Aller au contenu

Zipp AR 303 vient de lacher


Laurence FRANCOIS

Messages recommandés

Je passe voir mon velociste au plus vite et j'aurai la solution pour cette roue. Une réparation à 750e me parait delirante, complètement hors budget. Vu que la fissure se fait à partir d'un rayon, je doute que changer le cerclage soit la solution. 

Merci à ceux qui ont donné des réponses à la question que je posais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Christian pour l'explication supplémentaire. Choc thermique et le carbone encaisse moins bien. Ceci dit, une jante à boyau je n'en prendrai pas car si je creve je fais comment ? et la réparation ? je n'ai pas le materiel ni le savoir faire. Et se retrouver seule sur le bord de la route crevée, pas envie d'en faire l'experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Une jante à boyaux sera toujours plus solide qu'une jante à pneus par sa srtucture.

Les plus anciens du forum ont sans doute connu la jante mavic GP4, à boyaux, réputée pour sa solidité.

La jante à pneus équivalente, la G40, était loin d'être aussi solide, je le sais, j'en ai eu !. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est compliqué a faire en carbone c'est l’accroche du pneu et les flancs doivent etre assez rigides pour résister a la pression du pneu et aux contraintes dues au freinage, l'énergie dissipée par le frottement doit etre évacuée, certaines roue comme les C40 comportent un jonc alu interne qui est utilisé en tant que radiateur pour dissiper la chaleur.

qu'en roue boyau il n'y a pas de lèvre donc pas de contrainte de pression ni de déformation au freinage, c'est pour ça que les roues a boyau sont plus légères et moins de rigidité verticale( pour les tailles basses), plus confortables etc...

apres au niveau fragilité je dirai qu'une roue doit etre équilibrée au niveau de la tension des rayons, toujours vérifier a oreille la note des rayons qui doit etre identique coté transmission, une tolérance est acceptée pour le rglage du parapluie....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...




×
×
  • Créer...