Jerome POULIN Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 j'ai vu que les freins a disque commmence a apparaitre chez certains consructeurs.......giant ,bmc........certains d'entre vous ont ils craqué , ou juste essayer ,si c'est le cas , des avis a nous donner par rapport aux etriers classiques ,par temps sec ,mouillé................cela vaut il le coup d'y passer ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Les 9000, ca ne freine pas, enfin, pas quand une voiture sort d'un virage 10 mètres devant 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Je me suis rendu sur les lieux de l'accident et je comprend mieux pourquoi je n'ai pas eu le temps de freiner ou de faire quoi que ce soit d'autre.J'ai vraiment eu que quelques mètres pour réagir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Réponds à la question .Tu as déjà essayé; sinon ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Il faut aussi un cadre spécifique pour accueillir le systéme de frein à l'arriére....🙄 Non, sans moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Les pneus décrochent déjà avec les étriers actuels, jte dis pas les décrochages avec des freins à disques! A moins que de mettre des pneus de 28 de section! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Pour L'UCI c'est un problème de risques de brûlures en cas de contact avec les disques mais je pense que dans un avenir proche ils vont être autorisés.A part un problème de poids je n'y vois que des avantages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Je ne réponds pas à une question pour laquelle je n'ai aucun argument puisque je ne les ai pas essayés.Contrairement à toi qui a réponse à tout , le monsieur j'ai tout vu, tout compris du forum technique dont les opinions sont péremptoires souvent teintées de mépris et largement de principe.Et merci de t’inquiéter de mon transit, de ce coté ça va très bien.Ps t'as remarqué je t'ai bien dit :MERCI maitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Wait and seeAvec le nouveau bureau de l'UCI il va falloir s'attendre à une évolution dans le domaine technique il est question par exemple de revoir la norme des 6,8 kg pour les vélos.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 +2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 8 août 2014 Auteur Share Posté le 8 août 2014 non,je ne desire pas y passer,deja pour des raisons de cout ,et ensuite parce que mes etriers ultegra me donnent entiere satifactions.........mais c'est juste une question de curiosité ,car les contructeurs commence a proposer ces systemes de freinage sur certains de leur velo alors ,meme si on ne veut pas s'y mettre ,pour differente raison ,c'est toujours interessant de voir si ca fonctionne bien, si ca apporte quelque chose ..................et s'est on jamais ,si ca se trouve, dans 10 ans, on aura tous ca sur nos future velo ,qui sait ????............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck VOGELEISEN Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Je sais pas mais moi j'aimais bien son intervention, elle était quand meme constructive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés