Aller au contenu

Difficile de choisir un groupe...


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis sur un projet d'achat d'un vélo tout équipé pour les prochaines semaines. Ce n'est pas le premier achat, je change d monture comme d'humeur donc cela arrive souvent.

Mais je tiens une petite importance au groupe, toujours habitué au Duraace j'aimerai aussi voir ailleurs ce qui s'y passe. je m'oriente vers un Canyon

En groupe l'électrique est pas mal l'ayant essayer, mais finalement ça sert a quoi? Si je prend un Canyon et que j'ai un soucis avec le groupe, quelques frayeurs. Les points de vue divergent énormément sur le groupes, aujourd'hui sur l'ensemble de ventes, électrique et mécanique c'est du 50/50

 

Quel est votre point de vue la dessus

je note quand meme un attrait particulier pour le SRAM RED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécanique est facile à entretenir/régler même si tu n'es pas un pro de la mécanique. L'electrique... plus délicat.

Au niveau du fonctionnement, l'electrique gère les croisements de chaine tout seul, le passage de pignon à pignon est merveilleux mais sur du DuraAce ou de l'Ultegra mécanique c'est super aussi.

En ce qui concerne le SRAM, c'est plus léger mais ça fonctionne moins bien que du DuraAce. J'ai du Red qui a 3 ans et il commence à montrer des signes de fatigue... et puis au niveau freinage, je ne sais pas si ils ont progressé dans les derniers modèles mais il n'y a pas photo : Shimano ça freine très très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le groupe shimano ultegra 6800 11v est une pure merveille !!! sans vouloir en faire de la pub.et tous les gars que je connais qui roulent avec ce groupe en sont hyper satisfait ,vraiment un excellent rapport qualité prix.et vu le prix des pieces detachées du dura ace 9000 ,je suis pas pres d'y passer. bizarre que tu soit emmerder avec ton 6800,mais bon t'as pas eu de chance.

les autres groupes campa et sram red ont aussi une tres bonne reputation...........apres faudrait que tu puisse essayer pour te faire ta propre idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah aujourd'hui ma poignee droite  sram force 10V  a cedé au niveau de la manette vitesse

rupture du métal

mon vélociste me dit que c était un défaut connu

devait passer sous garantie sauf que ma poignée avait 4 ans donc niet

 

pour lui shimano est mieux car a nombre de vitesses donné tu peux mixer la gamme

ce genre de manip cela ne marcherait pas bien sur sram

je suis reparti avec une poignée sram force déstockée a 100 euros

j'aurais du prendre du shimano au départ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai du DI2 ultegra qui marche très bien. Hormis le poids un peu plus élevé que du mécha aucun soucis à ce jour ni de réglage. J'avais hésité à l'époque avec le dura ace mais l'attrait du côté technologique m'a plus emballé et ça fait toujours sont petit effet lorsque le dérailleur avant s'aligne automatiquement pour éviter que la fourchette ne frotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que l'Ultegra est plus lourd que le dura ace de 200 ou 300 gramme je sais plus...mais la k7 ultegra est plus legere...

et c'est vrai que Campa est plus cher en pieces detachées...aprés c'est une histoire de gout d'envies moi j'ai choisi Shimano car je louchais fortement sur l'Ultegra 11v déja lors de son lancement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue tous les hauts de gammes des 3 marques cité ce valent en terme de fiabilité , précision, efficacité , après c'est niveau tarif , réglage et ergonomie que cela se différencie .

 

Pour moi shimano représente la facilité de réglage et un prix assez placé , cependant les passages sont un peu "mou,souple" , même en dura-ace.( mais fonctionne très bien , c'est juste une question de ressentie )

 

Sram , pareil que shimano réglage facile , prix placée , mais des passages de vitesse beaucoup plus "brut" , j'adore , cependant l'ergonomie du double tap ne me plait pas .

 

Campagnolo réglage plus difficile ( pas impossible comme on pourrait croire certain), passage brut comme sram , et des poignée que je trouve plus ergonomique et sram et shimano ( de mon point de vue ) cependant le prix est assez élevé mais peut être réduit par exemple en prenant une casette chorus ( quelque gramme en plus que le super record mais le porte monnai apprécie ) pareil pour le pedalier...etc

 

 

Donc un groupe est avant tout une question de sensation personnelle , et aussi de budget .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...