Guillaume CAMPION Posté le 10 août 2014 Share Posté le 10 août 2014 j'ai l'occasion d'acheter un supersix evo neuf en sram force ou en Ultegra DI2 a un bon prix.( 200€ de plus pour le DI2)Ne connaissant que mon bon CAAD9 tiagra 9V je me demande quoi choisir , n'étant pas un spécialiste!ma pratique est occasionnelle ( 100 à 200 kms / semaine, guère plus) et 90 kgs sur la balance...😃 pour1m71....mais pas tros gras quand même bien que n'étant pas un grimpeur!Vos essais et experience m'aideront a choisir entre ces deux groupes.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 août 2014 Share Posté le 10 août 2014 Après un durace 7950 mécanique, je suis passé a un ultégra DI2 avec pédalier et freins durace 9000. Je n'ai eu que cinq semaines avant l'accident mais je m'étais bien habitué aux passages de vitesses et de plateaux. En moins de 10km, je l'avais en main.La batterie est a recharger tout les 5000 environ donc ce n'est pas un souci.Tous mes potes de club en DI2 ne veulent plus revenir en arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 10 août 2014 Share Posté le 10 août 2014 DI2 sans hésiter tu ne le regrettera pas surtout pour 200 euros d'écart seulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume CAMPION Posté le 11 août 2014 Auteur Share Posté le 11 août 2014 je pencherais moi aussi pour le DI2 ultégra; j'en entend du bien un peu partout , tout comme pour ce vélo.la question est de savoir si c'est facile d'usage et fiable dans le temps et si les reglages sont durables. bref , si c'est de la bonne came! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 11 août 2014 Share Posté le 11 août 2014 Guillaume ,J'ai 2 mains gauche , pas bricoleur du tout !Quand je me suis équipé en Ultégra DI voici 2 ans , j'étais un peu en stress .Résultat : pas un seul PB , de temps en temps je raligne avec la touche de réglage sur le boitier et c'est OK ;Pour ce qui est de l'usage : essayer c'est l'adopter :) , surtout pour le passage plateau ou le confort est +++Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 11 août 2014 Share Posté le 11 août 2014 Bientôt 3 ans d'utilisation : DAdi2 et Udi2. Passage au jet pour le lavage, sorties par tous les temps été comme hiver, Ras. Concernant la charge des batteries, pour le DA environ 5.000 km contre 3.500 pour UDi2, c'est fiable, simple à l'usage et pas le moindre souci de réglage ou autre. C'est un produit abouti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 11 août 2014 Share Posté le 11 août 2014 Je vais te donner l'avis sur le 2ième groupe. Je roule depuis 6 mois sur du SRAM Force et depuis 4 ans sur du shimano 105. Ce qui me servira de comparaison malgré la différence de gamme.Je trouve que le SRAM est vraiment harmonieux lors des passages de vitesses. Tu n'entends rien quand ça se fait, c'est du velour. Du côté de Shim c'est plus abrupte et avec le temps ça augmente. Le passage est aussi très aisé, tu appuies un coup et automatiquement ta vitesse passe. Ce qui est un peu déroutant surtout quand tu viens de shimano c'est que la même manette fait les 2. Il faut appuyer un peu plus fort pour le contraire. Par contre ce système peut être un peu déroutant surtout quand tu es cramé.Pour les freins, je trouve les sram largement supérieur au shimano. Avec les SRAM c'est rapide et direct. Pour le shimano c'est long et doux comme freinage. Par temps de pluie avec le sram faut s'adapter sinon glisse par l'arrière assez rapide.Avis sur le sram car pour l'instant tu avais que du DI2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume CAMPION Posté le 11 août 2014 Auteur Share Posté le 11 août 2014 Merci pour l'info sur le SRAM force que je ne connais pas du tout quoique beaucoup de forumeursdisent grand bien du SRAM Red.Aprés chaque groupe doit avoir ses qualités et ses défauts propres. On dit grand bien du Di2 en Ultegra mais y a surement des mini soucis ou des faiblesses vis a vis de la concurrence.Mais un vélo est quelque chose de personnel ; on doit pouvoir changer ce qui cloche comme les etriers de freins si ceux en place sont médiocres, pareilpour les jantes et les pédales, selle, qu'on remplace selon ses gouts, ses besoins et ses moyens.Pour ma part je vais mettre des pedales SPD car je fais souvent qqs arrets pour admirer le paysage...surtout en haut des côtes😃...et j'aime pas marcher sur les talons!la selle , on verra si j'ai mal au fesses aprés deux trois heures de vélo et si je suis calé comme il faut.les Fulcrum5 d'origine vont rester en place le temps que j'ai les moyens d'y mettre des FR3 ou des racing 1 ou 0..on verra bien dans quelques temps mais le plus important est quand même le groupe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 11 août 2014 Share Posté le 11 août 2014 oui sauf que pour 200€ de plus le DI2 est plus interressant. Sur mon supersix evo aucun problème de passage de câble vu que tout est intégré donc pas moche; la batterie hormis recharger tous les 3000km ya rien à faire (pas comme les câbles a retendre graisser ou huiler); ça n'apporte rien en performance certes mais le passage des vitesses se fait systématiquement à chaque impulsion (voir en cascade si configuré) et la fourchette de dérailleur avant s'aligne automatiquement également (quand t'es dans le dur c'est ça de moins à penser et faire). Pour 500€ ou 1000€ de plus j'hésiterai mais là ya pas photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 11 août 2014 Share Posté le 11 août 2014 Joachim, je suis comme toi. Au début j'avais des doutes mais liés à l'habitude du changement de vitesse. Aujourd'hui à l'usage c'est affolant comme le sram ne bouge pas. Je redis comme avant, les passages de vitesses c'est du velours, et dans le temps ça bronche pas. Sur le shimano au bout d'un moment ton groupe fait du bruit et les passages de pignons se dérèglent toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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