Aller au contenu

Quel deniveleve preferer vous


Messages recommandés

je dirais que cela dépend , en course je préfererais c est sur , un long col pour monter au train, je suis endurant ,car lors de divers cyclosportives  je souffre beaucoup a cause  des relances dans les courtes bosses  , une dizaine pas plus  après ça devient usant , en entrainement rien ne me dérange  , en loisirs ballade  j en ai fait peu , sauf vacances,  le panard ce sont les longues distances pour voir du paysage bosses ou pas bosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;perso je ne pourrais pas faire des courses dans les zones industrielles et le plat j apprecie pas du tout,le velo est pour moi un echapatoire,il me faut de l espace,j ai de la chance j habite a cote d une grande ville,et je suis tout de suite a la campagne,dans une region tres vallonee,alors la c est le pied,j aime voir la nature meme si c est dans l effort,a chacun de vivre le velo comme il l entend;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une cyclo montagnarde tu souffres plus que tu contemple, sauf si tu t'arrêtes...

A la limite tu "contemple" le monstre que tu vas devoir gravir en arrivant au pied de celui (ceux ci) ci!😲

Ou bien tu "contemple" le profil de ce qui t'attends avec des milliers de mètres de D+😲

Tu m'étonnes que ça roule vite sur le plat (de plus avec des vélos "bioniques"😆), et que quand t'a du 10, 15 % à répétition suivit de coups e culs non repertoriés en surprise dans chaque épreuve, bah ça va "un peu" moins vite...

Après en lisant les descriptifs "frotter (moi c'est juste avec les copines ça😆), corps à corps (idem😆), circuit dans les ZI ou ZAC, voir n'importe ou tant que c'est plat, cela ne fait clairement pas envie! On vient, on roule et on s'en va en somme.

Pour les combats ya les rings de boxe, je préfère me faire enrhumer à la pédale, que par un coup d'épaule ou de vice qui me sort de ma trajectoire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler sur un parcours tout plat est ennuyeux à mourir où alors il faut du vent.Et on attrape mal au cul en gardant la même position.

Preuve de ce que j'avance : le WE il y a plein de cycliste néerlandophones qui roulent dans nos Ardennes car chez eux c'est tout plat.Dans les Ardennes c'est très varié excepté la configuration haute montagne bien sûr.

Les Vosges c'est pas mal non plus.

Quand à la haute montagne, c'est l'objectif, le graal de beaucoup de cyclos, mais çà doit rester exceptionnel en ce sens que si c'était tous les jours çà deviendrait lassant et surtout usant.10 j de montagne, on est content de rentrer.

L'idéal pour moi ce sont des parcours avec des rapport dénivelé par km (d/k) de 10 à 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...