Philippe COCHARD Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 bonjour a tousj ai remonté mon felino leone carbone en campa record carbone d occase,et je cherche a changer mes aksyum pour d autres roues.j ai le choix entre fulcrum racing 3 comme neuves a 300 euros,fulcrum racing 5 neuves a 160 euros et campa neutron a 230 euros en tbe.que me conseilleriez vous?je sais que les neutrons sont ideales pour la montagne,mais que valent elles sur le plat?sinon,sur mon ckt j ai des racing zero,et c est vrai que c est le top,et j aime le look des fulcrum.sinon,il y a campa zonda.merci d avance😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Les neutron sont meilleures sur le plat qu'en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 8 août 2014 Auteur Share Posté le 8 août 2014 bonjourah bon,pourtant j ai lu qu elles etaient ideales en montagne.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 8 août 2014 Auteur Share Posté le 8 août 2014 les neutrons ont 1 profil bas,donc peu d inertie ,alors sur le plat,je me demande😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 au lieu de dire des conneries franchement ne dit rien ... A te lire des zipp808 serait parfait pour grimper le ventoux. Les neutrons sont de très bonne roues d'entraînement , très bonne en relance et montagne , sur le plat c'est pas des foudre de guerre ,mais elle ne te pénaliseront pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Les Zonda, c'est un bon rapport prix/qualité/polyvalence/performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 8 août 2014 Auteur Share Posté le 8 août 2014 c est bien ce que je pensais,j ai souvent lu que les neutrons etaient super en montagne😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 8 août 2014 Auteur Share Posté le 8 août 2014 sinon,je peux avoir des campa eurus qui ont 500 km pour 400 euros.que valent ces roues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Les neutron font 1550 grammes, ce qui n'est pas tout léger pour des roues de "montagne".Pour le plat, elles sont plus aéro que leur hauteur de jantes ne veulent le laisser le croire. L'aero, c'est d'abord le CX avant l'écoulement (surtout sur une roue). Et là, les neutrons n'ont que 16 rayons à l'avant de type cx ray, ce qui les rend pas mal sur le point aéro. De plus, vu leur poids, elles ont une certaine inertie. En gros, et après 6 ans d'utilisation, ce sont de bonnes roues polyvalentes (je n'ai pas dit très bonnes ou excellentes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Léo, je ne t'ai pas agressé alors ferme ta G... Co...Tu as le droit de ne pas être d'accord mais pas de m'insulter! Surtout que tu es dans l'interprétation pure et simple et que tu déformes mes propos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 8 août 2014 Auteur Share Posté le 8 août 2014 et pour les eurus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Avec des Eurus, je pense que tu ne peux pas te tromper avec ce type de roues. Un conseil, ne te prends pas trop la tête. Des Eurus ou des Neutron, au risque de me faire allumer par des "je sais tout", tu ne sentiras pas une différence extrême. La conception est bien différente mais sur la route, tu ne sentiras pas trop de différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Tu roules déjà avec des fulcrum R0 je vois sur ton profil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 ais-je dit le contraire? C'est pas lourd mais de là à les classer dans "roues spécifiques de montagne", il y a un pas que je ne franchirai pas! A leur sortie, oui mais plus maintenant.Après, je demande plus à une roue d'être rigide et fiable que d'être ultra légère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 8 août 2014 Auteur Share Posté le 8 août 2014 oui,effectivement,j ai des racing zero red sur mon ckt.ce sont d excellentes roues,et solides.je viens de trouver des campa shamal ultra gold a prix tres interessant,mais je me demande ce que des roues dorées vont donner sur mon velo noir et 1 peu de rouge et blanc.j ai peur que ça fasse bling bling😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Je te laisse dans ton délire , si j'en dit plus je vais t'instruire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Avec des Eurus, ce sera un peu le même style que des racing 0. Quelques grammes de plus mais c'est pas ça qui te fera grimper beaucoup moins vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Bien entendu, jantes basses = montagne et jantes hautes = plaine. C'est pour ça qu'il y a plein de pros en jantes basses en plaine et d'autres en jantes hautes en montagne!Le choix d'une paire de roues, c'est plus une question de ressenti! D'ailleurs, les neutron sont tellement exclusives pour la montagne qu'elles ont été utilisées sur Paris-Roubaix à une époque! Rarement vues en montagne chez les pros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Ta rien compris , j'ai jamais dit sa , relis bien , j'ai dit " elle sont pas des foudre de guerre , mais elle ne pénaliseront pas " . Je n'ai jamais dit que les jante basse était exclusive à la montagne , ni même le contraire pour les jante haute . Cependant réfléchi un minimum tu va pas mettre une jante de 80 pour grimper un col ? Quel serait l'intérêt d'avoir des jante haute pour rouler en dessous 20km/h ? A part te planter ? L'inverse , quel est l'intérêt d'avoir une jante basse lors d'une course totalement plate mise à part des bonne relance ? Pour le Paris Roubaix , certain l'utilise pour une question de confort et de résistance , roule avec une tout carbone sur des pavé et tu comprendra . Et enfin les pro , ne sont pas du même monde que nous cysclosportif voir Cyclotouriste pour d'autre , donc te comparer à eux n'a aucune utilité . Pour en revenir au neutron , se sont des très bonne roues polyvalente , avec un avantage pour la montagne . Maintenant pense ce que tu veux , ça fait 15ans que je travaille dans le cycle . Tu en sais sûrement plus que moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 8 août 2014 Auteur Share Posté le 8 août 2014 je commence a avoir le choix.j ai trouvé des shamal ultra gold a prix canon,et la je viens de trouver des neutrons neuves,encore avec les etiquettes + les housses a 300 euros(ce ne sont pas les ultra) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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