Aller au contenu

Difficile de choisir un groupe...


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

La différence entre l'électrique et le mécanique est surtout une histoire de gout voir de budget a mon avis. Perso, j'étais parti pour du dura-ace mécanique et je me suis retrouvé avec un ultégra électrique un peu amélioré et je ne le regrette pas du tout.

Pas mal de mes collègues de club ont des groupes DI2 (10 ou 11 vitesses) et aucun ne reviendrait en arrière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que l'Ultegra est plus lourd que le dura ace de 200 ou 300 gramme je sais plus...mais la k7 ultegra est plus legere...

K7 Ultegra plus lourde que DA??Faut pas pousser Mémé dans les orties!

 

Non en fait en 11-25 (ou 11/23??)la DA est 40 gr plus légère MAIS 3 fois plus chère du aux pignons en titane; à part peut-être en 11/28 le jeu n'en vaut pas la chandelle  et pour ceux qui sont en full DA, c'est plus logique de mettre une k7 Ultegra surtout si c'est du 11/23 et çà passe aussi bien!

 

Pour les petits malins qui voudraient mixer pignons DA et Ultegra (tentant car les grandes couronnes s'usent moins) et bien Shimano a pensé à tout : sur le DA les 2 plus grands sont ensembles puis c'est ensuite les 3 suivant qui sont attachés ensembles.Sur l'Ultegra, c'est l'inverse!!Les 3 plus grands ensembles et les 2 suivants ensembles😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir christian' je te signale que CAMPAGNOLO  vainqueur sur le giro et le tour de France .quand le vendeur conseille du shimano  et du sram  .il doit avoir un intérêt  une bonne marge dessus quand a la fiabilité de campagnolo depuis 25ans jamais aucun problème .quand tu es satisfait d'une marque au moins pour moi je ne cherche pas ailleurs .l'évolution chez

campagnolo des groupes ce fait en améliorent le haut de gamme super record ect ect les premiers groupe comme véloce Athéna chorus .profite de cette avancée et le consommateur en meme temps .campanolo est le précurseur tout le reste des copieurs .après chacun ses choix .le miens et fait .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE NE FAIT QUE REPETER LES DIRE DE PLUSIEURS VENDEUR. cela m'étonne de toi TU SAIS LES ON DIT . je juge sur la route après parfois tu as une mauvaise série dans tous les domaines .pour le tour d'italie c'est Quintana et pour le tour nibali .avec du mécanique ils sont pas là pour faire les pimpim .pour AGUILARI .POURQUOI  pas 25ans avec les italien .et je continue vélo et voiture .😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu du Shimano Ultégra sur tous mes vélos sauf le dernier où j'ai craqué le Sram Red.... d'abord pour le look avec les touches de rouges qui se marrient parfaitement avec le noir mat de mon Felt F1....

 

A l'utilisation, je dirais que l'Ultégra est très doux alors que le Red est plus brut de décoffrage (ce que j'adore!!!).

C'est comme avec les femmes, j'aime quand ça claque 😆

 

Ensuite, le système Double Tap est vraiment sympa je trouve.

Enfin, tout est une question de goût et de budget bien sûr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends celui qui te plait le plus, le reste ce ne sont que des détails !

Sur mes deux acier j'ai du campa centaur 10 v, l'un "ancienne" génération "chromé", l'autre avec les nouvelles poignées et dérailleurs noir, aucun souci de fonctionnement, le nouveau est un peu plus "doux" dans les passages de pignons.

Sur mon giant j'ai eu du sram force (10v) aucun souci de fiabilité, seul reproche le freinage un peu "spongieux" comparé au centaur.

Sur le synapse j'ai un groupe rival également en 10v, pas de souci pour l'instant,, par contre j'ai mis des freins shim 105. Compatibilité (en 10v) shim & sram parfaite, suffit simplement de ne pas mixer les poignées et dérailleurs !!   🙄

Je viens d'acquérir un madone tout  dura-ace (9000), passages des vitesses onctueuses, freinage puissant, pédalier 4 branches très réussi, parcontre je n'aime pas que la poignée de frein "bouge" si je freine.

Ce n'est pas beaucoup mais cela me dérange, le passage du petit sur le grand plateau est également un peu moins rapide que sur un sram red.

Si tu cherches le gain de poids le sram red s'impose.

Bon choix. 😉     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...