Aller au contenu

Difference montage pédalier


Pascal DEQUIDT

Messages recommandés

Je voudrais changer mon pédalier et j'ai trouvé un fsa slk light compact 172,5 sans les plateaux . Et il y a des montages différents BB30 BB386 et je suis un peu perdu , qui peu me l'expliquer .Sur mon cadre j'ai un montage type carré le cadre est un dedacciai 6110 . Je peux monter ce type de pédalier !!! , si la réponse est positive , que dois je changer , mon boitier actuel doit être avec un filetage italien . j'ai regardé sur youtube des montages BB30 et il en a avec une bague filetée et d'autre sans ou l'on vient mettre en butée le roulement dans le boitier . Concernant les plateaux il faut que ce soit compatible avec du campagnolo ou je peux trouver ces derniers . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose , j'en suis concient , c'est pour cela que je pose la question avant de faire une boulette . D'ici quelques mois j'envisage de de changer de cadre pour un canyon ultimate cf sl sur le quel je vais remonter toute le matériel que j'ai sur mon velo sauf le pédalier que je remplacerais par le fsa et c'est pour cela que j'aurais voulu l'achèterer et rouler avec sur mon velo mais si ce n'est pas possible tanpis . Concernant les plateaux je suis surpris qu'il n'y en ai pas de compatible avec une cassette campagnolo . Je veux changer de pédalier car celui qui est sur le velo ne me convient pas au niveau du grand plateau 52 , c'est trop pour moi 50 serais vachement mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pédalier Campa et j'ai changé le grand plateau, j'ai mis un 48 dents.

Pour choisir un plateau, il faut que tu tiennes compte de l'entraxe qui est du 135 mm sur le mien.

En principe, c'est soit 110, soit 135.

Un plateau générique ne compte pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Quant on ne sais pas faire , soit on apprend au risque de faire une bêtise et de claquer de l'argent en l'air , sois on fait faire par quelqun qui connais cet a dire un vélociste , ça te coûtera peut être la main d'œuvre si tu prend pas les pièces chez lui mais au moin tu sera tranquille ....

 

 

 

Tu a un cadre italien fillete oubli le bb30 qui vien s'insérer en comprimant , il te faut du bsa vers bb30 sachant qu'il n'y a plus beaucoup de fabricant qui en propose en version italienne...

 

 

Si j'était toi , je partirais sur un pedalier shimano avec boitier de pedalier shimano italien , au moin tu serais tranquille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"au risque de faire une bêtise et de claquer de l'argent en l'air"

quand c'est de l'argent encore ça va!

mais en regardant bien il y a pas mal de pièges a éviter, si on veut rester sur 2 roues en équilibre dans une descente...

avant de sortir avec un vélo il y a des points a contrôler a commencer par les serrages de roue, ça peut paraitre %@!? mais c'est incroyable il y a des gens qui roulent avec des roues desserrées!

l'autre jour au gonflage ça m'a péter dans la tronche la chambre avait été montée pliée et il y avait de l'herbe a l’intérieur!

je vais pas raconter toutes les âneries qu'on rencontre, mais un vélo faut lui accorder un capital confiance c'est lui qui vous ramènera et il faut que tous les composants soient montés d'une manière optimum, faut etre sur de soi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi pour compléter une petite anecdote : une fois un client ma ramené un vélo sois disant qu'il n'a jamais touché en me disant " d'un coup j'ai eu du jeu dans la direction " , je regarde la direction , et la le drame , il manquait une grosse entretoise , en gros il avait vissé le capot directement sur le pivot de fourche . Donc si je suis sa logique à ce client , une entretoise a disparu du jour au lendemain sans touché la direction ....

 

J'imagine même pas les dégâts si il avait roulait avec ça ..

 

Bref quant on sais pas et qu'ont a un doute , il y'a des personnes compétentes qui ont appris le métier et qui vous le feront en toute sécurité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfere les gens qui me disent:" ça faisait du bruit j'ai essayé de régler"

ou plutot: "c'est quoi cette merde la vis tourne dans le vide" bon des fois faut mieux ne rien dire et faire passer la piece sous garantie, en faisant comprendre que c'est du a une utilisation plutot douteuse, pour rester soft...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos conseils je les ai lu et je suis d'accord avec vous , je suis un peu perdu avec les système qui existe car je suis novice dans le milieu du vélo mais ça va venir . Concernant la mécanique je ne veux pas me la raconter mais je ne suis pas une quiche j'ai démonter des moteurs complet de voiture ,motos ,karting et en les redémarrant ils ne m'ont pas explosé à la tête , chaque domaine mécaniques à ses particularités et petites astuces . Concernant ma nouvelle demande c'est tout simplement pour changer le plateau pour éviter de dépenser trop d'argent dans un vélo que je compte changer car j'ai chopé le virus comme vous . Alors vos petits coup de fusil comme tu le dis bof bof . Un forum c'est pour échanger du savoir faire et de l'expérience et plein d'autre chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et pour pas cher, je pensais avoir flingué mon roulement de direction, fait vérifié hier par mon vélociste en 15 minutes, pour être sûr car d'habitude je fais tout moi-même mais là j'avais un doute.

Bilan, le roulement n'a rien, faut juste serrer plus fort le bouchon, ce que j'étais réticent à faire car je le trouvais déjà bien serré. Au moins je suis sûr et j'arrête de psychoter, ça m'a coûté la somme astronomique de...7 euros.

A mon avis un montage de pédalier ça va chercher dans les 20 euros de main d'oeuvre, probablement moins cher que d'acheter l'outillage spécifique et avec la certitude d'un montage bien fait.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprend mieux mieux ta réponse le fsa je le réserverais pour le canyon en attendant je viens de commander un plateau de 50. Pour la mécanique j'ai déjà démonter le velo entièrement franchement rien de compliquer il y a juste des "règles"a respecter et des astuces a connaître qui viendrons avec le temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...