Aller au contenu

Ghisallo


Messages recommandés

retour de lombardie où nous avons fait de belle sorties malgré une météo pas toujours engagente contrairement aux autres années.Nous avons en particulier roulé sur les routes du tour de lombardie ,le passo di valcava ,situé en face de notre hotel ,et surtout la montée du ghisallo ,la célèbre ascension du tour de lombardie,environ 9km à6%.

Le pourcentage moyen est  trompeur en raison d'un plat d'environ 3km (avec même  à un moment un pourcentage descendant d'environ 6%à mon compteur) environ au 5ème km.Les  5km initiaux sont exigeants 9% de moyenne environ avec des pointes à14%de même que le dernier raidard aprés le replat.

Surtout le sommet avec la chapelle (la "madonna di ghisallo"),les stèles de coppi, bartali, binda ,la statue du cycliste, est chargée d'histoire.La chapelle en particulier trés petite  mais d'une richesse incroyable contient une collection inestimable de maillots et vélos ayant appartenu aux grands champions:merckx, coppi,moser lors de son record de l'heure, casartelli lors de sa chute fatale etc...

Le résumé de notre semaine par notre fringant "vétéran" robert habitué je crois du forum ici avec aussi la vidéo de la chapelle:

http://cyclo-club-houchin.e-monsite.com/pages/recits/lombardie-2014.html

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  daniel et pierre;salut guillaume le gavia a été annulé par nos amis italiens en raison d'une météo défavorable  et ils ont bien fait! le jour où on devait faire le gavia nous avons été surpris par l'orage et avons eu froid dans le valcava à 1300m d'altitude,alors à 2650m 😕 on en aurait bavé!le stelvio ou le gavia ce sera pour 2015 mais avec le ghisallo  et sa chapelle  chargée d'histoire on n'a eu aucun regret @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Stelvio et le Gavia, faut bien regarder la météo, sur 10 jours j'ai eû juste une journée ou c'était soleil garanti en juin dernier, je l'ai pas ratée, je me suis décidé pour le Stelvio, sans regret.

😉

J'en ai bien chié dans le Ghisallo aussi, surtout au pied, après 160km dans les jambes, ça a bien piqué...

Tu as pu faire le Passo Spluga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Walter ,Civenna nous nous y sommes arrêtés au moins 15mn à la boucherie à cause de l'orage;

Michel pour nous la montée du ghisallo a été plus facile car nous avions que ...10km dans les jambes!(approche en voiture) le passo spluga nous ne l'avons pas encore fait notre hotel (que je conseille vivement  http://www.booking.com/hotel/it/hotelmiramontirotadimagna.fr.html  )étant situé dans la vallée d'imagna.Nous avons donc monté 2fois le valcava par des versants +faciles que par torre del busi  mais avec quand même 1000m de dénivelé.

Le Stelvio je le prévois  pour l'année prochaine même si c'est loin le col mérite le déplacement.La route pour y aller n'est pas trop pénible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le Stelvio je le prévois pour l'année prochaine même si c'est loin le col mérite le déplacement.La route pour y aller n'est pas trop pénible?"

 

En voiture je ne pense pas que ça pose problème

Par contre en vélo, pour ceux qui veulent faire des montées dans la Valtellina, surtout ne pas prendre la nationale entre le Lac de Côme et Tirano

J'ai pris une fois la portion Sondrio-Tirano, je ne sais pas encore comment j'en suis sorti vivant

En gros, autant de camions que sur l'autoroute, mais sur une 2 voies assez étroite, tu vois le topo ?

Il y a des petites routes parallèles, ça rallonge un peu mais c'est plus sûr

Mais bon, vu l'endroit de ton hébergement, je pense que tu iras à Bormio en bagnole, sinon ça te ferait 400 bornes aller-retour 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...