Claude AYMARD Posté le 10 août 2014 Share Posté le 10 août 2014 Bonjour,Hésitant à faire le saut vers un compact 50x34 en lieu et place d'un triple, je me pose une question Est-il possible de monter une cassette 12x30 ou sup sur un groupe campagnolo chorus 11V ?merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 11 août 2014 Share Posté le 11 août 2014 bonjour, j'ai un groupe athena avec un 29 a l'arriere (cassette d'origine) ca marche tres bienj'ai regarde on peux augmenter le recule de la chape d'un bon cm suplementairesur un centaur 10 v ca passaitattend d'autre avissinon fais toi preter une roue en shimano avec un 30 et essaye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROBIN Posté le 11 août 2014 Share Posté le 11 août 2014 BonjourEn campa 11v la cassette 12X30 n'existe pas,moi j'ai une 12x29 en Chorus 11 v et 33X48 à l'avantça marche très bien et je passe partout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc BEZERT Posté le 11 août 2014 Share Posté le 11 août 2014 bonjour AlainQuel pédalier as-tu ?(je suis à la recherche de plateaux plus petits que 34x50 en Campa 11V) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 11 août 2014 Share Posté le 11 août 2014 bonjour jean marc actuellement en athena mais je suis en 34*50 12*29 il existerait un 33 dents pour campa adaptable mais je l ai jamais trouve, pour l instant le 29 ne m a jamais servi mais bon un coup de moins bien. chez moi ca grimpe et il fait tres chaud. De tout facon un jour je retournerais au triple, pour mes vieux jours. enfin 33 dents ca change pas le monde non avec un 29 ca fait 8 cm de moins que le 34 pense peux etre au triple meme s il coute un bras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc BEZERT Posté le 11 août 2014 Share Posté le 11 août 2014 Je vois que nous sommes sur les mêmes recherches (je suis également en athéna 34x50)Un 46 grand plateau existe chez Stronglight, je vais m'en procurer un. Par contre je pensais qu'avec l'entracte de 110, on ne pouvait pas réduire le petit de 34. C'est vrai que 1 dent de moins à l'avant ne change pas grand chose...En fait des plateaux plus petits 'recentreraient' l'utilisation de la cassette car j'avoue que je descend rarement sur les pignons 12 - 13 et 14...). Outre la montagne, la pratique de la longue distance m'incite à un pédalage plutôt souple et j'évite les trop longs développements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 11 août 2014 Share Posté le 11 août 2014 c'est vrai que le 12 et 13 ne me sert pas souvent non plus sauf en descente avec les furieuxpar contre, mais je suis pas sur de moi, il me semble qu'une fois j'avais rencontrer en gars qui avait monte un ta zephir sur son campa....... mais j'ai peur de dire une connerieapres tu a chez stronglight des 33 en 110 a voir (road type ct2 s)si sa monte sur campaPour moi c'est montagne ou montagne donc ....pour l'instant ca passe avec le 34/26 avec le 29 en reserve sans probleme mais le jour ou ca passera plus regulierement je prendrais l'athena triple et le 30 servira bienbonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 11 août 2014 Share Posté le 11 août 2014 Bsr;perso je met un 33 dents petit plateau de ta zephir sur mon groupe campa record 1O V pour les grds cols,une dent a l arrière c est 9 cm,8 cm pour le ptit plateau avec une cassette 12 x 27 correspond a une 12 x 28 donc un peu plus souple ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 12 août 2014 Share Posté le 12 août 2014 bonjour jacques, j en etait pas sur mais tu me le confirme. Pourtant le ta zephir n est pas donne compatible campa. comme quoi merci et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés