Jean-Christophe AUDARD Posté le 3 août 2014 Share Posté le 3 août 2014 Bonjour,Ces roues sont-elles toujours compatibles avec un corps Shimano 11V ?Le surplus de poids sur le moyeu Shimano par rapport à un moyeu Campa est-il élevé ?Le poids annoncé pour les roues avec moyeu Campa est de 1426gMerci pour vos retoursJC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 3 août 2014 Share Posté le 3 août 2014 OUI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 3 août 2014 Auteur Share Posté le 3 août 2014 Merci Frédéric pour ta réponse précise.Pour les corps Shimano, vaut-il mieux les Fulcrum R0 par rapport aux Shamal ?J'ai vu sur un journal que Fulcrum allait aussi sortir une jante noire R0 compatible patins carbone comme les Shamal Mille, mais je n'arrive pas à les trouver sur le***, je ne trouve pas leur nom.JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 3 août 2014 Auteur Share Posté le 3 août 2014 Merci pour ta réponse Didier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 3 août 2014 Share Posté le 3 août 2014 Tu peux aussi regarder les FULCRUM RACING 0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 3 août 2014 Auteur Share Posté le 3 août 2014 Je n'ai pas de roues carbone, c'est juste le look de ces nouvelles roues Shamal Mille ou Fulcrum ... que je trouve superbe en noir.Elles ressemblent à mes RSYS SLR à freinage Exalith de chez Mavic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 3 août 2014 Auteur Share Posté le 3 août 2014 Non Frédéric, voir ma réponse précédente.De plus ce n'est pas que le look, le freinage est aussi plus efficace, notamment sur routes mouillées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 3 août 2014 Share Posté le 3 août 2014 "Les roues avec crl shimano / sram sont toujours 20 à 30 gr plus lourdes"45gr exactement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 3 août 2014 Auteur Share Posté le 3 août 2014 Merci beaucoup pour ces infos précises.Donc 25g ou 45gr peu importe du moment que ce n'est pas 100g :-)A++JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 août 2014 Share Posté le 3 août 2014 Tout ce poids est en fait présent pour te ralentir dans les montées car tes concurrents en ont marre de te voir passer devant eux dans les cols 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 3 août 2014 Auteur Share Posté le 3 août 2014 :-) :-) :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 3 août 2014 Share Posté le 3 août 2014 mais ,25 gr ou45 ,ou 100gr de plus dans l'axe ,cela n'a aucune incidence sur la performance de la roue !!!c'est dans la jante qu'un "surpoids" peut amener une différence avec une inertie plus importante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 3 août 2014 Auteur Share Posté le 3 août 2014 dans un raidard de 11 bornes à 10% comme le Relais du Chat, le moindre gramme a une incidence ;-)Mais il est vrai que ça ne change pas grand chose non plus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 exact ,si tu roules à 15 à l' heure sur une pente à 10 ,+/- 50 gr dans la roue ......?????cela ne changera pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés