Aller au contenu

Vos avis....cycle Wilier..ou..


Patricia PAT

Messages recommandés

Je ne sais pas quel est ton niveau, mais le cento1SR et cento1Air sont les deux modèles les plus rigides de la marque.

Je possède le Wilier Granturismo de 2012 qui est un modèle plus axé confort, ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas rouler fort.

j'adore ce vélo, mais je vais le remplacer en 2015 par le modèle zero9 plutôt que par le cento1sr pour plusieurs raisons : 

- il est moins rigide et plus axé confort que le cento1,

- il n'a pas la tige de selle intégrée (ça je n'en veux pas parce qu'il ne rentrerait debout pas dans la voiture!), 

- il est un peu plus léger (mais ça je m'en fous, vu que je prends le XXL, ce n'est pas le poids light que je vise)

- il est plus adapté à ma pratique montagneuse l'été

- mais surtout il est nettement moins cher (modèle 2015 commandable à 2700 euros)

Voilà, sinon c'est un superbe vélo et si je le pouvais je le prendrai également maispas possible d'avoir plusieurs vélos, donc il faut faire un choix.

Pour moi ce sera le zero9 en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romain,

 

je fais beaucoup de montagne.

Donc il me faut un vélo semi-rigide je crois que c'est ça car sinon c'est trop difficile de l'emmener.

Le mien est souple en montée c'est l'idéal mais trop souple en descente malgré qu'il va bien.

La marque spécializ. à de beaux modèles aussi mais leur vélo sont trop rigides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cela TIAGRA ,105 ,ULTEGRA ,DURA-ACE

Défies toi un peu des apriori au sujet de la rigidité ,les roues ont une très grande importance sur le comportement du vélo

Ma copine à ce cadre TREK avec des Mavic KSY ELITE et elle n'a pas de problème à grimper 😇 

Bon choix ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon niveau ?? elle fait dans les 6000/an donc elle à son niveau, mais tu sais très bien que plus tu roulera plus ce sera facile

Si toi même tu as un kilométrage inférieur à 3000 par exemple ,prendre des vélos "rigides" n'est pas indispensable ce sera peut être contre productif

Donc on bouffe des kils ma petite dame !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis d'accord avec toi tout le monde n'à pas suffisamment de temps libre ou l'envie de ne faire "que" du vélo

Si tu es dans une région de montagne il n'y a pas de secret il faut rouler ,rouler ,rouler (si c'est possible ??) le matériel qu'elle qu'il soit ne peut pas se substituer à l'entrainement .

Bonne après midi à toi

MR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...