Samuel DENIS Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 ça devient intéressant dis donc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 8 août 2014 Auteur Share Posté le 8 août 2014 oui,effectivement,je pense que je vais craquer pour les neutrons neuves a 300 euros,meme si ce ne sont pas les ultra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Ah, tu bosses dans le cycle... c'est donc ça, tu as droit aux beaux discours des représentants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 50 grammes de différence sur les moyeux, ça doit être l'équivalent de 0,2 watts perdu sur une bosse à 6%...;)Je pense que c'est une bonne affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Non , c'est l'expérience et la connaissance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 8 août 2014 Auteur Share Posté le 8 août 2014 oui,car elles sont neuves,etiquettées,+2 housses neuves+ notices d entretien+4 chambres neuves,+2 pneus neufs et 2 fonds de jante neufs.deja,les roues en elles meme,je crois que c est environ 600 euros me semble t il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 8 août 2014 Auteur Share Posté le 8 août 2014 j ai rappelé le gars,pour les reserver.c est bon😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Bonjour Philippe.Les Neutrons Ultra sont un tout petit peu plus légères que les neutrons normales.Je roule en ce moment avec des Eurus et des Neutrons normales de 2010.Les deux son très bonnes partout, selon moi sur la plat en roulant un peu vite, les Eurus ont un petit plus...Pour ce qui est des côtes, je ne ressens pas de grosse différence.Sache aussi que j'avais une paire de Neutron avant celle de 2010, et qu'en 85 000 kms, je n'y ai jamais touché pour quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 8 août 2014 Auteur Share Posté le 8 août 2014 c est vrai,la roue ne fait pas le coursier.moi je cherchais 1 paire de roues a l aise partout.meme mes racing zero sont a l aise en montée.tres polyvalentes.ces neutrons iront sur mon felino,car le ckt est en 3x9,alors que le felino est en 2x10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 8 août 2014 Auteur Share Posté le 8 août 2014 ça c est 1 bon point,car beaucoup ont des galeres avec leurs roues.pour ça que j aime mes racing zero,,pas 1 voile,pas 1 saut,toujours regulieres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 8 août 2014 Auteur Share Posté le 8 août 2014 oui,j y ai pensé,sauf que les manettes campa record du ckt sont en 9 vitesses,donc ce n est pas vraiment genant,j aurais juste le dernier grand pignon qui ne servira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 8 août 2014 Auteur Share Posté le 8 août 2014 de plus,sur le groupe record du felino,j ai eu 2 jeux de plateaux.1 qui etait deja monté sur le pedalier en 52x36 ovale,et 1 paire de remplacement pour la montagne en 50x34,ronds ceux la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Ça vous arrive de lire des fois ? Est ce que j'ai dit que je savez tout ? Que les neutron était exclusivement des roues de montagne ? Si oui , trouve moi les passages ? Je fais preuve d'un minimum de bon sens c'est tout . Maintenant vous faite comme vous voulez , achetez ce que vous voulez , je donne des conseils c'est tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 C'est toi qui tire des conclusion ... Si tu compare une roue juste grâce au poids , tant mieux reste dans ton monde . Maintenant j'arrête de te parler , tu sais même pas de quoi tu parle , tu fait celui qui sais , mais tu sais rien du tout au final à part répéter toujours la même choses et comparer le poids . Bonne soirée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Je vote pour les Zonda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis PERAUD Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Il y a environ trois ans j'ai acheté des roues industrielles alu à pneus FRM Arial Super Race afin de disposer des roues de montage très légères (1.270 Kg sans les blocages rapides).Cette année j'ai acheté des roues artisanales alu à pneus Astérion Silver Race montées avec des moyeux Chris King. Ces roues pésent 150 g de plus que les FRM et pourtant elles sont plus réactives et dynamiques. Le montage qui a été fait est personnalisé et tient compte de mon gabarit, ma pratique cycliste, la topographie du département dans lequel j'habite, mes attentes.Il ne faut donc pas être obnibulé par le poids et ne pas oublier que trop souvent nous ne sommes pas capables de percevoir de différence entre des matériels somme tout très proches.Au final, souvent l'achat effectué répond à un coup de coeur ou à une envie de changer. Inutile de s'en priver lorsque que l'on dispose des moyens financiers.Pour parodier Anne Roumanov dans un des ses sketches, je dirais : cette nouvelle paire de roues, je la veux parce que j'en ai besoin ou parce que j'en ai envie, ou bien parce qu'on m'a fait croire que j'en avais besoin et envie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 J'explique pas pourquoi ... Ce fait une heure que je t'explique mdr ! Entre des rsys et des neutron tu prend des neutron ? Ok tant mieux pour toi Tu pense que toute les roues sont pareil à partir d'un certain prix ok , reste dans ton monde des année 80 , remarque ça fait 40ans que tu fais du vélo donc ta du rester bloqué dans ton époque . Franchement t'es assez lourd , tu veux pas comprendre que si les roues ont des différence de prix conséquente , c'est pas uniquement niveau poids , c'est parce que leur comportement , rigidité , fiabilité et j'en passe est différent . Allez je me fatigue plus , je devais pas te répondre à la base mais la franchement te laisser dire des connerie pareil c'était pas possible . Mais bon à ce que je vois y'a pas qu'à moi que tu prend la tête ici . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 Pour détendre jacques et Léo , vous devriez rouler ensemble cela vous ferez du bien . Pour en revenir au sujet comme le dit mon vélociste "on a beau avoir le vélo le plus lègé si on est pas bon ça ne sert à rien " . Je vois aussi que dans le monde du cyclisme c'est un peu la course à l'armement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 Nan mais son représentant favori (de chez mavic probablement, les plus actifs pour le marketing) lui a dit que pour le plat, il fallait des Cosmic. Donc après, venir lui dire que des jantes basses vont très bien sur le plat, imagine le choc! N'empêche que quand on regarde les courses, on voit de plus en plus de coureurs revenir aux jantes basses, même en plaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 Tu devrait faire écrivain , tu sais pas reconnaître la valeur des choses , pour toi toute les roues sont pareil , c'est le prix qui différe . Tant mieux pour toi , tu fais 20000 par an super ça fait pas de toi un monstre du vélo . Si j'était méchant je dirais que tu sais pas apprécier les différentes roues car tu n'a pas la condition physique pour les exploiter réellement . Mais après on rentrerais dans un débat inutile et sans fin . Pense ce que tu veux , sérieux je m'en balance , tu a ton avis j'ai le mien , je vais pas me prendre la tête 10ans avec toi , j'ai une vie un magasin a faire tourner , une famille a m'occuper , donc sur cela passe une bonne journée et amuse toi bien avec tes roues ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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