Melynda MAUFROID Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Bonjour à tous,Ma question concerne le groupe ultégra DI2 à batterie interne et plus précisément la batterie auxiliaire qui permet de charger la batterie interne. Sur cette batterie aux, il y a 2 leds qui je pense indiquent le niveau de charge. J'ai branché ma batterie aux sur mon PC pour la charger, et la .....rien, absolument rien , aucune led n'est éclairé. J'ai téléphoné à mon vélociste qui doit appeler Shimano. J'en appelle donc aux possesseurs de cette batterie aux afin d'avoir leurs témoignages.Merci d'avanceAlain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Salut MelyndaJe ne suis pas certain d'avoir bien compris. Tu as relié la batterie auxiliaire qui est en fait un adaptateur mais a tu relié le tout au petit boitier sous ton cintre?Ce n'est pas une batterie que tu va charger pour ensuite recharger celle du vélo avec !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Apparemment, je t'ai dit une bêtise. Il faut bien passer par le pc pour charger la batterie interne du vélo mais moi aussi, les voyants ne s'allument pas.D'après la notice, le premier voyant s'allume lorsque la charge est terminée et le deuxième sert uniquement en cas d'erreur de chargement.Perso, ayant cassé le vélo après seulement 1800km, je n'ai pas eu a la rechargée. Il faut donc placer le vélo près du pc pour effectuer la charge. J'avais cru un instant qu'on pouvait le faire sur le secteur.Donc, logiquement, le voyant s'allumera une fois la charge effectuée et pas avant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melynda MAUFROID Posté le 4 août 2014 Auteur Share Posté le 4 août 2014 Salut Michel,En fait sur les groupes DI2, il y a 2 sortes de technologies:Avec batterie externe ou la on enlève la batterie pour la mettre sur son support de charge.Avec batterie interne ou il existe un chargeur "nomade" qui va se charger via un PC et ensuite se branche sur le boitier sur le cintre.Et mon prob's se situe sur ce chargeur nomade qui est en fait une batterie; Pour résumer on charge la batterie du DI2 avec une autre batterie.Pour info, moi c'est Alain (je n'arrive pas à changer le prénom sur le profil)Merci et à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Alain, moi aussi j'ai cette batterie interne. Tu es certain qu'il ne faut pas brancher les deux en même temps?Le chargeur branché d'un côté au pc et de l'autre au vélo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Ce qui serait bien, c'est que tu l'ais pour recharger ton cerveau car là, il doit être à plat complet !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melynda MAUFROID Posté le 4 août 2014 Auteur Share Posté le 4 août 2014 Salut Michel,Tu as raison, j'étais persuadé que c'était une batterie, et en fait c'est uniquement un chargeur !! Faut que je trouve un transfo car laisser le pc a coté du biclou, ce n'est pas pratique.Merci encore !!A+ Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melynda MAUFROID Posté le 4 août 2014 Auteur Share Posté le 4 août 2014 Pour info, cela existe, on s'en sert en ultra trail pour recharger la batterie de la frontale !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Pas malin non plus car tu dis avoir soumis l'idée a CES cyclistes sans te rendre compte que c'est à lui et moi que tu avais adressé ton message !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melynda MAUFROID Posté le 4 août 2014 Auteur Share Posté le 4 août 2014 Ouai mais la batterie du vélo est bien moins sollicité que celle de la frontale !! donc pas besoin. Lors de mes ultras, je cours avec une batterie nomade reliée à mon GPS. Pas très très pratique mais bon !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Pour la recharge, il ne faut pas passer obligatoirement par le pc. Avec le Di2, il est livré un adaptateur AC/DC se présentant comme une prise de courant avec une fiche usb femelle en sortie. On a donc le choix de relier le SM-BCR2 au pc ou à cette prise de courant secteur.C'est le genre de chargeur utilisé aussi pour certains téléphones mobiles. La sortie est en 5V 1.000 mA.Oups, je me suis mélangé les pinceaux. Le chargeur est celui de mon sigma RoxMais il a fonctionné avec mon SM-BCR2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melynda MAUFROID Posté le 4 août 2014 Auteur Share Posté le 4 août 2014 OK merci William. Si j'avais eu la notice du DI2, cela aurait été plus simple. Par contre, pour voir la charge sur le boitier , il faut d'abord appuyer sur le bouton du boitier avant de manipuler la manette ?MerciAlain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Alain, le message de William m'a remis en mémoire les explications de mon artisan. Si tu ne veux pas passer par ton PC, tu branche ton petit boitier sur la prise sous le cintre d'un côté et a une prise universelle de l'autre côté sur le secteur.Voici le modèle que j'ai et cela fonctionne très bien.http://www.amazon.fr/dp/B00KMKURBU?psc=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Tu rigole Patrick mais les moyeux dynamo que l'on monte pour l'éclairage en direct avec une lampe a led permettent de brancher téléphone et autre appareil électronique !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Non, pour voir l'état de charge, il suffit d'appuyer sur une des manettes pendant plus d'une seconde et le voyant va s'allumer (vert, vert clignotant, rouge, rouge clignotant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Alain, je crois que le voyant s'allume une fois la batterie rechargée et pas avant. Si tu veux la notice, envoie moi ton mail en MP et je te scan le tout 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Michel, le modèle que tu montres ne semble pas posséder de prise usb ?Celui dont je parle est du type de celui-ci : http://www.amazon.fr/Belkin-F8Z563cw-Chargeur-secteur-universel/dp/B0038PECX0.Pour le voyant, je ne parlais pas de celui de l'interface SM-BCR2, mais du voyant de contrôle sur le boîtier sous le cintre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melynda MAUFROID Posté le 4 août 2014 Auteur Share Posté le 4 août 2014 Moi aussi je parle du boitier sous la potence. Il n'y a donc pas besoin de toucher au bouton de ce boitier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Oui c'est le même modèle mais avec la prise usb que j'ai sur le mien. Merci d'avoir rectifié !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Ce boitier sert pour la mise en sécurité et pour faire des réglages dérailleur quand tu veux décaler un peu ta chaîne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés