Laurence FRANCOIS Posté le 4 août 2014 Auteur Share Posté le 4 août 2014 Je passe voir mon velociste au plus vite et j'aurai la solution pour cette roue. Une réparation à 750e me parait delirante, complètement hors budget. Vu que la fissure se fait à partir d'un rayon, je doute que changer le cerclage soit la solution. Merci à ceux qui ont donné des réponses à la question que je posais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 J'avoue que je n'y connais rien et que ce que j'ai pu trouver en googlant ne m'a pas tellement éclairé: pourquoi cette différence de robustesse (et de qualité de freinage?) entre jante à pneu et jante à boyau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 4 août 2014 Auteur Share Posté le 4 août 2014 A pneu, un cerclage en alu pour la zone de freinage (patins normaux). La force centriguge, pendant qu'elle tourne pourrait peut etre jouer sur la resistance ? A boyau, ce cerclage est inexistant, carbone moins solicité ? Si un expert pouvais nous répondre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Bonjour Laurence, Tu n'as jamais touché à la tension de tes rayons, ou toi ou un vélociste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 4 août 2014 Auteur Share Posté le 4 août 2014 Bonjour Denis, non jamais. Et lui non plus surtout pas ! c'etait sa réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 4 août 2014 Auteur Share Posté le 4 août 2014 Merci à Christian pour l'explication supplémentaire. Choc thermique et le carbone encaisse moins bien. Ceci dit, une jante à boyau je n'en prendrai pas car si je creve je fais comment ? et la réparation ? je n'ai pas le materiel ni le savoir faire. Et se retrouver seule sur le bord de la route crevée, pas envie d'en faire l'experience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 helloles utilisateurs intensifs du boyau mettent du préventif?et emmnènent un boyau de secours ( sur )et savent le monter démonter car ils l'ont déjà fait chez eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 4 août 2014 Auteur Share Posté le 4 août 2014 Une evidence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 c'est ce que fait en ce moment...je remonte des boyaux sur roues carbone merci youtube! (sans jeu de mot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Bonjour à tous.Une jante à boyaux sera toujours plus solide qu'une jante à pneus par sa srtucture.Les plus anciens du forum ont sans doute connu la jante mavic GP4, à boyaux, réputée pour sa solidité.La jante à pneus équivalente, la G40, était loin d'être aussi solide, je le sais, j'en ai eu !. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Merci beaucoup pour ton explication. Du coup si je comprends bien, pour Laurence ou quiconque voudrait garder ses pneus, il y a la Mavic 40 C dont on sait ce qu'elle coûte mais pas ce qu'elle vaut, ou alors éventuellement faut passer en freins à disque quoi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Ce qui est compliqué a faire en carbone c'est l’accroche du pneu et les flancs doivent etre assez rigides pour résister a la pression du pneu et aux contraintes dues au freinage, l'énergie dissipée par le frottement doit etre évacuée, certaines roue comme les C40 comportent un jonc alu interne qui est utilisé en tant que radiateur pour dissiper la chaleur.qu'en roue boyau il n'y a pas de lèvre donc pas de contrainte de pression ni de déformation au freinage, c'est pour ça que les roues a boyau sont plus légères et moins de rigidité verticale( pour les tailles basses), plus confortables etc...apres au niveau fragilité je dirai qu'une roue doit etre équilibrée au niveau de la tension des rayons, toujours vérifier a oreille la note des rayons qui doit etre identique coté transmission, une tolérance est acceptée pour le rglage du parapluie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 4 août 2014 Auteur Share Posté le 4 août 2014 Merci pour les infos...essaierai de vous tenir au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Salut Stéphan.Cela influence aussi une jante en aluminium, comme j'y ait fait allusion en comparant GP4 et G40.La G40 pour pneus étant à la fois plus lourde et plus fragile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 13 septembre 2014 Auteur Share Posté le 13 septembre 2014 Des nouvelles de ma roue : retour du sav, j'irais la chercher chez mon velociste la semaine prochaine. Je ne sais pas encore si j'en ais une neuve ou si elle est reparee. Surprise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 22 octobre 2014 Auteur Share Posté le 22 octobre 2014 Bonjour à tous, suis allée chercher ma roue : une neuve en echange. Regraissage des roulements, du boulot a été fait dessus. J'ai juste payé les frais d'envois. Bon SAV de chez Zipp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Tu as raison, il faut le signaler quand c'est bien. Félicitations a la maison Zipp qui est souvent décriée sur les forums. Bonne route !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Heureux de la résolution de ton soucis Laurence. Idem que Michel, et là on voit la différence avec les génériques. Le SAV existe bien et il est performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Surtout que Zipp en prend souvent plein la tronche sur les forums. Des marques qui te redonne une roue neuve alors que la garantie est passée d'un an, ca ne court pas les rues !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Ce n'est pas méchant ce qu'il te dit Laurence mais quand tu disais que le luxe ne servait à rien, ce n'est pas une marque générique qui t'aurait redonner une roue neuve !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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