Benjamin PECCAUD Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Bonjour à tousNe faisant pas de compet' mais me preparant gentiment tout en me faisant plaisir à une manche ultra j'ai fais l'acquisition d'un roadlite de chez Canyon en ultegra et roues aksium.A vrai dire je prends un pied monstrueux sur ce canyon mais comme la plupart d'entre nous on aimerait avoir une paire de roues pour la belle saison ou pour les terrains "durs".Je fais 1m75 pour 85 kilos trés irregulier en pedalage pas bourrin mais trés bouffe bitume en montagne (genre char d'assaut) je n'avance pas mais c'est un defi homme pente machine à savoir resister a ne pas mettre pied à terre.J'ai gardé mes Neutrons Ultra mais j'ai de grosses vues du coté de chez Mavic a savoir la Ksyrium SLS ou la R-SYS....Mais j'ai peur qu'avec mon poids ces deux derniéres ne soient deja hors course...est il vrai que la R-SYS est trés fragile aux niveau de ses rayons carbone?Tout conseil avis compte rendu ressenti serait le bienvenuBen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Salut BenjaminSi cela peut t'aider 😉http://www.materiel-velo.com/1299500-roues-r-sys-2013-mavic.htmlhttp://www.materiel-velo.com/1301400-roues-velo-route-mavic-ksyrium-sls-avec-pneus.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 8 août 2014 Auteur Share Posté le 8 août 2014 Je sais pas peut etre privilegier la sagesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 8 août 2014 Auteur Share Posté le 8 août 2014 je sais pas si vraiement la R-SYS me conviendrait..deja que je serai a coup sur pas du tout dedans avec (du fait de mon minable niveau ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Tu as regardé les liens Benjamin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 De toutes les roues que j'ai pu essayer, la R-Sys est en effet la plus adaptée aux parcours montagneux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 8 août 2014 Auteur Share Posté le 8 août 2014 Oui merci Michel mais la R-SYS est plus en stock quant à a la SLS j'attends de voir si j'arrive a revendre mes neutron et si vraiement je vais privilegier la voie de la sagesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 8 août 2014 Auteur Share Posté le 8 août 2014 Certe mais vu mon gabarit de char Panzer je crois pas qu'elle acceptera de rouler a 10 15 à l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Elle supportera sans souci tes 85 kg, ne t'inquiète pas...Et justement, la R-Sys est très à l'aise à basse vitesse, je peux te l'assurer... Après, je n'ai aucune action chez Mavic, hein ! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 8 août 2014 Auteur Share Posté le 8 août 2014 Merci Francois mais vu son prix ca calme un peu...c'est certes du beau matos mais j'ai vraiement peur qu'elle ne me convienne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Ben, c'est toi qui parlait au départ de la R-Sys et de la SLS, non ?... 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 R-SYS pas du tout fragile en raison des rayons en carbone !!! Suffit de ne pas la laisser en plein soleil,ni taper sur un rayon ou l'écraser------sinon hyper fiable cette roue : 4 ans et RAS 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 8 août 2014 Auteur Share Posté le 8 août 2014 Oui mais la SLS serait deja largement suffisante pour mes guiboles de pintade la R-SYS ca ferait vraiement "m'as tu vu" par rapport a mon niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Je ne vois pas pourquoi !Moi, j'achète les roues qui conviennent à ma pratique et le regard des gens, je m'en fous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walter MAROCCHINI1639476433 Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Je ai des R sys depuis 4 ans et pèse 98 kgs Aucun souci côté rayons seulement une fissure de jante Mais cela arrive sur d autres Mavic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 10 août 2014 Auteur Share Posté le 10 août 2014 Bonjour à tousReflexion faite je garde mes neutrons...par contre si quelqu'un parmi vous a un corps campagnolo compatible shimano 11v...ou connais de bonnes adresses...danke ! Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 18 décembre 2014 Auteur Share Posté le 18 décembre 2014 Bonjour a tousje deterre mon post desolé...mes neutron ultra etant vendues je me retrouve seul face à 4 roues qui me plaise mais...les 4 nominées sont ; la r0 de chez Fulcrum la R-sys la ksy sls et la c24 9000 de chez chez Shimanomon choix étant porté plaisir sur la r-sys mais des connaissances m'ont dit qu'elles sont extremement fragile car elles n'aiment pas les nids de poule ou le passage a niveaux du aux chocs (casse de rayons carbone) et sont reservées à des gabarits legers (moi je fais 85kilos pour 1m73) realité ou intox?Sinon je me rabats pour plus de tranquilité sur la Ksyrium sls...Quant aux r0 et c24 je ne les connais pas du toutbref c'est la jungle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 Et dans la nuit de 24 au 25 décembre le père Noël distribue les chocolats que la marmotte a plié dans le papier d'aluminium:-) Écoute un peu moins les ragots;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 18 décembre 2014 Auteur Share Posté le 18 décembre 2014 Helloquitte à aller voir un vendeur pro Mavic pour avoir un max de renseignements car la R-sys me tente enormement meme si j'ai pas le niveau pour elles mais je pense qu'elles me seront d'un grand secours lors de mes virées Petit Ballon Platzerwasel Chevreres et Grand Ballon...ah que les Vosges sont belles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 77kg - jai eu des R-Sys SL et actuellement des SLR, en 4 années cumulées, 1 rayon roue Arr (zycral pas le carbone), retour SAV chez Mavic pris en charge avec remplacement de tous les rayons.Concernant les passages à niveau, jamais eu de problème, nids de poule pareil mais à mon avis n'importe quelle roue, suivant l'impact, ne peut résister. J'ai d'ailleurs fendu une Zipp 303 neuve comme ça.Shimano DA 24, j'en ai une paire, 1 rayon roue arr, elle avait pas 2 000 km. Remplacé depuis RAS. Ce sont des roues très polyvalentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés