Aller au contenu

Quelles futures roues pour mon roubaix


Christophe LEFEBVRE

Messages recommandés

Bonjour, je compte upgrader mon roubaix en lui changeant les roues qui sont actuellement celles d origine des axis 1.0. Je pese 90 kg donc il me faut des roues solides et aussi a partir de quel budgét je pourrais voir une vraie difference niveau sensations car si je choisis des roues trop bas de gamme j ai peur de ne pas voir la difference et en avoir pour mon argent.....

 

Je fais bcp de montagne si ca peut aider dans les criteres de choix.

 

Le budget maxi de chez maxi 500 € est ce que pour ce prix je peut voir une difference sensible ?

 

 

Et autre question j ai une casette 9v est ce que ca peut poser probleme ou pas ? Yaura t il des amenagements a faire? Serais je obliger de regler le derailleur, je garde ma casette car elle me convient tres bien, et mes poignees sont des 9v enfin je crois.

 

Merci pour vos reponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sur mon Roubaix j'ai des neutrons ultra, roue confortable et solide en corps shimano 1kg560 pour 570 euros.

Dans votre budget  il y a la campa Zonda pratiquement le même poids que la neutron indestructible pour 350 euros.

A priori les corps roue libre shimano sont compatibles 9,10,11 vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre reponse la zonda apparemment c est la meme que les fulcrum racing 3. Je pense m orientf vers celle ci ou la zonda si elle est moins chere. Par contre je ne sais pas comment faire je voudrais les montef moi meme mais je ne sais pas si je vais etre oblige de regler le derailleur, car ca je ne sais pas faire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc selon vous aucune difference de comportement si je met pas un budget de 1000 € , effectivement ca donne a reflechir. Bon pour le resto je vais reflechir aussi, je pensais lui payer apres histoire d arrondir les angles mais si je n achetes rien autant economiser le resto. ( je precise que c est une reponse humoristique )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je fais des sorties de 50km minimum et la je commence a taquiner les 90 km, l autre jour 135 km pour voir si je pouvais le faire et les pentes ben c est 2 cols par sorties minimum. Le tout trois fois/semaine bon la je suis en vacances sinon je sors des que je peut.Les cols je ne connais pas les pourcentages je monte selon ce que je rencontre ca va de 9 a 15 ou 16 km/h mais je te redit je ne connais pas les poucentages. Ya des endroits ou je souffre pas mal je suis plutot rouleur que grimpeur, mais j ai pas le choix du relief tout le temps. Je peine pas mal mais dans un peloton qui grimpe je suis au milieu, pas avec les costauds ni avec les plus lents. Par contre si ca roule je n ai aucun probleme.

 

 

Voila cela te donne une petite idee de mon niveau. C est pour cela comme je roule quand meme beaucoup, que je voulais changer les roues d origine, qui sont solides mais c est vraiment entree de gamme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...