Aller au contenu

Selle confortable?

Cedric POUTHZE

Messages recommandés

Une selle cela est comme ta femme toi tu la trouve charmante et les autres la trouve moche. 😃

En un mot cela est personnel 

Et les réponses qui vont en découdre seront l'avis positif et personnel de chacun mais en aucun cas le tient surtout que tu dois avoir déjà un avis de ce que tu veux. 😉

Bonsoir,

Effectivement le choix d'une selle est difficile et éminemment personnel.

Cependant pour éclairer ton jugement je t'invite à te connecter sur www.nutri-cycles, puis sur "Matériel" et "Comment choisir sa selle de route".

Tu trouveras un article de fond qui présente les différents concepts sur les selles Spécialized, Italia, Prologo, Fi'zik, SMP.

C'est une première approche qui te permettra je pense de te poser les bonnes questions avant de t'orienter vers un achat.

In fine, le moment de vérité arrivera lorsque que tu seras sur la selle, et à ce moment là personne ne pourra répondre à ta place.

Dernier conseil : le bon réglage de la selle est primordial.

Bon courage.

C'est vrai que la selle reste un point avec des sensibilités différentes, par exemple moi je viens de mettre en vente une superbe selle prologo que certains trouve confortable alors que moi je ne la supporte pas. Je suis revenu finalement sur la selle italia max flite gel flow qui me correspond d'avantage. 

J'ai roulé 2 ans avec une Italia Flite gel flow que j'appréciais, malgré quelques fourmillements. Je ne jurais que par la zone évidée. J'ai eu l'occasion d'essayer une Fisik Arione. Confort exceptionnel, parfaitement calé, gain d'efficacité et quasi plus de fourmillements, même au delà de 140 / 150 km. Je ne l'ai plus changée depuis 2 saisons !

C'est très subjectif, chacun y trouve son compte avec des essais. Cf autre sujet.  

Les seules règles universelles pour choisir une selle il le semble est d'avoir au préalable un vélo bien réglé, d'avoir un cuissard digne de ce nom et de faire des bornes pour tanner un peu le cul ^^ (qui n'a pas entendu untel râler d'avoir mal au cul après ses 25 bornes dominicales en VTC avec caleçon et short). Passé ce cap on peut essayer !

J'ai une romin evo gel, j'ai eu la meme mais sans le gel j'ai du la changer de suite. Avec le gel ca va......mais bon c'est mon c...., ce qu'l y a de bien chez spe tu as 3 largeur de selle possible. Mon velociste il a un petit coussin sur le lequel tu te cale ca laisse la trace des ischions et hop tu obtiens la bonne largeur......

Non mais allo quoi 💋?!? tu penses vraiment que je n'avais pas compris avant ce post que mon cul était différent de celui des autres..???

Par retour d'expérience je parle aussi de la qualité (matière, finition, tenu dans le temps, rapport qualité/prix, etc…),

Plutôt que de faire ce genre réponse, passe ton chemin et arrête de péter plus haut que ton cul !

C'est assez fiable leur "Ass-O-meter" chez specialized (C'est vraiment comme ça qu'il l'appel en plus apparemment) ? Mon vélociste en à un et il vend que du sep ou une marque de sa franchise du coup ça réduit le choix. J'étais tenté par Prologo ou Fizik. Tu as pu l'essayer un peu avant ou il t'as fais un "échange standard" monnayant un éventuel surcout ?

@+

Eddy

• Créer...