Frédéric MAZZARESE Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Bonsoir à tous, on trouve de plus en plus de vèlos avec les freins à disques [ Defy et synapse 2015 en particulier], les modèles en hydrauliques sont performants mais les mècaniques que valent t-ils? Ils est possible de transformer les mècaniques en hydrauliques à moindre coût? D'avance merci pour vos rèponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Salut , Le frein à disque mécanique est moins puissant généralement ( a part dans le très haut de gamme ) qu'un frein hydraulique . Personnellement à passer sur du disque je passerais sur de l'hydraulique , je préfère le touché . Après la question à ce poser c'est vu qu'un vélo de route est plus léger qu'un vtt , est ce que le mécanique ne suffirait pas ? Après pour transformer le mécanique en hydraulique -> impossible faut tout changer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 8 août 2014 Auteur Share Posté le 8 août 2014 Merci pour ton retour, je vais bientôt changer de vèlo et je vais rester sur les freins classiques plus facile à entretenir. Les freins à disque c'est bien pour celui qui roule beaucoup tout temps moi qui fait 3000 par an jamais sous la pluie, je ne vois pas l'intèret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Bon raisonnement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés