Aller au contenu

Col du Glandon

David PATRICK

Messages recommandés

De retour d'une semaine de vacance à Saint Sorlin d'Arves , j'ai grimpé quelques cols !!!!! et ça grimpe :)

Pour ce qui est du Glandon , l'état de la route est bon , avec quelques gravillons mais rien de pénalisant ( forum du mois de Juillet ) , je suis  mieux passé que lors de l'étape du Tour 2012 , mieux géré, mais les 5 derniers Km sont solides > +10% je pense .

Par contre attention à la descente du col du Mollard : la route est par endroit un peu défoncée ( gel et travaux ) et lors de la descente avec le soleil et ombre on est vite surpris , avec aussi des véhicules montant qui coupent les virages :(((

Un peu deçu par l'Alpes D'Huez que j'ai grimpé avec ma fille donc à son rythme : 1H10; par contre ceux qui veulent voir un très beau magasin vélo : Le magasin Trek est Top ( manque d'objectivité car je suis un fan ) .

La Croix de Fer :   facile au début , dure au niveau du Lac et les 6 derniers KM superbe ! Ce qui est sympa c'est qu'au départ d'Allemont BCP de cyclistes qui permet de ce caler dans la monté .

Saint Sorlin , village très Sympa et surtout avec une  fromagerie de rêve .

Patrick

Bjr;c est une bien belle region,tu as du te regaler,j avais gagner une semaine a st Sorlin d arves ,lors d un tirage au sort d un bra ,j avais fait a l epoque la croix de fer,le galibier,la madeleine;le glandon manque a mon tableau des cols je l ai seulement descendu,prevue le vendredi 29/08 ,car le matin reserve aux cyclos;bonne route.

Non Philippe !

J'ai fais le Mollard de Saint Sorlin , descente vers Saint Jean de Maurienne et retour Glandon > Croix de Fer ! soit 75 km avec 3200 de dénivelé ( Strava) !

Je voulais surtout me retester par rapport à l'étape du Tour que j'avais géré moyen dans le Glandon .

Cela sera pour la prochaine fois !

Patrick

• Créer...