Jacques LACROIX Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Bjr;quel denivele preferer vous,un col a fort pourcentages sur plusieurs kils ou une succession de bosses qui arrivent aux meme deniv;perso je prefere un grd col;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Je le préfère en langue française lisible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 4 août 2014 Auteur Share Posté le 4 août 2014 Bjr;met tes lunettes😆bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 4 août 2014 Auteur Share Posté le 4 août 2014 Bjr;c est normal les whippets n ont pas les jarrets pour les bosses🤑bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Pas mieux .... Que c'est bien de vivre à proximité d'un fleuve.... il n'y a qu'à le suivre 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Je préfère les longs cols, je suis toujours un peu frustré quand j'arrive en haut 🙁Mon rêve, c'est 100 kms à 10%, mais à moins de terraformer Mars ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 A part une petite dizaine de Mont du Chat, je ne vois pas 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Il faut vraiment que tu ailles visiter le Pays Basque Brigitte 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Ca doit être bien plus que 10% là bas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 C'est peu de le dire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 je dirais que cela dépend , en course je préfererais c est sur , un long col pour monter au train, je suis endurant ,car lors de divers cyclosportives je souffre beaucoup a cause des relances dans les courtes bosses , une dizaine pas plus après ça devient usant , en entrainement rien ne me dérange , en loisirs ballade j en ai fait peu , sauf vacances, le panard ce sont les longues distances pour voir du paysage bosses ou pas bosses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 4 août 2014 Auteur Share Posté le 4 août 2014 Bsr;perso je ne pourrais pas faire des courses dans les zones industrielles et le plat j apprecie pas du tout,le velo est pour moi un echapatoire,il me faut de l espace,j ai de la chance j habite a cote d une grande ville,et je suis tout de suite a la campagne,dans une region tres vallonee,alors la c est le pied,j aime voir la nature meme si c est dans l effort,a chacun de vivre le velo comme il l entend;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 5 août 2014 Share Posté le 5 août 2014 Dans une cyclo montagnarde tu souffres plus que tu contemple, sauf si tu t'arrêtes...A la limite tu "contemple" le monstre que tu vas devoir gravir en arrivant au pied de celui (ceux ci) ci!😲Ou bien tu "contemple" le profil de ce qui t'attends avec des milliers de mètres de D+😲Tu m'étonnes que ça roule vite sur le plat (de plus avec des vélos "bioniques"😆), et que quand t'a du 10, 15 % à répétition suivit de coups e culs non repertoriés en surprise dans chaque épreuve, bah ça va "un peu" moins vite...Après en lisant les descriptifs "frotter (moi c'est juste avec les copines ça😆), corps à corps (idem😆), circuit dans les ZI ou ZAC, voir n'importe ou tant que c'est plat, cela ne fait clairement pas envie! On vient, on roule et on s'en va en somme.Pour les combats ya les rings de boxe, je préfère me faire enrhumer à la pédale, que par un coup d'épaule ou de vice qui me sort de ma trajectoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 août 2014 Share Posté le 5 août 2014 Rouler sur un parcours tout plat est ennuyeux à mourir où alors il faut du vent.Et on attrape mal au cul en gardant la même position.Preuve de ce que j'avance : le WE il y a plein de cycliste néerlandophones qui roulent dans nos Ardennes car chez eux c'est tout plat.Dans les Ardennes c'est très varié excepté la configuration haute montagne bien sûr.Les Vosges c'est pas mal non plus.Quand à la haute montagne, c'est l'objectif, le graal de beaucoup de cyclos, mais çà doit rester exceptionnel en ce sens que si c'était tous les jours çà deviendrait lassant et surtout usant.10 j de montagne, on est content de rentrer.L'idéal pour moi ce sont des parcours avec des rapport dénivelé par km (d/k) de 10 à 18. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 5 août 2014 Share Posté le 5 août 2014 + 1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 5 août 2014 Share Posté le 5 août 2014 le mieux ce sont les cris d'1 km voir 2 avec une montée, une descente alors la c'est bien dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 5 août 2014 Share Posté le 5 août 2014 Les 2 mon général car 2 efforts différents 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 5 août 2014 Share Posté le 5 août 2014 Possible il suffit de faire du vélo de descente et prendre le télésiège pour monter!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 5 août 2014 Auteur Share Posté le 5 août 2014 Bsr;je sais que des mecs montent en bagnoles sur des cols justes pour faire des descentes;pour moi aucuns interets les descentes ca ce merite,et c est mon plat prefere 💋;bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 5 août 2014 Share Posté le 5 août 2014 "+ 1000" C'est ta réponse à la question ? Je suis un peu déçu 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés