Aller au contenu

Wilier Zero7 2015 votre avis ?


Jean-Christophe AUDARD

Messages recommandés

Je souhaiterais avoir des avis de cyclosportifs possédant déjà un vélo Wilier Zero7 (gamme précédente), ou ayant déjà testé ce nouveau vélo gamme 2015. 

Je suis particulièrement intéressé par son comportement en montagne, confort sur des longues distances >200 kms, en réactivité dans les bosses, relance/sprint, taille du cadre pour environ 1m74 / 81 cm EJ, etc...

Je suis déjà convaincu par le look du vélo :-), jusqu'à maintenant je regardais surtout le SuperSix Evo Racing mais ce Wilier Zero7 a de quoi me faire douter...

Merci pour vos retours,

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en dit... Un client m'en a commandé un via un autre magasin , lors du montage et de la mise en tension du câble de dérailleur arrière , un arrêt de gaine c'est arraché du cadre ... Cadre 0km -> sav Bien sur cela n'arrive pas tous le temps ( j'espère :p )

 

Et je rajouterais une finition de cadre limite limite .

 

Après le comportement rattrape la chose : vélo assez facile à emmener dans les bosses ( du part son poids) , et dans les relances mais sur le plat , il est limité . Niveau confort c'est pas mal car il a une fibre spéciale qui améliore son confort comparer au zéro 9 mais sans excellé dans son domaine .

 

Le cannondale de sont côté à une finition excellente , une excellente rigidité , très bon répondant , cependant dans les jours de moin bien , il pardonne pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est un super cadre niveau confort a tout point de vu le seul défaut pour moi et la finition des stickers et non pas de la peinture c'est quand même limite pour un cadre a ce prix la.

Je l'ai remplacé par un colnago c59 meilleure en terme de finition mais moins confortable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC, ouch, ça sent le changement de vélo.... hé hé, ça c'est bon hein !!!! Moi tu le sais, j'ai un super six evo..... red racing..... j'envisage aussi de le changer, mais j'avoue que je suis bien embarassé car j'ai pas envie de changer pour moins bien, c'est mon second ssix evo, auparavant, j'ai eu le mme que toi..... et ben oui, je crois que si je renouvelle encore, ce sera pour un evo, mais dommage, cette année pas d'évolution dans la gamme, alors je mate les nouveaux tarmac......

En tout cas, c'est un petit mot pas pour te faire avancer dans ta recherche, mais juste un coucou (hors strava ;-) )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Oui les FKC sont de superbes vélo, des vélos d'exceptions, des perles rares, mais je préfère rester sur une gamme standard pour faire l'entretien chez mon vélociste près de chez moi, et puis pour la revente c'est sans doute plus facile aussi ;-)

Et toi, tu le récupères quand ce nouveau FKC ? J'espère que tu vas bien et que le blog va bientôt repartir de plus belle ;-) J'ai été faire la Hourquette d'Ancizan (en voiture :-() le 23 juillet pour aller voir le TDF au Pla d'Adet...j'ai pensé à toi !

A bientôt mon ami,

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

Content de te retrouver là, ça change un peu de Strava ;-)

Oui, j'envisage peut-être d'acheter un Evo Hi-Mod Racing 2015 (la couleur grise est moyenne mais bon ça passe, tu as vu la nouvelle couleur ?), je ne sais pas encore si je garderai mon SuperSix HM 2011 actuel, il est dans un état irréprochable et je n'en tirerai pas grand chose donc peut-être le garder comme mulet...

Comme tu dis, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas eu d'évolution dans la gamme Evo en 2015 sachant que l'an passé ils ont fait beaucoup d'évolutions sur le Synapse...et même cette année avec les freins à disque.

Je ne sais pas pourquoi mais je me dis qu'il feront les grosses évolutions en 2016...un peu dommage si on achète un 2015...

Tu regardes lequel comme Tarmac ?

A bientôt Seb,

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas vu la nouvelle couleur.... pour moi, le plus joli a été mon 1er.... tout blanc et noir...... bref, oui, je pense que ça va bouger en 2016 pour le ssix.......

Ca va te faire un chouette mulet !!!!! 

Pour le Tarmac, le sworks, avec montage à la carte en sram red ( en suis un inconditionnel....... ), les critiques semblent bonnes, j'ai un collègue qui en as un depuis peu, j'attend de connaitre son opinion.......

Après , on verra, mais j'apprécie tant mon evo que je vais bien y réfléchir avant de changer pour autre chose......

@+ JC

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le modèle Racing 2015 en gris :

http://www.thebikeshop.de/epages/62303450.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/62303450/Products/CAY5SEHRE/SubProducts/CAY5SEHRE

Oui comme tu dis, si je garde mon supersix HM blanc/noir 2011 ça va faire un super mulet...surtout que j'ai déjà changé la selle neuve, les roues neuves RSYS SLR, les galets neufs,...bref il est comme neuf ;-)

Mais si je le vends (sans roues), tu penses que je peux en récupérer combien?

Tarmac SWorks SRAM Red, je vais regarder ça aussi.

Mais c'est clair que les SuperSix sont de très bons vélos, a tel point que je n'ai pas envie de le vendre !!

A++
JC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou j'ai du mal a comprendre, ce sont ces vélos hors de prix ou tu n'a même pas le choix de la couleur !!!

Imagine un client qui se pointe chez Audi par exemple pour acheter une A3 et qu'on lui dise, cette année elle est en vert pomme... Je ne pense pas qu'ils en vendent beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...