Olivier PINEAU Posté le 17 août 2014 Auteur Share Posté le 17 août 2014 sans compter ce qui reste sur la paroi et qui doit être sécurisé.Par compte, aucune nouvelle des organisateurs depuis hier sur le site officiel, ça devient urgent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilhem ROUX1639476490 Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 Pas évident de faire une annonce officielle et d avoir un accord de la préfecture en plein WE du 15 août. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier PINEAU Posté le 17 août 2014 Auteur Share Posté le 17 août 2014 Et d'habitude ce genre de demande exige un délai d'au moins 10 jours. ça sent l'annulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain GASPARINI1639476334 Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 Même si les organisateurs arrivent à avoir l'aval de la préfecture pour faire la cyclo, je pense que la montagne noire, c'est cuit si c'est pas déblayé. Ils n'ont pas autorisé la départementale qui va sur St Pons, c'est pas autoriser celle qui va à Carcassonne même si elle est moins empruntée. La seule solution de replis est de faire un parcours dans les mont de Lacaune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 17 août 2014 Share Posté le 17 août 2014 C'est la Figeacoise qui va être contente... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain CAYROU Posté le 18 août 2014 Share Posté le 18 août 2014 en effet ,recos du grand circuit hierle probleme n est pas l eboullement en lui meme ,mais la purge de la parois qui va prendre pas mal de tempscar il ne faut pas faire n importe quoi .des experts vont annalyser cette parois avant de la purgerla prefecture ne va pas prendre le risque de degager la route sans purger la paroispour info entre hier matin et hier am un autre gros morceau est tombersinon tres beau circuit realiser avec peu de ventla deuxieme cote est pentu max 15% mais pas tres longue et moins dure que de l autre coterles coups de culs dans la plaine de l herrault font toujours aussi mal mais sans vent passe mieuxla monter par cabrespine est longue mais asser reguliere163 km avec la deviation au retour pour un circuit bien casse patte qui peut devenir dur si le vent s en melleen esperant que les organisateurs trouve une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilhem ROUX1639476490 Posté le 18 août 2014 Share Posté le 18 août 2014 J'ai croisé le président du club tout à l'heure :Départ par la route de Carcassonne Labrespy et reprise du circuit vers PradellesEt au retour arrivée au Pic de Nore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel POURTAU Posté le 18 août 2014 Share Posté le 18 août 2014 Salut, Merci pour ce retour on revient avec l'arrivée au Pic de Nore le parcours sera moins simple sur la fin :-) il va falloir en garder sous les pieds. Il est prévu chaud et je me rappelle en 2010 dernière ascension au pic de Nore sous la chaleur c'est pas facile. Bon on attend donc le parcours définitif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain GASPARINI1639476334 Posté le 18 août 2014 Share Posté le 18 août 2014 Ça parait surprenant quand même car on approche des 2000m de dénivelé sur 90 kilomètres avec surtout deux beaux morceaux (Peyremaux et Nore). Ceux qui ont une condition un peu juste vont pas être à la fête du tout. Je vois déjà les critiques sur le parcours trop difficile surtout annoncé au dernier moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel POURTAU Posté le 18 août 2014 Share Posté le 18 août 2014 Ça y est les parcours sont sortis sur le site Facebook de l'Office de tourisme de Mazamet : https://www.facebook.com/events/1427949247451842/?fref=ts La Nicolas :http://www.openrunner.com/index.php?id=3985570 La jalabert :http://www.openrunner.com/index.php?id=3985607 Ça fait la Nicolas avec 92 km et 2300 mt dénivelé , il va falloir bien gérer. Il y a aussi les photos de la route avec l'éboulement c'est impressionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier PINEAU Posté le 19 août 2014 Auteur Share Posté le 19 août 2014 Ce qui est surprenant c'est l'arrivée au pic de Nore. Sur Openrunner, ça donne un D+ de 2300m!Pourquoi au retour depuis Pradelles ne pas revenir par Labrespy? C'est plus long (110 km) mais le D+ tombe à 2000 (openrunner) et la descente permet de récupérer avant la dernière montée pour rejoindre la D118.Parce qu'en plus de toute façon on va devoir repasser par là après pour revenir à Mazamet!Donc se farcir une côte après l'arrivée, c'est un peu rosse. Je sais bien qu'ils font comme ils peuvent mais là...😬Quand je pense que c'est moi qui ai intitulé cette discussion "...ou PETIT Nicolas"📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel POURTAU Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 Je presume que c'est un souci d'assurance et d'autorisation qui bloque ta solution, refaire passer plus de 700 cyclos par la route de Carcassonne avec la base de loisirs à cote vers les 12 - 14h cela a du bloque. Après l'arrivée au pic de Nore est connue et maîtrisée de leur part donc on ne pouvait leur refuser cote préfecture car c'était l'arrivée jusqu'en 2010. Après comme tu reviens sur Mazamet en libre pas de souci d'autorisation préfectorale. C'est sur que les 6,5 km et 500 mt du pic de Nore rajoute une difficulté mais cela fera une bonne cyclo, il faudra se gérer pour la dernière montée qui sera très longue. Il fera chaud et les ravitos liquides seront appréciés au moins par moi. A dimanche sur les routes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilhem ROUX1639476490 Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 Tes présomptions sont exactes Jean MichelPersonnellement je trouve que l arrivée à Nore ça a plus de prestige et d interet que d arriver en descenteC'est comme l Ariegeoise : c'est plus la classe quand ça arrive au plateau de beille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain GASPARINI1639476334 Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 En l'affaire d'une soirée, mon objectif de 4h à pris 1h 😆L'essentiel sera terminé et malheur à ceux qui ne sont pas prêt car c'est digne de l'Ariégeoise en terme de distance et dénivelé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 Donc, l'arrivée est au pic de Nore, mais on redescend à Mazamet pour manger au hall d'exposition, en parcours non surveillé et en respectant individuellement le code de la route ?En tout cas le grand parcours, c'est presque une étape de montagne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilhem ROUX1639476490 Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 C'est ça comme c'était déjà le cas pour toutes les éditions jusqu en 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel POURTAU Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 t’inquiètes Romain moi aussi j'ai pris 1 h de plus, je ferais en mode cyclo car mes derniers cols était sur l'ariégeoise, il faut en garder pour la dernière ascension 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier PINEAU Posté le 19 août 2014 Auteur Share Posté le 19 août 2014 Je serai prudent aussi vu le dénivelé. Surtout qu'il faut en garder sous le pied pour retourner à Mazamet!Mon genou gauche s'est réveillé Dimanche lors de la reconnaissance, je doute même de pouvoir y participer (ce sera vraiment exigeant comme parcours). syndrome de l'essuie glace à ce qu'il me semble. On va voir comment ça évolue, en attendant REPOS,je ne touche plus à mon vélo avant Samedi. Glace sur le genou, étirement du TFL... Si quelqu'un a un remède je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel POURTAU Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Bon j'espère que ta douleur est bénigne et que tu pourras venir à la cyclo. En attendant un peu de pub ce matin http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/21/1937504-la-jalabert-prend-de-la-hauteur.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LIEUTIER Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 ils ne se sont pas un peu gouré sur le kilométrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés