Cedric POUTHZE Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Bonsoir,je recherche une selle plutôt typée confort sans que ce soit non plus une enclume!!;)Je fais pas mal de cyclosportives et compte faire quelques courses FFC.Pouvez vous m' aider?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Une selle cela est comme ta femme toi tu la trouve charmante et les autres la trouve moche. 😃En un mot cela est personnel Et les réponses qui vont en découdre seront l'avis positif et personnel de chacun mais en aucun cas le tient surtout que tu dois avoir déjà un avis de ce que tu veux. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 +1 une selle c'est persoRien de tel que un essai ;pour certain une marque de selle est tip toppour un autre elle ne convient pas du tout .Bon choix .Ghislain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric POUTHZE Posté le 8 août 2014 Auteur Share Posté le 8 août 2014 Merci c' a m' éclair pas beaucoup,j ' ai pas mal de soucis de soucis niveau fessiers, il n y a pas des selles plus confort que d' autres, plus larges? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis PERAUD Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Bonsoir,Effectivement le choix d'une selle est difficile et éminemment personnel.Cependant pour éclairer ton jugement je t'invite à te connecter sur www.nutri-cycles, puis sur "Matériel" et "Comment choisir sa selle de route".Tu trouveras un article de fond qui présente les différents concepts sur les selles Spécialized, Italia, Prologo, Fi'zik, SMP.C'est une première approche qui te permettra je pense de te poser les bonnes questions avant de t'orienter vers un achat.In fine, le moment de vérité arrivera lorsque que tu seras sur la selle, et à ce moment là personne ne pourra répondre à ta place.Dernier conseil : le bon réglage de la selle est primordial.Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric POUTHZE Posté le 8 août 2014 Auteur Share Posté le 8 août 2014 Merci Francis pour ton message.Justement comment régler sa selle?? c' est un bon sujet de discussion ca!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 puisque personne ne veut te répondre : pour bassin large et mal aux ischions ==) FIZIK ALIANTE CARBONE pas trop lourde mais surtout très confortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 "Une selle cela est comme ta femme toi tu la trouve charmante et les autres la trouve moche..........;;" Mouais! ... enfin, parfois , c'est l'inverse ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Eh bien voilà ....moi justement j avais une flite rail Carbon et tout le toutime et bien je n ai jamais eu autant mal au cul ainsi sue des souci périne je l'ai changer pour une Slr kit carbonio Flow et plus de souci Comme quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Cela arrive aussi !! Quand tu te réveil le matin âpre une nuit arrose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 C'est vrai que la selle reste un point avec des sensibilités différentes, par exemple moi je viens de mettre en vente une superbe selle prologo que certains trouve confortable alors que moi je ne la supporte pas. Je suis revenu finalement sur la selle italia max flite gel flow qui me correspond d'avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 J'ai roulé 2 ans avec une Italia Flite gel flow que j'appréciais, malgré quelques fourmillements. Je ne jurais que par la zone évidée. J'ai eu l'occasion d'essayer une Fisik Arione. Confort exceptionnel, parfaitement calé, gain d'efficacité et quasi plus de fourmillements, même au delà de 140 / 150 km. Je ne l'ai plus changée depuis 2 saisons !C'est très subjectif, chacun y trouve son compte avec des essais. Cf autre sujet. Les seules règles universelles pour choisir une selle il le semble est d'avoir au préalable un vélo bien réglé, d'avoir un cuissard digne de ce nom et de faire des bornes pour tanner un peu le cul ^^ (qui n'a pas entendu untel râler d'avoir mal au cul après ses 25 bornes dominicales en VTC avec caleçon et short). Passé ce cap on peut essayer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 Bonjour Julien,Tu prouves encore que chacun à une sensibilité différente car j'avais une Fizik Alliante Versus avec un mal au fesse à partir de 2h30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 C'était le but de ma contribution ! Après Fisik a cette particularité. De sa gamme à trois modèles (4 maintenant avec le dernier en date) aux caractéristiques spécifiques : Aliante, Arione, Antarès. Leur visuel de pub sur les positions/ modèles était bien foutu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 Salut,Quelqu'un à retour d'expérience sur les selles Specialized (Avatar, Toupe, ...) ? @+Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 J'ai eu des Italia,Prologo,Fizik-------------------jamais eu mal aux fesses !!!!! Sûrement une question de réglage + cuissard 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 Non mais sérieusement a tu pris la peine de lire ce qui étais écris au dessus de ton intervention. En gros ton cul ce n'est pas le notre TOUS DIFFÉRENTS.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LEFEBVRE Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 J'ai une romin evo gel, j'ai eu la meme mais sans le gel j'ai du la changer de suite. Avec le gel ca va......mais bon c'est mon c...., ce qu'l y a de bien chez spe tu as 3 largeur de selle possible. Mon velociste il a un petit coussin sur le lequel tu te cale ca laisse la trace des ischions et hop tu obtiens la bonne largeur...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 Non mais allo quoi 💋?!? tu penses vraiment que je n'avais pas compris avant ce post que mon cul était différent de celui des autres..???Par retour d'expérience je parle aussi de la qualité (matière, finition, tenu dans le temps, rapport qualité/prix, etc…),Plutôt que de faire ce genre réponse, passe ton chemin et arrête de péter plus haut que ton cul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 C'est assez fiable leur "Ass-O-meter" chez specialized (C'est vraiment comme ça qu'il l'appel en plus apparemment) ? Mon vélociste en à un et il vend que du sep ou une marque de sa franchise du coup ça réduit le choix. J'étais tenté par Prologo ou Fizik. Tu as pu l'essayer un peu avant ou il t'as fais un "échange standard" monnayant un éventuel surcout ? @+Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés