Aller au contenu

Compatibilité bb86/bb30


Benjamin SAUTHIER

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai dans l'optique de virer mon pédalier Shimano (un générique proche du 105) sur mon sensium. si je ne me trompe pas, mon boitier de pédalier est un BB86.

Je souhaiterais monter du sram Force ou Red suivant ce que je trouve en BB30. Est-ce possible? J'ai vu qu'il existait des adaptateurs BB86 vers du GXP mais rien pour ce qui concerne le BB30.

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les boîtes BB86 sont faites pour recevoir naturellement les pédaliers type Hollowtech II de Shim, GXP de Sram ou Ultra/Power Torque de Campa avec les cuvettes à presser qui vont bien (vendues pas Shim, Sram, Campa).

Mettre un pédalier BB30 n'est pas naturel et là oui il faudrait un adaptateur. Je ne crois pas que cela existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB86 : largeur de la boite de pédalier = 68 + 2*9 mm pour les roulements à l'extérieur de la boite = 86 mm.Dimension des roulements 37*24*7 mm (diam ext, diam int, épaisseur)

 

BB30 : largeur de la boite de pédalier = 68 mm et les roulements sont à l'intérieur et de dimension 46*30*7mm

=> cadre spécifique au boitier plus grand et impossible de passer de BB86 à BB30.De plus l'axe de pédalier d'un BB30 est plus court qu'un BB86.

 

Par contre j'ai vu que FSA faisait des inserts pour cadre BB86 de manière à mettre des roulements de BB30 à l'extérieur pour monter leurs pédaliers au standard BB386 (axe aussi long qu'un Shimano et roulements 46*30*7mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un cadre en BB86, si tu veux monter du sram, il faut un pedalier gxp. Le boitier adéquat est un pressfit bb86. J'ai cette config sur mon tcr et c'est impeccable, avec un pédalier red 22. Le boitier coûte une trentaine d'euros. Il avait mauvaise presse mais il semble que les versions 2014 aient corrigé les problèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...