Aller au contenu

Quelle roue alu légère et polyvalente ?


Arnaud BOURCIER

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement des Mavic Ksyrium Elite de 2010 qui pèsent environ 1700g et je souhaite monter un peu en gamme avec un budget de 600 Eur.

Je suis un gabarit relativement léger (1,75m, 63 kg) et je roule plutôt en vélocité au train (pas de compétition, peu d'accélérations). Mon niveau est assez modeste (5000 km/an) et je roule majoritairement en plaine avec 10-15 jours par an dans les Alpes. Je recherche donc de la polyvalence.

En lisant beaucoup de bien de Stevan11 sur le forum, j'ai regardé ses produits et je suis tombé sur deux modèles : les RP22 et RP30 à 550 Eur. Ces roues ont le mérite d'être beaucoup plus légères que mes Ksyrium pour un prix raisonnable.

Qu'en pensez-vous (rigidité, confort, qualité des roulements) ? Pour le même budget, puis-je trouver mieux chez les grandes marques ?

Dernière question, pour voir la différence avec mes roues actuelles, faut-il viser un budget plus élevé ?

Merci par avance pour vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour les Zonda ou Eurus, je crains que ce soit assez équivalent à mes Ksyrium Elite car pas très légères (~1500g). Les Shimano C24 (WH-9000 ?) me tentent mais ce n'est pas le même budget, 700 Eur non ?

Les RP22 de Stevan11 sont annoncées à 1330g donc ça fait une belle différence de poids par rapport aux Campa.

Me confirmez-vous que toutes ces roues ont sensiblement la même aérodynamique pour rouler à maxi 35 km/h sur le plat ?

C'est peut-être Gérard qui a raison en disant que je ne verrai pas de différence dans cette gamme par rapport à mes roues actuelles ?!? 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les Zonda, légères en statique et en dynamique, ça ne bouge pas sous mes 80kg, peu de prise au vent latéral et fiable dans le temps. Le rayonnage G3 à l'arrière a de la gueule en plus.

Puis vu que c'est largement dans ton budget ça te permettra de ne pas économiser sur un accessoire essentiel de la roue: les pneus!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

j'ai été chercher mes SP 30 chez STEVAN 11 hier . Ma roue arrière de mes Ksyrium Elite a eu une fissure à côté d'un rayon au bout de 5000 bornes .

Il est vrai que mon gabarit n'est pas celui d'un grimpeur .

STEVAN m'a dépanné alors qu'il ne me connaissait pas . Il m'a prêté une paire de SP 30 pour une cyclo à Aurillac , l'Antonin Magne . J'ai monté le Pas de Peyrol avec .

Par rapport à mes Elite , plus rigides et roulement plus fluide ( moyeux ) . 

STEVAN m'a fait une paire adaptée à ma morphologie , 24 rayons devant et 28 derrière . Par rapport à une paire d'Elite , ça a été le gros plus .

Maintenant , si tes roues fonctionnent correctement , je rejoins le point de vue de Gérard Rollando . Le changement n'est pas forcément nécessaire . Si tu en as envie , alors , STEVAN te conseillera au mieux . Il est cycliste lui-même , sa palette de connaissance est très élargie . 

Une dernière chose , STEVAN déménage et transfère ses activités dans le Sud d'ici 3 à 4 mois . Passé ce délai , il pourra bien sur t'expédier une éventuelle commande par colis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

Les C24 ont effectivement la réputation d'être tape-cul. Or je roule environ 2000 km/an sur les routes de Dordogne et Corrèze au revêtement très moyen.

Je suis cependant curieux de les essayer pour me faire une idée. Envisages-tu de les vendre si l'essai me convainc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...