Daniel GRAZIANO Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 je vais me retrouver pour 3 semaines a Salies de Béarn a partir du 23Si vous avez des parcours entre 40 et 60 bornes dans le coin merci de me les indiquer, sachant que de plus je suis limité en grimpette a cause de ma jambe droite défaillante.L'an dernier j'ai fais la même démarche lors d'un séhour dans le Lot, et grace a certains forumeurs le séjour fut réussiMerci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 6 août 2014 Auteur Share Posté le 6 août 2014 bonne idée, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel POURTAU Posté le 10 août 2014 Share Posté le 10 août 2014 Bonjour, En départ depuis salies si tu vas vers peyrehoade tu seras sur du parcours assez plat. Exemple de petit parcours que tu peux rallonger à la demande en allant faire une boucle vers escot ou vers le bas de sauveterre. http://www.openrunner.com/index.php?id=3693384 Ensuite si tu veux durcir tu peux revenir par la route de sauveterre vers salies ou alors tu traverses en allant vers habas pouillon. Pouillon tu peux aller voir le lac, habas mission petit village sympa. Sur peyheroade le château , les bords du gave, il faut aller voir les gaves réunis. Depuis salies il faut aller voir sauveterre et tu peux pousser aussi vers laas et son château. Si tu es en forme va sur navarrenx et ses remparts. Tu as aussi un cyclo club sur salies : http://cyclo-club-salisien.fr Bonne balade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 10 août 2014 Auteur Share Posté le 10 août 2014 Un grand merci, j'imprime tout ça, 3 semaines va falloir s'occuper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel POURTAU Posté le 10 août 2014 Share Posté le 10 août 2014 Si tu as un véhicule tu peux aussi aller faire le bord de l'adour depuis peyrehoade en allant vert urt . Depuis urt tu peux faire la boucle en passant par bayonne. C'est tout plat très calme et au bord de l'eau Ui apporte de la fraîcheur. Seul bémol un peu de vent des fois mais ça fait les mollets. Bon séjour et profites des bains de salies. PS : si tu es accompagné ou même seul, petit resto tes bon à orthevielle 3 km après peyrehoade. La ferme d'orthe ou un maître restaurateur cuisine des bons petits plats. Je fais souvent une halte lors de mes périples. Petit prix le midi, un peu plus cher le soir car on mange à la carte. Son site ferme le lundi. http://www.lafermedorthe.fr/menus.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 11 août 2014 Share Posté le 11 août 2014 J'ai entendu parler d'un type du coin qui connait bien tous les parcours de la région, et saurait comment éviter les "montées chiantes et difficiles" pour boucler de beaux itinéraires en un temps record.Le soucis c'est que je ne me rappelle plus son nom... 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 11 août 2014 Share Posté le 11 août 2014 Sinon, comme resto, encore plus près de Salies, à Castagnède, y'a la Vieille Auberge, excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 11 août 2014 Share Posté le 11 août 2014 Erratum : La Belle Auberge.Je me demande s'ils n'ont pas changé de nom... J'étais persuadé que ça s'appelait bien la vieille auberge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 11 août 2014 Share Posté le 11 août 2014 SALUT DANIEL" bien venue en béarn .et surtout dans la cité du sel .pour tes sorties regarde tu as un club a coté de salies .les cyclos de sainte Suzanne .regarde leur site tu as des parcours dessus .cordialement j louis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 9 septembre 2014 Auteur Share Posté le 9 septembre 2014 Merci à tous !le séjour se termine Dimanche, j'ai bien profité de vos conseils, et comme conseillé par Joachim j'ai aussi visité les Offices de tourisme. Jeme suis cassé les pattes dans les bosses, mais j'ai aussi suivit les bords de l'Adour au delà de Peyrohade et Hastingues, très beau, et la découverte du château de Bidache...splendide !Et pour les gourmets je sors d'un bon repas à la BELLE AUBERGE àCastagnèdeMerci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel POURTAU Posté le 10 septembre 2014 Share Posté le 10 septembre 2014 bonjour Daniel, content que le séjour s'est bien passe d'autant que la météo était au rendez-vous. Il te reste plus qu'à revenir pour aller ausculter les Pyrénées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LOPEZ Posté le 10 septembre 2014 Share Posté le 10 septembre 2014 Hier j'ai eu l'occasion de rouler sur les petites routes Bearnaises, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de rouler de ce coté la (vers Salies/Orthez/Sauveterre) et trés trés agréablement surpris, à part certaines bosses bien casses pattes qui ne rendent pas, beaucoup de toutes petite routes perdues dans la campagne ont été récemment refaites, sont trés calmes, peu exigeantes et réellement magnifiques. Ma sortie Strava à cette occasion http://www.strava.com/activities/192107096 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés