Aller au contenu

Roues carbones génériques vs roues artisanales


Josselin DAUX

Messages recommandés

Oui, j'ai crevé. J'ai même eu droit à une double crevaison avant + arrière 🙁 Je roule en Veloflex Carbon et/ou Vittoria Corsa CX.

Là j'ai un soucis avec des patins liège (Alligator) fraîchement montés qui ne freinent pas assez bien à mon goût. Faut que je remonte des patins Corima...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai oublié de te demander le protocole que tu pratique pour définir la niveau de fluidité de tes roulements. Cela m'intéresse au plus point.


Alors bien évidemment le protocole n'est pas scientifique du tout et n'a aucune valeur prouvée(protocole maison😛) il est basé sur 2 choses:

-un test simple (faire tourner les roues à vide par exemple). les roues avec roulements céramiques(merci stevan11) tournent , tournent , tournent . J'avais dû les arrêter à l'époque je devais aller me coucher ! ALors que les roues avec roulement acier étaient déjà au lit !

-sur le ressenti en roulage (moins fatigué , rythme cardiaque moins important pour le même effort)

testé avec un copain qui a les mêmes caractéristiques corporelles que moi ( age, poids,taille) et qui avait le même vélo sauf qu'il avait des roues avec roulement acier.Il y avait , à une vitesse de 30km/h sur le plat une économie de 5-7 pulsations par min avec roulements céramiques. En échangeant les vélos je me retrouvait avec 5-7 pulses en plus.

Encore une fois , je le répète, aucune valeur scientifique , juste un test..

Les articles des magazines valent sans doute mieux que mon test maison mais pour moi le céramique a de nombreux avantages comme l'entretien amoindri , la longévité ... enfin chacun fait en fonction de ses moyens et de ses envies😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent,

Il n'y a aucun hors sujet. le roulement céramique c'est juste un petit plus. Véritable plus pour certains,il apparait pour d'autres comme un outil purement marketing et commercial , chacun se fait son idée !

De quel site parles-tu ?

Car il y a bcp de boutiques en ligne aujourd'hui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

". les roues avec roulements céramiques(merci stevan11) tournent , tournent , tournent . J'avais dû les arrêter à l'époque je devais aller me coucher !"

oui comme quoi c'est vraiment pas un protocole!

une roue elle tourne de la meme façon qu'elle soit ceramique ou a roulement acier la seul différence c'est que les roulement ceramiques ne sont pas lubrifiés!

si tu prends un roulement acier dégraissé il rournera de la meme façon😃

au fait les roulements céramique ça se lubrifie si tu ne veux pas voir tes billes se marquer a la longue....

il n'y a aucun intéret a mettre des roulements céramique sur vélo désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que ça se lubrifie, mais c'est vendu sans pour garder une fluidité illusoire...

Novatec déjà pose toi la question c'est distribué par qui en France...

je te donne une valeur sure DT SWISS ou Shimano, etc

pourquoi chercher des produits exotiques ou vous allez galérer en SAV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pneu ,oui

mais en boyaux :590 euros (hors livraison ) et elles sont plus légères  !!

je cours avec depuis cette saison ,no problèmes ,et les circuits ont souvent des revêtements ...moches

pourquoi mettre + de 1000 euros sur des roues que tu sera obligé d'user ,car tu ne pourra jamais les revendre !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ,rectification à ma réponse ,après avoir vérifier le site spiderbicke  ...les  38 mm boyaux sont maintenant à 630 euros

(hors transport )

mais si tu veux vraiment des roues à pneus ,prends des alu  !! tu as une super promo  sur matériel vélo ..

sur des ksy SLR  à 899euros ,ce sont peut-être les meilleurs alu du marché (si tu veux de la rigidité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian

Tu as bien raison de dire ce que tu penses.  Si j'ai lancé ce sujet c'est pour avoir des avis/conseils , des retours et éventuellement des critiques aussi constructives soient elles.

Je vais suivre ces conseils. Ne ne sommes point dans le monde automobile donc pas de roulement céramique ...

Je continue mes recherches.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

slt nous ont fait des montages artisanales à -1000 euros avec des jantes boyaux 38mm des rayons sapim cx ray, des moyeux american classic et le tout pour 1k280 la paire et je peux t'assurer qu'elle non rien a envier à des roues de grandes marques mais maintenant je n’empêche personne d'y mettre le double. D'ailleurs pour ceux qui sont proches du Poitou charentes elles sont facile à essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai franchi le pas avec des roues artisanales, françaises

Le roues chinoises souffrent encore de problèmes de tensions.

J'ai trouvé chaussure à mon pied avec un monteur sur Hyères dans le sud

il s'agit de la société stormbicycle. Supers tarifs à partir 505€ pour du carbone 38mm en mat ou carbone avec moyeux powerway rayons sapim en boyaux. gérant très compétant , sérieux et arrangeant. 

J'ai pris une version haut de gamme (moyeux rayons...) en 38mm à pneu mat pour moins de 800euros poids 1280g garantie 2 ans.

Pourquoi mettre plus ?

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...