© de freinage ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY PostĂ© le 11 aoĂ»t 2014 Auteur Share PostĂ© le 11 aoĂ»t 2014 je pense surtout que le disques en cyclocross permet de prĂ©server les jantes vu que le freinage ne se fait pas sur la jantes encrassĂ©e par la boue. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD PostĂ© le 12 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 12 aoĂ»t 2014 Salut, Idem que Bruno, je vais suivre ce topic. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY PostĂ© le 12 aoĂ»t 2014 Auteur Share PostĂ© le 12 aoĂ»t 2014 a prix Ă©gale je pense ĂȘtre mieux servie en plus 1 cyclocross est beaucoup plus dynamique moins lourd et je ne veux pas de suspensions car je fais que du roulant. Je ne te parle mĂȘme pas du look car ça c'est plutĂŽt personnel. Et en dernier la position sur le vĂ©lo qui est pour moi meilleur car tu es moins droit sur le vĂ©lo donc ton dos reçoit moins dans trous. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY PostĂ© le 22 aoĂ»t 2014 Auteur Share PostĂ© le 22 aoĂ»t 2014 J'ai des infos sur les freinsje regarde le SPECIALIZED CRUX E5 Sport, le CANNONDALE CAADX 105 et il faut que je me penche sur le GIANT.Sur le SPE c'est marquĂ© disques hydrauliques mais en faite ils sont semi hydrauliqueLe mĂ©canisme et hydraulique mais la jonction de ce dernier au levier sur le guidon est cĂąble donc a mon avis au niveau freinage entre mĂ©canique et hydraulique il ne doit pas y avoir beaucoup de diffĂ©rence. Je pense donc m'orienter vers du mĂ©ca et garder la diffĂ©rence d'argent pour autre chose.Quand pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent COLLIN PostĂ© le 23 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 23 aoĂ»t 2014 je suis Ă©galement dans l'optique d'acheter un cyclocross.je possĂšde route, vtt SR et TS.le but et de mixer routes et pistes (voire sentiers propres) pour multiplier les parcours et rouler dans des zones moins frĂ©quentĂ©es.je crois aussi qu'un cyclocross sera le plus adaptĂ©.j'ai bien pensĂ© a un vtt en tout rigide mais je pense quand mĂȘme que sur route c'est ennuyant.j'avais un Giant SCRC montĂ© avec des pneus de 32mm qui faisait office mais que j'ai vendu pour prendre un vrai cyclocross.moi aussi j'ai quelques interrogations au niveau des freins... et Ă©galement sur le matĂ©riau du cadre...les freins mĂ©caniques me semble plus faciles pour l'entretien que je fais moi-mĂȘme. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY PostĂ© le 23 aoĂ»t 2014 Auteur Share PostĂ© le 23 aoĂ»t 2014 Pour moi ce sera alu car dans le magasin j'ai soupesĂ© le CRUX expert (carbone peinture orange) et le CRUX E5 SPORT (alu peinture blanche) et je n'ai pas trouvĂ© 1 grande diffĂ©rence.Au niveau Ă©quipement c'est mieux mais les prix s'envolent donc comme 3Ăšme vĂ©lo ça ira trĂšs bien. J'ai du 105 11V, disque. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent COLLIN PostĂ© le 23 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 23 aoĂ»t 2014 moi j'exclu le carbone, j'hĂ©site entre le poids de l'alu et le confort de l'acier...105 je trouve que c'est quasi l'idĂ©al chez shim. ( je suis plutĂŽt sram)top rapport qualitĂ© prix.un copain a son vĂ©lo en tiagra et jamais de souci marche aussi bien que les autres groupes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY PostĂ© le 24 aoĂ»t 2014 Auteur Share PostĂ© le 24 aoĂ»t 2014 C'est clair que 105 c'est rustique et vu quand utilisation off road ça ramasse beaucoup ce n'est pas la peine de mettre du haut de gamme pour gagner quelques grammes.De plus le 105 est en 11 vitesses maintenant donc on a les meme pignons que le 10V et en plus on a un 32 dents pour les gros coup de cul ou coup de fatigue. c'est pour cela que je penche pour le E5 sport car celui de dessous est en tiagra mais 9V Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bastien BOISSON PostĂ© le 26 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 26 aoĂ»t 2014 Etant aussi Ă la recherche d'un CX pour cet hiver je vous conseille de regarder les marques Ridley, Focus, Colnago, Cinelli et Raleigh. Des marques moins connues mais historiques du CX. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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